Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aurorasound
Moquerie Cool
My EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 / AURORASOUND Vida Prima / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My

Répondre
Bonjour Symphorinois,

C'est quelle nouvelle cellule MC bas niveau ? car les fabricants sérieux donnent généralement les caractéristiques techniques qui permettent d'adapter la charge conseillée, le gain, ... en fournissant : niveau de sortie, angle d'attaque du diamant, hauteur de la cellule, poids sans les vis, compliance dynamique voire statique, séparation canaux grave, médium, aigu, bande passante, résistance ohmique interne, ... Big Grin
Répondre
En fait comme je l’ai dit, je prends le problème à l’envers. J’essaye de trouver la cellule MC bas niveau qui pourra le mieux s’adapter aux possibilités de mon Vida Prima.
My EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 / AURORASOUND Vida Prima / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My

Répondre
La période de rodage de mon VIDA Prima arrivant doucement à échéance, j'ai voulu savoir si le bon son que j'entendais n'était pas un mirage, une sorte d'autosuggestion, un effet placebo...
Je suis donc revenu vers le numérique pour comparer.

Essai comparatif QOBUZ / DISQUE vinyle

[Image: t1yy.jpg]

Superbe double LP Blue Note Tone Poet Series 
Disponible sur Amazon - 35 euros. Les prix semblent à la baisse (grâce au $ ?).
Disponible également sur QOBUZ.

L'écoute du vinyle au travers du VIDA Prima avec platine Sony PS-X600 et AT3200 XE (rien de très spécial) offre une plus grande dynamique, plus de présence des instruments sans parler d'un gain supérieur.

Et pourtant QOBUZ vient au départ d'un Eversolo A6 et d'un DAC Denafrips Ares 15TH.
Ce test comparatif me laisse sans voix et valide entièrement le choix du VIDA Prima.

Répondre
Je crois enfin comprendre que les indications MC Higt et MC Low sur les VITA ne correspondent pas aux notions de Haut Niveau et Bas Niveau mais aux impédances de cellule de plus ou moins 15 ohms.

EXACT ?

Répondre
Exact, et position du bas si on a l'option réglage sur le vida mk2.
Répondre
OK manu67, merci.
Mais je confonds encore impédance de sortie, impédance de charge et impédance CC.
Laquelle prendre en considération ?

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)