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08-06-2025, 07:05 AM
(Modification du message : 08-06-2025, 07:07 AM par Cellindo.)
Si on revient aux Lyra SE que j’ai eu en essai rapide chez moi, quand elles sont seules (sans caisson) elles doivent fonctionner en mode bass-reflex. Si on leur rajoute un caisson, alors on ferme l’event du B-R avec une mousse spécifique fournie par le constructeur. Les caissons Hades sont aussi en mode Clos. On pourrait utiliser deux gros REL et aussi garder les Lyra SE en mode Close.
Chez moi, dans mon acoustique et à mes oreilles c’est le fait d’utiliser des enceintes sans B-R qui change la donne. D’ailleurs j’ai finalement des YG ou des LS3/5a, closes dans les deux cas.
C’est juste pour que Laurent/Element puisse y penser comme essai possible un de ces jours.
En tout cas son ensemble Westminster Lab Quest + Audioanalyse A9 semble déjà etre une merveille sur les Lyra SE seules.
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08-06-2025, 07:38 AM
(Modification du message : 08-06-2025, 08:00 AM par poprock.)
utiliser des caissons extérieurs amplifiés tel les REL revient à utiliser les LYRA en large bande, non-filtrées et sur-ajouter les graves provenant des caissons.
Pas sur que cela soit une bonne idée.
Laurent en a déjà fait l'expérience et est revenu en arrière
Je rappelle que les caissons Bassus filtrent les LYRA à 125 Hz/12dB
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08-06-2025, 11:53 AM
(Modification du message : 08-06-2025, 12:36 PM par Steph44200.)
C’est pas faux Patrice, bonne remarque sur l’utilité de caissons donc.
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@francis13800: merci une nouvelle fois pour ta venue et ces quelques lignes de retour, le nouvel AudioAnalyse se marie à la perfection avec le préampli WestminsterLab.
En effet la lecture via le drive cd MSB est vraiment très bonne, et pourtant nous avons écouté avec un vulgaire câble hdmi de téléviseur (mon câble coax Whynot étant en réparation chez Nathalie). Pour ce qui est du Lumin, je pense que cette marque fait très fort avec les récentes nouveautés, un collègue est récemment passé avec son Ps Audio Directream il y a 3 divisions d'écart il l'a reconnu.
@Audio-Philo-Dodo: le nouvel AudioAnalyse va bien plus loin que les 2 AHB2, on est dans un autre monde en ce qui concerne la qualité de timbres et la finesse (tout est beaucoup plus élégant), des transitoires foudroyants tout en conservant une grande fluidité, pour ce qui est de la puissance aucune limitation (je peux jouer à des niveaux de sauvage) alors que je faisais régulièrement clipper le Benchmark quand je poussais un peu trop le volume, les Lyra sont capables d'encaisser de très grosses puissances sans broncher.
@Nagual: en effet Claude c'est bien cette grosse bestiole de quasi 30 kilos plus large que profonde, et qui fait des miracles, il est comme toutes les excellentes machines très réactif à ce qu'on lui met en amont (câble secteur et câbles de modulation).
@renan: avec plaisir en septembre !
@Cellindo: j'ai eu un gros REL et en effet cela fut contre productif dans ma pièce, je l'ai donc vite revendu, je préfère largement les Lyra seules, elles sont très sensibles leur placement, l'avantage des Lyra est également qu'elles sont tellement réactives à la moindre modification qu'on peut les mener où on le souhaite, c'est à la fois une force mais aussi un désavantage mpour eux qui ne seront pas se montrer patients, j'ai appris à l'être !
A tous les autres qui ont écrit dans ce fil, je les salue amicalement.
Thrax - WestminsterLab - AudioAnalyse - Lumin - Ds Audio - Transrotor - Woodlink ...