Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.18 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et série 700
Oki merci !
L'impact doit donc être minime, je te fais confiance sur ce point, avec la quantité de matériel que tu testes, tu aurait entendu le problème s'il y en avait un.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre
Normalement sur la sortie fixe 0db,vous devriez êtes en sortie directe du dac et vous pouvez rentrer sur l'entrée de votre intégré, comme toute autre source.
Sur la sortie +6dbs vous passez je pense, par la partie preamplificateur du Teac.
Répondre
Dans aucun cas la partie preampli du 701 n'est bypassée.
Ça a été rappelé plusieurs fois sur le fil.
Répondre
Tu as réussi à changer les paramètres sur le UD701N.
Normalement de multibits à 1 bit DSD, tu devrais avoir un son différent. A toi de voir celui qui te convient le mieux
Répondre
Je teste des que possible ?
Répondre
Ok pas de soucis
Prends ton temps, tu nous diras à l'occasion.
Répondre
Ursulou, tes points d'interrogation,  ca ne serait pas des smileys par hasard ?
Si cest ce que tu veux Insérer les seuls qui fonctionnent c'est ce que tu trouves via l'aperçu du message, propres au forum lui-même Wink
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre
Bonjour toutes et tous
Comme, je suppose, vous l’avez compris, je suis absolument enchanté de mon 701 depuis un peu plus de deux ans; et il m’a bien fait ressentir toutes les modifications apportées en amont depuis. Étant également un adepte du « less is more » j’ai voulu tester la lecture de DSD et ceci au plus court, soit la prise usb a en façade. Ayant pu récupérer quelques fichiers grâce à la complicité de quelques membres du forum que je remercie vivement ( et que je maudis également, ils savent pourquoi *...lol)
c’est une clé usb basique gavée d’une dizaine de morceaux de styles différents qui s’est vue enfournée dans la prise du Teac. Instantanément un petit logo « fichiers » est apparu sur l’appli HR Streamer, à gauche du logo Qobuz, ainsi que les 10 morceaux en question.
Lecture du premier... DSD s’affiche sur le Teac... la fréquence sur l’appli...
Et là, je suis projeté dans mon fauteuil !!!
Les 10 morceaux ont suivis, et ce n’est pas une claque mais une très grosse « fessée « que je me suis pris.
Les qualités de mon ampli et mes enceintes je les adore (depuis le temps...) elles sont bien sur toujours là, mais poussées à leur paroxysme.
Franchement je ne pensais pas pouvoir entendre ça avec mon matériel, chez moi.
Merci le Teac, merci le DSD, et merci les copains.
Donc si vous n’avez jamais tenté l’Expérience, et que surtout, surtout, vous avez la possibilité de vous dégager du temps pour écouter de la musique *, allez y, foncez !!!
Si vous l’avez déjà tenté n’ hésitez pas à nous faire part de vos réactions.

Pour aller plus loin, pour ceux qui ont testé le SSD sur cette prise usb a , quelle est la plus grosse capacité que vous avez réussi à faire accepter au Teac 701.???

Merci de m’avoir lu.
Belle journée et belle musique

Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
Bonjour
Le sujet m’interresse, car je n’ai jamais écouté de DSD.
Les fichiers que tu as utilisé sont des morceaux rippés ( compliqués à faire) ou des fichiers DSD achétés chez qobuz.
C’est compliqué pour avoir des DSD. Les fichiers qobuz sont ils des vrais DSD.
Je ne comprends pas bien ta question, pour moi pas de limite, j’ai un SSD de 1To
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources

Répondre
Bonjour 
La capacité de reproduction du DSD sur le Teac 701 et l'Esoteric N-05XD a toujours été mise en avant par ThierryNK et Nicoben puisqu'ils convertissaient puis upsamplaient avec Roon ou HQplayer en DSD256 voire DSD512 pour bénéficier des qualités maximum de leurs appareils
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 6 2,680 08-09-2025, 08:07 AM
Dernier message: Ursulou
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 11 5,810 08-08-2025, 02:22 PM
Dernier message: Ursulou
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 1,001 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 3,267 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 1,354 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)