Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli tubes cayin
(08-04-2025, 05:37 PM)frederic a écrit : C est bien d avoir le choix entre les 2

Hello,
Le mode triode (donc ampli à tubes push pull si j’ai bien compris) peut il se comparer aux amplis single ended en termes de qualité ou de caractéristiques sonores ?

Bonne soirée !
Répondre
Hello, je n y connais pas grand chose en amplis tubes(frederic te repondra mieux que moi)   , mais je pense que les puristes du tube sont plus adepte du single ended(?)...

Bon je viens d écouter louis armstrong et duke ellington"the great summit"..je n ai pas cesser de battre du pied...je n'étais pas dans l analyse tellement j ai trouvé ça bon...alors certes   je n ai pas l ampleur ni la descente de mon système 1...mais quelle vie!..belle scène, belle aeration , les timbres superbes (mm si amha manque encore un peu de finesse en haut)...
Dans ma petite pièce , en ecoute de proximité , en mode triode  c est pour moi le pied...
Quand je pense qu il y a 3 semaines je regrettais presque d avoir acheté ce cayin...
Je redécouvre mes petites tannoy qui sont pour moi assez exceptionnelles ....

Au passage, je redecouvre aussi l ecoute cd...quel plaisir! J avais presque oublié combien c etait tres bon vs demat..
(Lecteur pathos endorphin et lecteur norma cdp1)...
Tout cela me donne envie de rebrancher ma platine vpi..
Répondre
La qualité d un ampli a tube ne se mesure pas simplement à son schéma mais aussi et surtout à la qualité de ses transfos ( de sortie ) , d alim , de la qualité de ses tubes , du cablage etc....
Répondre
Il a du goût jazzique le monsignor..

JM

Répondre
Yess Wink
Répondre
Bonne pioche Vanouille Wink
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
Ouaip super pour un 1er contact avec le 100% tube...ça me donne envie pour le futur (pour mon autre système a base d apertura edena)..ou plus tard en remplacement du cayin...
Répondre
Ca y est tu es atteint du virus !
Full tubes
Répondre
Shyouii... Wink
Répondre
Jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas fondu

JM

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les petits (tubes) qui sonnent bien Nicoben 177 116,684 06-26-2025, 01:39 PM
Dernier message: Lulu_Dovic
  Ampli CAYIN CS-100AKT88 ou KT120 Bruno034 0 322 06-13-2025, 12:43 PM
Dernier message: Bruno034
  Cayin CS 55 A EL34/KT88 sortie casque osswald 1 434 05-23-2025, 06:46 PM
Dernier message: frederic
  Premier ampli à tubes comas 43 4,617 04-03-2025, 02:59 PM
Dernier message: Tony18
  Conseils pour ampli à tubes JérômeT 22 4,693 02-11-2025, 09:58 PM
Dernier message: renan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)