Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles Ethernet
Trois posts qui interrogent les aigus, je me sens moins seul.
La solution passe sans doute par un mix avec d'autres.
Je vais ressortir mes fonds de tiroir et faire des essais.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel

Répondre
Pour ma part, le problème est résolu. Cela ne venait pas du câble ethernet, mais de mon câble BNC.
Répondre
Ce petit souci avec les aigus, je l’ai résolu en passant le switch QSA devant le Waversa Smarthub. Toujours avec les Wink Cool trois Bivani. Je verrai plus tard à refaire un essai inverse.
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
La cela marche comme j'avais envie:

- Bivani à l'entrée du pont optique
- 1 attack Cat 8 netre la sortie du pont optique et le streamer.

Aigus retrouvés, mais en accord avec Rastabill basses un peu plus tendues.
Le 1 attack dégraisse beaucoup, c'est le Monsieur Propre des RJ.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel

Répondre
Chez moi, c'est le 1st Cat5 qui degraisse bien comme il faut. Je trouve le 1 attack Cat 8 équilibré pour le coup, en position box ou NAS.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Pour moi, le "peut-etre il manquera juste un peu de timbre dans l’aigu" m’arrange plutôt bien pour corriger peut-être juste un peu d’excès dans l’aigu...
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB -> Gustard A26[IFI nova] / BNC ultraflex 7-> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Répondre
Le 1 attack Cat8 est transparent, il est très utile pour mettre en début de chaîne de RJ45 derrière une box ou un boîtier Wi-Fi Mesh comme dans mon installation. 
Le Bivani ou le Lalalys dans cette position limite la dynamique et la qualité de l'aigu. 
C'est flagrant quand il y a déjà un Bivani ou un Lalalys en dernière position devant le lecteur (steamer).
C'est deux câbles travaillent plus sur les timbres.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
comment peut-on "limiter la qualité de l'aigu".. et en même temps.. "travailler plus sur les timbres" ? j'imagine qu'il n'est pas simple de résumer en 2 ou 3 mots...
Répondre
Je crois que « limiter » nest pas le bon terme. Je dirais plutôt « adoucir », ce qui est compatible avec une amélioration des timbres
Répondre
oui, cela correspond +- aux réactions entendues ici via deux configurations hifi très différentes (mais avec drive réseau identique)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Numériques) 'Throttle" cable ethernet mercurius 4 615 07-13-2025, 04:28 PM
Dernier message: zaurux
  Câble ethernet pour Démat kole 24 14,782 05-09-2025, 07:29 AM
Dernier message: Euterpe
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 10,392 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 17,947 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 72,269 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)