Sujets : 58
Type: Particulier
Perso, je démarrerai le Teac au déballage non raccordé aux amplis et j'irais directement vérifier dans les menus que le volume est en paramétrage variable et non fixe ... Amha
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Sujets : 8
Au démarrage le volume est par défaut en variable. Lorsque j’ai eu le mien j’ai dû rentrer dans le setup pour le passer en fixe, par sécurité il faut d’ailleurs valider 2 fois.
Donc pas de soucis, ton exemplaire sera en volume variable et comme dit précédemment laisse tes ampli éteints par sécurité, démarre les lorsque tu sera sur que le volume est à zéro
Gil
Hifirose Rs130
B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68
Sujets : 4
« démarre les lorsque tu sera sur que le volume est à zéro«
Oui Gil, et comme de tous temps, opération à faire systématiquement !!!
Alouiro
C’est clair, mais ça va mieux en le disant
Hifirose Rs130
Sujets : 58
Ensuite, cela dépend des amplis, lors de mes écoutes, avec un AHB2, le niveau sonore à 50% n'est franchement pas ouf, je dépasse régulièrement les 70%. Mais bon, 100% d'un coup dans les enceintes, cela risque de faire chauffer les aimants mobile et les membranes...
J'avais posé la question à Athom, pour des gt2 avec un ampli de 100w, ils avaient doucement rigolé, au sens où cela peut encaisser, sans problème...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Sujets : 3
Bonjour et merci
Mes amplificateurs sont des Vincent SP 991+ fraîchement révisés complètement et mesurés à 52watts en pure classe A.
Aucun autre preamplificateur extérieur autreque celui du Teac UD-701N
Mes enceintes sont en haut rendement de 103dbs.
Que veut dire l'abréviation QC?
07-30-2025, 11:18 AM
(Modification du message : 07-30-2025, 11:21 AM par Alouiro.)
En dehors de toutes considérations ampli / enceintes, l’ordre dans lequel on allume et éteint ses appareils ne devrait pas être négociable. C’est une question d’hygiène de vie.
D’autant Ursulou avec 50w dans 103 db... à fortiori en classe À.
QC = Qobuz Connect.
Sorry
Alouiro
Sujets : 3
Bonjour à tous.
En effet le Teac UD-701N sorti du carton est bien réglé en sortie preamplificateur avec volume variable.
La prise en main est à priori pas trop difficile pour la 1er utilisation.
Mon application Bubble upnp l'a immédiatement détecté, je n'ai pas encore essayé l'application Teac car toutes mes playlists sont sur bubble upnp et sincèrement s'il n'y a aucun gain de performance à gagner, je resterai comme ça par facilité.
Après je n'ai pas creusé les réglages du menu du teac , s'il y en a , sur la définition de cet appareil (?).
Par contre, j'aimerai tester mon drive et mon dac Theta probasic 2 sur l'entrée analogique rca du teac : dans cette configuration là, le preamplificateur agit il sur l'entrée analogique via le réglage de volume? Je n'ai pas trouvé ce renseignement dans la notice hélas..
En tout cas, je confirme que ce teac ud701n est une belle réussite : il m'amène ce qui me manquait sur les precedants streamer dac que j'ai écouté
Loin devant les eversolo, le teac est beaucoup plus étoffé et riche en sonorité.
Parc contre, le primare np30 amenait un grain de voix que je n'ai pas tout à fait sur le teac: il faut dire que le teac n'a pas 24h de fonctionnement, je peux supposer qu'il se bonifie.
De même que mon switch/alim box reddo audio n'a pas une semaine de rodage...
Merci de votre aide
Lorsque j’ai eu le mien il lui a fallut une petite cinquantaine d’heures pour se dégourdir les pattes, ensuite ça a sûrement progressé mais le gros etait fait
Gil
Hifirose Rs130
Bonjour Ursulou
Neuf, le miens s’est stabilisé au bout d’environ 300h, et quelques inquiétudes. Donc pas d’impatience, tu as fait un bon choix.
Je vais suivre ton utilisation de l’entree Analogique.
Bonne musique.
Alouiro
|