Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Benarsky
@ Vacuum
 hum , comment dire ... pourriez vous relire mon message sous la photo du caisson Blush
Thorens TD160-bras Mayware-Ortofon 2M Bronze-Lehmann black cube - PC Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  DAC C5+  - MIMETISM AL 432 D - PEL Alycastre - SVS SB-3000.
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html

Répondre
Bonsoir Michel belle acquisition ce caisson d’une marque réputée dans ce domaine
Tu utilises souvent la télécommande ?
Au plaisir de le découvrir à l’occasion
Préampli MBL 501 / Ampli Modwright 150se Enceintes Klipsch Forte 3 / Streamer PC+Audirvana+Qobuz / Nas Melco NA12EX / Dac R2R Audio-Gd R7 HE MK2 / Cd Krell S350 / Câbles HP/Modu/Usb Purist Audio Design /Usb Diamond Revision 30Th / Secteur Elrod Statement Gold, ligne secteur dédiée / Salle dédiée 26m2 partiellement traitée
Répondre
Bonjour les voisins,

@Bernarsky : un petit commentaire sur feu ton Audia Flight ?
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Répondre
@ staple
Bonjour Christophe 
j'ai beaucoup utilisé la télécommande au début pour trouver les bons réglages : volume , low pass filter , phase , égaliseur paramétrique , room gain compensation ....heureusement qu'Euterpe m'as donné un petit coup de main , en fait il suffit de prendre son temps ce n'est pas très compliqué , maintenant je n'y touche plus. Tous ces réglages permettent d'affiner le caisson à la pièce d'écoute , c'est assez génial .

Tu passes quand tu veux pour une écoute !

(06-04-2025, 09:46 PM)audiophilosophie a écrit : Bonjour les voisins,

@Bernarsky : un petit commentaire sur feu ton Audia Flight ?

Et bien j'espère que l'AudiaFlight n'est pas "feu" comme tu dis , il doit normalement couler des jours heureux sur la côte d'Azur  Cool
Un très bon ampli , un rapport Q/P imbattable (surtout en occasion) , un SAV si besoin assuré par Tecsart , il était un peu juste en puissance pour les Alycastre , pour moi c'était son seul "défaut" . Un achat très recommandable à mon avis .
Thorens TD160-bras Mayware-Ortofon 2M Bronze-Lehmann black cube - PC Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  DAC C5+  - MIMETISM AL 432 D - PEL Alycastre - SVS SB-3000.

Répondre
Bonjour , 
un petit mot pour vous parler du SAV Métronome Technologie , d'ailleurs on pourrait peut être ouvrir un nouveau sujet intitulé
"SAV vos expériences" , je laisse à la modération le soin de le faire si elle le juge utile.

Donc lecteur MT CD One acheté sur LBC il y a 3 ans , modèle de 2010 , depuis quelques temps une odeur de "chaud" me chatouille désagréablement les narines à l'ouverture du tiroir , prise de contact par mail avec MT
En effet, une odeur de « chaud » n’est pas normale, et il serait utile que nous y jetions un œil
- oui mais problème je n'ai pas le carton d'emballage
Nous pouvons vous fournir un kit emballage, qui vous sera défalqué des opérations de maintenance
- vous me conseillez quel transporteur ?
- Pour votre tranquillité, je vous propose d’organiser le transport aller et retour de votre appareil.
- et voilà , carton reçu , lecteur emballé , dans la foulée je reçoit l'étiquette de transport et le transporteur sonne à la maison ! (DHL) . 
- MT reçoit le lecteur le mardi , le lendemain soir j'ai le devis :
            Série de condensateurs défectueux 
[*]             Interrupteur d’ouverture/fermeture du tiroir cassé
[*]- j'envoie le chèque et dès réception le lecteur est de retour à la maison avec ses 36 condensateurs neufs et interrupteur du tiroir remplacé , pour un appareil qui n'a pas été acheté chez eux mais sur LBC , moi je dis  Bravo Top

Répondre
Ça, c'est topissime. Top
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Bonjour Benarsky
Cela fait plaisir à lire, une bonne expérience.
Tout n’ est pas perdu.
Bravo et merci pour le partage.
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
Bonjour à tous , « Benarsky , allouiro , aurélium «  ,

Cela fait plaisir de voir que la nouvelle équipe a conservé cette excellence en SAV . Top
Ayant également eu , il y a une bonne dizaine d’années , un souci sur la platine de lecture de mon ex CD One ,
J’avais eu droit à un changement gratuit de la façade du lecteur et ce en compensation d’un délai de 
Réparation trop long ( 3 mois ) . Changement bienvenu pour ce lecteur de seconde main qui avait un peu soufffert .
Cdlt .
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Je suis retourné visiter Michel il y a quelques jours et je dois dire que les performances de son système ont considérablement évoluées.

Cela fait environ deux ans que je le suis de près et il est le témoin vivant qu'une bonne installation (optimisation) de ses équipements, en commençant par les fondamentaux, c'est à dire, le soin apporté à l'arrivée électrique, placement des speakers, traitement acoustique, utilisation des terres virtuelles, installation d'un Juniwave 2 Edition Limitée, réglages fins du subwoofer SVS dont il maitrise désormais l'application à distance pour réaliser ses propres choix du moment, donne in fine un tout cohérent que l'on peut appeler haute-fidélité.

Pour celles et ceux qui ont entendu son système stéréo il y a quelques mois, le son a gagné en clarté, définition, l'image stéréo est en 3D, l'aigu file haut, ce qui procure cette sensation d'aération, c'est fascinant comment un même équipement peut être amené à évoluer si largement.

Pourtant, je devrais y être habitué, je visite autant des particuliers que des professionnels depuis plus de 30 ans, mais je ne peux m'empêcher d'être agréablement surpris à chaque fois que je vis une telle expérience.

Le tout conjugué, ce n'est que du plaisir, quelque soit le style musical, même un SPL élevé.
Je conserve un souvenir ému de deux albums que le maître des lieux m'a fait découvrir:

Khatia Buniatishvili - Mozart: Piano Concertos Nos. 20 & 23 (2024) [WAV]
Beatrice Berrut - Abracadabra (2025) [WAV]

Le réalisme de chaque piano est palpable; quand on dit que les meilleures prises de sons sert le travail du mastering, sur ce genre de système stéréo, cette idée prend tout son sens.

Cela m'aura pris quelques jours pour "digérer" ce que mon cerveau avait conservé de notre visite, succulente au demeurant, pour te dire mon cher Michel, que tu as un foutu bon système hi-fi at home.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre
Merci Marc pour tes commentaires , mais je dois dire que pour l'optimisation je n'ai fait que suivre tes conseils  Shy

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 1,151 648,509 Hier, 08:05 PM
Dernier message: DCC
  Chez Vieux motard: simplicité et émotion Vieux motard 74 37,991 08-02-2025, 06:51 PM
Dernier message: Vieux motard
  Chez Achile Achile 139 60,497 08-02-2025, 05:38 PM
Dernier message: Achile
  Chez Christgeo christgeo 35 23,510 08-01-2025, 07:58 PM
Dernier message: mishelinka
  Chez Chrmzn en Moselle: MAGNEPAN LRS chrmzn 24 8,720 08-01-2025, 02:07 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : dedazeve, 1 visiteur(s)