Sujets : 127
Type: Particulier
En France chez vintelec et l' Atelier des amplis
A l' étranger langrex , tube amp doctor , BTB
Après ce sont des vendeurs pro donc ils sont là pour gagner de l' argent
Sujets : 30
Merci frederic

...
Ce jour l'écoute s est étoffée..c est un peu plus consistant, petite amélioration en bas..je dois être autour de 30h...
Le cayin est plus rapide, dynamique et transparent que le menuetto....les timbres sont pour l instant mieux rendus sur le dayens, les voix sont plus belles...pour moins pour l instant . En fait si j osais : le dayens sonne "tubes"(du bon)...et le cayin transistor..
Oui et la , ce n est pas normal mais il y a des solutions
Je vais attendre 100-150h, regarder les tubes que tu m'as indiqué pdt ce temps...je me permettrai si ok, de revenir vers toi pour tes avis et conseils...merci encore
Hier, 06:25 PM
(Modification du message : Hier, 06:27 PM par frederic.)
Oui tu as raison , l ampli et ses tubes sont neufs , ils ont besoin de tourner et de se roder
Il m est arrivé fréquemment en changeant de tubes par des neufs d être déçu au départ , un son décharné , vert, manque de scène sonore , un médium pauvre etc...il a fallu laisser tourner plusieurs dizaines d heures pour que cela devienne très bon
Pas de soucis si tu as besoin
Sujets : 51
Dans mon souvenir, quand j’avais changé il y a quelques années les tubes de puissance de mon Kora Design 30 (PP d’EL 34) pour des tubes neufs, il avait au moins fallu 60 heures pour que le son commence à ressembler à quelque chose de « décent »…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Ça me rassure un peu, merci à tous les 2...c est mon 1er ampli a tubes (j ai eu un hybride dans le passé : pathos tt)
Et j ai tjrs mon lecteur pathos endorphin (avec 2 6H30)...j'avais d ailleurs échangé avec toi frederic, il y a plusieurs années (une 10aine?)...
En 12ax7 , j'ai qques tubes (me souvient plus trop quoi, il faut que je regarde) dont des telefunken nos...je vais faire un tri mais deja j'avais donné des raytheon, des baldwin...doit plus me rester gd chose
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par vanouille.)
Cet a.midi....l'écoute s'est fortement modifiée

..je ne reconnais plus le grave du début...je commence à retrouver la texture que j'avais entendu au mag...
En haut c est pas encore ça...mais ça progresse..ça pousse plus que sur le menuetto...il faudrait que je le ré ecoute mais c est aussi plus "chantant, rythmé"....
L écoute commence à m'accrocher..c est bon signe
Sujets : 180
C'est bon signe.
Toujours eu un faible pour du tube.
JM