Sujets : 19
Type: Particulier
Bonjour Jean Paul, je me prépare pour les écoutes à distance
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Sujets : 15
Un peu de patience pour les écoutes
La boite fermée avec les HP installés. Prêt pour les mesures.
![[Image: xKSDUb-TL-Test.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2025/07/21//xKSDUb-TL-Test.jpg)
http://[/img]
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Sujets : 11
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par Neness.)
Question comme ça, quand tu fais de la défonceuse sur du mdf, tu y branche un aspirateur?
...Et pendant que j'y suis, quelle est la longeur de ta ligne ici ?
Oui je branche un aspirateur sur la défonceuse, c'est efficace pour la poussière. Moins sur la scie circulaire. A chaque fois il faut nettoyer le garage quand même, même si il y a moins de poussière.
La longueur de ma ligne c'est 2100mm.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Sujets : 38
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par Souriskewitz.)
Vivement la suite !
Tu commences les mesures sans absorbant du tout, juste pour la science ?
Oui j'ai fait une mesure sans absorbant. Qui me laisse perplexe.
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par Souriskewitz.)
Alors ???? on peut la voir ???
J'aurais bien aimé commencer mon proto du coup je suis hyper curieux de tes mesures.
Pour cet été autre projet DIY, je me fabrique la machine qui me permettra de fabriquer les enceintes, mon actuelle est trop petite et sur le marché c'est hors de prix, une (tres) grosse défonceuse en somme.
Je l'entriement dessinée, du sur mesure, de la haute couture, je reçois les pieces, ça devrait envoyer du bois :
acier de 15mm moteur de 12Nm de couple, un gros bazar électronique, et plein d'autres trucs :
20250723_131928 by
Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
20250723_114458 by
20250723_114410 by
Bref pas de proto pour cet été donc j'ai hâte de voir ce que ça donne sur les tiennes.
Et si voulez faire usiner des pieces pour vos DIY envoyez moi un message on pourra s'arranger. L'aspirateur sera integré dans la machine pas de poussieres chez vous et pas chez moi non plus
Sujets : 11
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par Neness.)
(Il y a 4 heures)Souriskewitz a écrit : Et si voulez faire usiner des pieces pour vos DIY envoyez moi un message on pourra s'arranger. L'aspirateur sera integré dans la machine pas de poussieres chez vous et pas chez moi non plus 
Hello
Impressionnant ton projet de "défonceuse"
En effet ça peut m'interesser quand tu sera au point.
Il m'est arrivé de faire des découpes chez Damengo, très sympas et efficaces, mais il s'agissait de découpe laser, donc avec la tranche brulée et légerement biaisée (biais inévitable avec le laser à partir de 6mm d'épaisseur). ça m'a posé quelques problèmes de finitions.
Curieux aussi de suivre les mesures de Jean Paul.
Tu as trouvé un atelier pour l'installer? En tous cas tu fais un boulot monstre.
J'ai fait des mesures, c'est moins simple à mesurer que le tuyau droit, en plus il y a deux HP. Quand je fais la mesure je trouve les caractéristique d'une ligne plus courte. Bizarre.
Là je dose l'absorbant, à l'écoute ça ne manque pas de grave au contraire. J'entends même bien la basse sur Le temps passé de Jonaz. Les SICA montent jusqu'à 9000 Hz, quasiment des large bande. Les voix c'est OK en ajoutant de l'absorbant sinon ça faisait un peu l'effet de parler dans un tuyau.
Je décortique les mesures ce soir.
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par Souriskewitz.)
Non toujours pas trouvé
Par deux fois d'autres acheteurs ont fait une meilleure offre que la mienne, c'est le jeu, et une fois j'ai eu la présence d'esprit de demander un devis pour le raccordement triphasé 36kva avant d'acheter...je ne le sentais pas, je ne voyais pas de poteau électrique : 16700euros de raccordement j'ai passé mon tour... je cherche toujours, les machines sont chez mon papa en attendant, tout content qu'il est d'avoir tous ces joujou chez lui.
Je bricole la bas en attendant.
A ce soir alors