Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NH108B Copie Dartzeel problème
C’est sure que ça flatte l’ego…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
Bonjour,
Je considère pour ma part le marché de l'art infiniment plus "déconnecté" de la réalité que celui de l'audio.
Il y a toujours eu des copistes, ne serait-ce que pour apprendre "l'art" de la chose.
Après, je trouve normal qu'on tique sur certains tarifs pratiqués sans remettre en question l'engin dans ses qualités intrinsèques.
Mais, surtout, il me semble que nous sommes une "communauté". Personnellement, je préfère le qualificatif "d'amicale". Alors échangeons et aidons-nous les uns les autres. Quand j'étais professeur, je m'interessai à l'ouverture de mes élèves pour la discipline que j'essayais de leur transmettre et en aucun cas à la feuille d'imposition de leurs géniteurs! Faisons donc de même entre nous.
Cordialement.
Répondre
Je pense que malheureusement , ces tensions, ces accrochages entre membres ou visiteurs du forum, risque de ce reproduire dans le futur, car le contexte actuel, en France et en Europe en général (voir à l'échelle mondiale) est délétère.

Les difficultés sur le plan matériel et financier d'un nombre croissant de français vont, je le crains, inciter à ce Revival de la fameuse "lutte des classes".

Bref, l'ambiance en général en France (et dans le monde) est de plus en plus tendu, c'est le moment de rester zen ! Wink

Oui, la hifi, parfois c'est du luxe plus ou moins outrancier et qui nuit plus qu'autre chose  à l'image de ce marché. Mais c'est aussi, comme dans bien d'autres domaines, un univers de gens passionnés, qui croit à ce qu'il font, à ce qu'il vendent, et c'est ça qu'il faut retenir et promouvoir.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je crois qu'il faut distinguer deux choses bien différentes : le fait de constater une envolée des prix,  et pas seulement en hifi,  et les attaques personnelles indignes en effet sur un forum de passionnés.

Je peux comprendre que l'on puisse s'interroger sur la première.

Je ne supporte pas la deuxième

@Marius

Laisse pisser et ne change rien !  Wink

Ps : @Vince
Ça marche toujours ton deuxième système ? Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Yes pas beaucoup écouté car système sous les combles et grosse charge pro
Mais je test un peu les tubes et belle surprise
J’en reparlerai
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
Hâte de lire tes impressions d'écoute. Shy
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
(07-18-2025, 11:20 AM)hifitub a écrit : Je crois qu'il faut distinguer deux choses bien différentes : le fait de constater une envolée des prix,  et pas seulement en hifi,  et les attaques personnelles indignes en effet sur un forum de passionnés.
oui mais parler des prix des appareils peut toujours concerner des lecteurs du forum
et, de plus, ce sujet n'est pas trop systématiquement nécessaire sur ce forum-ci...
Répondre
(07-18-2025, 12:56 AM)Fidel Costar a écrit :
(07-17-2025, 03:32 PM)marius30 a écrit : Un risque limité quand même (600 euros)….

Ben oui, avec tes enceintes Wilson, tes câbles Chiwawa et tout le reste de ton brol, jeter 600 euros par la fenêtre, pour toi c'est de la bricole... :Moquerie Excuse-nous de ne pas être pétés de thunes...  Rolleyes

Bonjour Fidel Costar,

Tes propos sont inadmissibles !

Pour la peine ton taux d'avertissement passe à 50 % et la modération t'offre une semaine de vacances ... gratuites ! ...
En espérant que cette "pause" te fasse réfléchir sur ta volonté de rester parmis nous sur ce forum  Cool

@marius30 : Tu peux remettre ta signature si tu veux  Wink

L'équipe de modération
Répondre
Merci mais pas nécessaire car les membres du forum que j’apprécie connaissent l’historique de mon matériel et son évolution au cours du temps.
Pour les autres, comme le dit Laurent un peu plus haut, pas la peine d’agiter un mouchoir rouge devant la mentalité française actuelle…
Après tout Coluche disait: « pour vivre Hébreux vivons casher »… Cool
Répondre
Pour ma part, j'avais pris le post en cour de route avec l'intervention du costard fidel. Mais du coup, je suis retourné à la page 1 pour voir de quoi il s'agissait exactement !

Je suis mort de rire, tout ça pour ça ?  Big Grin Une banale histoire de fusible sur un ampli à 200 dollars sur Aliexpress ! Vraiment ?

J'ai été voir les photos de l'engin, effectivement mes amis chinois ce sont pas cassé le cul, visuellement c'est une copie d'un dartzeel ! Pas d'effort pour changer un peu le design ou les couleurs ! Ça me rappel l'univers des montres, ya parfois des "inspirations" sympathiques mais aussi moult copies ridicules et qui à mon avis entre dans le champ de la contre façon donc illégal.

Par contre je n'ai rien contre le fait que les chinois, comme bien d'autres s'inspire (pour ne pas dire copie) des schémas de marques célèbres, sans pour autant faire passer ça pour de l'original et tromper le client.

Mes blocs mono xindak en sont un parfait exemple, le design exterieur ne copie rien de particulier, le schéma d'amplification ne révolutionne rien et s'inspire ouvertement notamment des schémas de chez krell, mais en aucun cas ont ne peu les accuser de contre façon.

Dans le domaine des montres j'ai par exemple un chrono à remontage manuel 100% chinois mais historique, la marque à racheté un brevet suisse et les machines dans les années 50 en toutes légalité, ils ont crée leur propre design, bref rien à redire.

Nos amis chinois sont capables du meilleur, mais aussi comme tout les êtres humains du pire !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème signal sur ampli akai AM 2450 Jean Michel 39 1,664 07-17-2025, 01:51 AM
Dernier message: TangentTm1
  Problème potentiomètre ampli roksan k2 coolsound 4 575 05-18-2025, 07:05 PM
Dernier message: coolsound
  Problème persistant avec mon système Hi-Fi (au secours ..) Lubin 11 1,779 04-22-2025, 12:32 PM
Dernier message: Pat1355
  problème ampli marantz Maxime waw 13 1,626 04-11-2025, 05:03 PM
Dernier message: Maxime waw
  Problème CYRUS One Cast AlexisLef 3 970 01-14-2025, 09:27 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Papytechnofil, 2 visiteur(s)