Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite trouvaille
t'inquiete....pour le côté chaleureux, je me suis fait une raison...d'ailleurs, seule la Nagaoka avait ce rendu chaleureux .
au pire, je reprends la Nagaoka.
Après, cette cellule est plutot douce...
par contre je ne dois pas avoir le stylus d'origine car le mien est bleu et rien écrit dessus .
Ampli:Cyrus One HD
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C/Cellule Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Répondre
je vois par ci par la sur les sites qu'ils annoncent la ou les couleurs donc ça doit être un critère important pour ces cellules et stylus

je vois du "ED" partout mais "EDM" quasiment inexistant

(08-15-2025, 08:39 PM)JC64 a écrit : par contre je ne dois pas avoir le stylus d'origine car le mien est bleu et rien écrit dessus .

Oh la belle bleue Moquerie 
[Image: z9ce08.jpg]

un test de ta trouvaille?

je sais pas pour qui il roule ce gars, mais ses tests lus il y a quelques années sur 2/3 modèles que je connais m'ont fait lui accorder toute ma confiance

https://phono-cartridge-reviews.co.uk/re...ure-m95ed/

je ne te donne la traduction que de sa conclusion

Conclusion
Le Shure M95ED offre un son qui, à mon avis, est difficile à surpasser. Il est ouvert, détaillé et dynamique, tout en restant légèrement chaud et agréable à l'oreille. Il procure une satisfaction globale que peu d'autres cartouches peuvent offrir et occupe donc une place particulière dans ma collection. Pour profiter de ses avantages aujourd'hui, vous devrez trouver un corps de cellule d'occasion et investir dans une pointe de lecture de bonne qualité. Si vous recherchez une cellule pour un bras de lecture de faible ou moyenne masse avec un budget modeste, la M95ED constitue une alternative très intéressante aux cellules modernes.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Répondre
merci Joseph!
donc j'ai une bonne cellule lol (en même temps, mon père m'a dit qu'à l'époque, c'était du bon... pas du genre à acheter de la m...le padre ).
bon, j'ai pas le même stylet, le mien est plutot bleu ciel

[Image: IMG-6020.jpg]

un gars demandait la différence entre M95ED et EDM.
Quelqu'un lui a répondu:
Le "M" et bien d'autres étaient généralement vendus comme des marques maison. Cela a assuré que nous retournerions dans le même magasin pour récupérer leurs stylets de remplacement "exclusifs". Les clones les plus connus étaient de Radio Shack. Malheureusement, lorsque les magasins ont fermé, les gens ont pensé que les cartouches étaient inutiles, alors beaucoup ont été jetées. En interne, ils sont les mêmes. Vous trouverez un excellent son dans tous.

donc cela semble être les mêmes cellules si j'en crois ce qu'il dit?
Répondre
comme ça ça te va?
[Image: iex8ek.jpg]

Diamant générique Shure
Fabricant/Distributeur: Analogis/ Dos

https://studio23.fr/produit/diamant-aigu...placement/
Répondre
merci Joseph!
maintenant je vais me renseigner sur les différents stylus compatibles et voir ce que chacun apporte (par ex, en comparant aux Jico, qu'à recommandé Time Window)
Répondre
C’est une super cellule, cette Shure M95ED(M). Si le styles est encore en bon état, utilises la jusqu’à ce qu’il soit vraiment usé et que la distorsion est audible.

Tu peux toujours upgrader avec un stylus N-95ED SAS/S (porte-diamant en sapphire) de chez Jico. Le stylus coûte relativement cher (350$), mais représentera une belle évolution. Tu vas très certainement gaganer en détail, elle perdra cependant un petit peu de sa douceur…
Répondre
ah..350$ ça commence à faire  Rire
l'autre modèle que m'avait montré Time window était à 179€ je crois..
après, j'aime la douceur effectivement.... 
comme tu dis, je vais le garder jusqu'à l'user (en espérant ne pas abimer mes disques car je ne sais pas comment cela se traduit un diamant usé...)
en revanche, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un pré-phono (idée de cadeau d'anniversaire qui tombe en octobre)
Répondre
si tu veux ma liste de très bons pré-phono a partir de prix très doux, surtout en occaz, yaka demander
Répondre
alors yaka..lol
je veux bien stp..
à voir ce que tu entends par "prix très doux"
Joker
Répondre
Des M95ED... il m'en reste 2... dont une opérationnelle avec son diamant Shure (plus fabriqué)...
Elle est montée sur une Dual 1229... ce qui donne de très bons résultats...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)