Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Systèmes d'Alfachris
Tu as raison de te faire plaisir avec ces très beaux amplis, cela donne du baume au cœur et apporte un peu de bonheur dans ces moments où on en a tant besoin…
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
Superbes blocs; Classe Audio est une belle marque qui fait de bons produits (assez peu connus/diffusés, il est vrai).
Les blocs Mono Omega (vintage) sont remarquables!
Répondre
Shy  depuis hier...chaque bloc Classe audio Sigma est fixé solidement au dos de chaque enceinte....25cm de câble entre l'ampli et le boomer 40cm  
Du coup, la config est la suivante:  pour chaque enceinte, 1 bloc Neurochrome Modulus 86 (60w/8ohms) pour le médium-aigu de 480hz à 20000hz, 1 bloc Classé Audio Sigma Mono (350w/8ohms) pour le grave/bas médium de 30hz à 480hz et pour les 2 caissons de 46cm, j'utilise le Sunfire TGA5400 (2x400w/8ohms) (Le Sunfire a été conçu par Bob Carver, le papa (entres autres des fameux Phase Linear)....Le Sunfire possède un allumage et un arrêt automatique en stand-by....les 2 Classe ont une mise en stand-by automatique au bout de 15mn sans signal....mais je n'ai pas trouvé d'allumage automatique, ou alors avec un trigger....je vais voir....ce n'est pas très contraignant encore d'allumer 2 amplis  Blush  
Pour le moment les 2 blocs Neurochrome sont irremplacables, belle sonorité, transparents et surtout absolument silencieux sur les compressions (112db de rendement)...qualité absolument primordiale pour moi.....Tom Christiansen, le concepteur, vient de sortir une version améliorée 10ème Anniversaire du Modulus 86....je pense que je vais "craquer"  Rire
https://neurochrome.com/products/modulus...ry-edition
Nicolas (Z) est passé aujourd'hui pour m'aider à affiner les niveaux des 3 amplis par canal.....le Classe audio a un gain de 29db alors que le Sunfire de 22db....et effectivement aus mesures on a bien trouvé une différence de 7db.....Le résulat à l'écoute est vraiment excellent, sublime même sur les très bons enregistrements....revers de la médaille certains albums de rock des années70/80 sont inécoutables en streaming....mais j'ai ma "botte secrète"....l'outil "Muse" de Roon qui va me permettre de créer quelques courbes avec le grave un peu remonté et l'aigu atténué...  Pasvoir
Pour finir la journée, j'ai passé le Blueray de "Return to Forever, Montreux 2008"....Nicolas ne le connaissait pas.....il ne s'en ait pas remis....il l'a commandé direct....le solo de batterie de Lenny White était dantesque....passé entre 90 et 110db sans aucune résonnance de pièce...une clarté et netteté sur les toms et le pied de batterie que j'avais encore rarement entendu   Dodgy
Et ce soir, retour au calme avec des belles ballades écoutées à bas niveau.......c'est ce que j'aime dans mon système, la faculté d'être aussi bon à très bas niveau qu'à des niveaux telluriques   Heart

l'un des bloc Classe au dos de l'enceinte:

[Image: 4ppd.jpg]

[Image: s24m.jpg]
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (préampli, streamer Roon), Sunfire TGA-5400 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 54 23,468 06-11-2025, 12:22 PM
Dernier message: benoit-lille
  Vidéo : nos systèmes en action Fledermaus 664 326,274 12-29-2024, 08:42 PM
Dernier message: Euterpe
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 4,540 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 20,806 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)