Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif câbles BNC horloge
Pour info :
Dernièrement j'ai une grosse et bonne amélioration du son (c'était déjà impeccable avant), et le dernier élément à avoir été changé est justement le cable d'horloge (JSV Signature----> Tubulus Concentus).
Je me l'explique pas trop car ca voudrait dire que le rodage est super, super, super, super long.
J'ai acheté ce câble a Yannou en mai (merci!) qui lui l'a acheté a Davismellowman Huh .
Bref je ne comprends pas trop....mais là l'ampleur,  l'ouverture,  le niveau de détail, etc, tout est assez incroyable  Heart

En fait ça correspond aux écoutes du soir... (sauf que même le soir c'est mieux)
Donc la possibilité c'est que le quartier s'étant vidé pour les vacances, il y a moins de pollutions sur le réseau électrique.
A confirmer/infirmer a la rentrée donc.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka/Transparent
Répondre
Si ton système est très sensible aux fluctuations du réseau électrique, ne serait-il pas plus judicieux de se pencher dessus et trouver des moyens qui le stabilisent ? Autrement, toutes les écoutes seront faussées…
Répondre
Bonjour à tous,
Pas facile facile, finalement, donc si je comprends bien chez certains le Tubulus ça le fait et chez d'autres non.  Dodgy Sad
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre
Bonjour Dardepiche

As tu fais des modifications dans ton système ?
Fin juin, tu avais un avis diamétralement opposé :

https://forum-hifi.fr/thread-27274-post-...#pid869750

« Le Tubulus sur la FLR c'est presque désagréable, trop chaud, trop rond, on est a la limite d'inter-modulations, ce qui ne se passe pas du tout avec le JSV Signature ».

Le pourquoi du comment reste à creuser.
J’en reste pour l’instant à mes écoutes, pour lesquelles le Tubulus est excellent sur la Million (lorsqu’il y a un cable BNC unique dans le système), mais incompatible avec la FLR.
Répondre
Hello

Pour répondre dans l'ordre :

Jusqu'ici je n'ai jamais eu l'impression de "subir" un réseau électrique déficient, les performances de celui-ci me semble avoir toujours été constantes.
C'est meilleur le soir mais c'est aussi très bon en journée.

Pour ce qui est du système, non pas de modification récente hors le Concentus comme je l'ai indiqué.
L'avis que tu mentionnes Minh date d'ailleurs du tout début, on en est très très loin depuis et je l'ai dit (il me semble bien en tout cas)
Mais avec tout ces sujets croisés (câbles d'horloges, horloges elles-mêmes, etc), on ne s'y retrouve pas.
C'est pourquoi je suggère (à nouveau) aux modérateurs de créer une rubrique spécifique horloges et câbles dédiés.
Beaucoup de messages a ce sujet sont par exemple noyés dans le fil JSV Audio ou ailleurs..

Tiens oui tu me donnes envie de réessayer Le Tubulus avec la FLR.
Réponse a suivre ici.
Dans mon système un seul câble d'horloge, de l'horloge Teac ou FLR au lecteur réseau Teac UD-701n.
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Répondre
(07-26-2025, 01:36 PM)Le dom a écrit : Bonjour à tous,
Pas facile facile, finalement, donc si je comprends bien chez certains le Tubulus ça le fait et chez d'autres non.  Dodgy Sad

Enfin Dom… quels câbles sont universels et peuvent faire l’unanimité ? On se trouve ici avec des environnements, des systèmes, des câbles différents… 
Un câble peut se trouver limité par l’un des appareils qui est en amont ou en aval… et ça c’est une découverte qu’on fait souvent en améliorant son système. 
Donc, la seule règle, essayer insitu si possible.
Répondre
Résultat d'écoute :

Tout a donc vraiment changé avec le Tubulus.
L'excroissance assez gênante dans le bas du registre a totalement disparu.
Autant je ne m'en étais absolument pas aperçu avec l'horloge Teac a l'époque, ou bien celle-ci "gérait" bien la boursouflure du grave et le côté chaud du Tubulus, mais c'était insupportable avec l'horloge FLR.
J'ai donc demandé a mon juge-arbitre d'ecouter le Tubulus dans les deux configurations et de départager les deux horloges sur son album emblématique (celui , le seul qu'on pourrait emmener sur une île déserte, si tant est qu'on aie de l'électricité, un ampli, une source , blabla..) à savoir Thriller de Michel Jacson, édition 40eme anniversaire, beaucoup mieux enregistré que le MFSL faisant pourtant référence.

Concernant le Tubulus sur la FLR j'avais trouvé au départ (sur d'autres titres) que le résultat était devenu un poil "montant" et que ses défauts du début s'étaient déplacés du grave vers l'aigu.
Après écoute attentive il n'en est rien.
Le Tubulus a effectivement gommé tous ses défauts de jeunesse.
Ma compagne préfère la FLR, moi la Teac, mais au fond il n'y a plus du tout la grosse , grosse différence du début.
La Teac offre avec le Tubulus une scène sonore plus ample, pleine de details, mais la FLR, si elle ne va pas aussi loin sur ces plans, offre plus de musicalité.
Ma compagne resume cela par un "ça claque plus".
Quoi qu'il en soit puisqu'on parle plus du Tubulus que des horloges, il s'est littéralement transformé, et je suis sur le cul des changements.
Cela confirme donc au final ce que je disais tout a l'heure, ça valide le fait que le rodage soit monstrueusement long.
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Répondre
@Jpspock
Voilà qui est bien résumé.

Après le secteur, cables compris sont les premiers points à soigner.
C’est bien connu.

J’en ai découvert un à ce propos totalemment hallucinant qui devrait, pour l’avoir possédé, coller parfaitement au caractère du Teac UD701.
Répondre
bonjour à tous

L'art du matching câble/système : l'exemple de l'Harmonic Silver

Ce n'est pas une science exacte, mais selon chaque système, tel câble va matcher parfaitement alors que dans un autre il sonnera faux.

Mon expérience personnelle :
  • Sur mon installation, les Harmonic Silver matchaient parfaitement au départ
  • Mais au fur et à mesure de leur rodage, ils se sont révélés un poil trop détaillés
  • Résultat : les 2 paires que j'avais ont trouvé refuge chez 2 membres du forum

La suite de l'expérience :
Il existe aussi l'Harmonic Cuivre en 50 Ohms, disponible au détail ou déjà montés. Je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurai reçu.

Conclusion :
Le choix du câble est avant tout une histoire d'harmonie avec son système spécifique. Ce qui sublime un setup peut surcharger un autre. L'écoute reste le seul vrai juge.
Musicalement  Shy
Répondre
Tu en dis trop ou pas assez JC Smile
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur comparatif câbles USB dans dernier Audiophile mag fred03 18 15,219 11-19-2020, 06:05 PM
Dernier message: patatras

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)