Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NH108B Copie Dartzeel problème
Tiens, j'ai justement un ami qui a eu pratiquement la même mésaventure que toi l'année dernière avec un ampli acheté également sur Aliexpress.

Ce n'était pas Hifiexquis mais avec Nobsound. Apparemment, ils se fournissent chez le même "fabricant" qui se nomme Weillang audio.

Son ampli n'avait pas tenu plus de 10 jours et s'était mis en protection.

Lorsque j'ai ouvert l'appareil, j'ai de suite compris d'où venait le problème. Plusieurs composants avaient lâché. Principalement des condensateurs chimiques, deux résistances et une rangée de transistors.

En testant les autres composants, on s'est rendu compte que pratiquement aucun ne tenait les bonnes valeurs, les condos étaient rincés avec un ESR dans les chaussettes, certaines résistances avaient une marge de valeur de plus de 40%, sans parler des soudures douteuses avec pour quelques unes des fils tout juste "collé sur le pcb.

A mon avis, ils montent des composants de récupération ou du vieux stock.

Suite à cela, il a ouvert un litige sur Aliexpress pour se faire rembourser. Je n'ai pas eu tous les détails de cette étape mais d'après les dernières infos que j'ai eu, Aliexpress avait consenti à un remboursement partiel qui correspondait au tiers de la somme payée.

A ce jour, il n'a toujours pas reçu le moindre remboursement...
Répondre
Je ne vais pas entrer dans la polémique copie/plagiat/contrefaçon, mais j'ai écouté récemment chez un copain un ampli similaire au chinois dont on parle ici, mais vendu sous la marque TransSound D5 Pro (acheté sur Ali pour environ 600 euros avec les frais de port et les droits de douane). Il n'est pas rare qu'un appareil hi-fi chinois soit vendu sous plusieurs marques différentes.

Ici aussi, cet ampli est présenté comme "inspiré" (formule diplomatique) par un modèle Dartzeel. Mais certains audiophiles qui ont de la mémoire prétendent que Deletraz (le concepteur de Dartzeel) avait déjà quasiment piqué le circuit de l'ampli Studer A68 ! Quelle jungle...

En un mot comme en cent, ce TransSound D5 Pro sonne remarquablement bien. Peut-être pas tout à fait comme un Dartzeel, mais je n'en sais rien. Evidemment, question prix, les deux ne jouent pas du tout dans la même division.

Un bémol cependant: le TransSound chauffe vraiment beaucoup, ce qui n'est pas un bon présage pour sa fiabilité. Et puis, comme d'habitude avec ce matos chinois, s'il n'est pas importé par une firme bien établie chez nous, pas de garantie, pas de service après vente, etc. Faut tout de même avoir le goût du risque pour acheter ce genre d'appareil.
Répondre
De toute façon en hifi , on n a pas inventé grand chose depuis 50 ans a part dans le domaine numérique 
Ce qui est important dans un appareil c est la qualité de sa fabrication , la qualité des composants utilisés , le tri fait sur les composants et leur appairages et le dimensionnement de ses composants 
En achetant une copie valant 30 fois moins cher que l' original on ne doit pas s attendre a grand chose 
Si un appareil servant de deco ...
Concernant le dartzeel effectivement il est tiré du schéma du studer A68 mais en éliminant ses nombreux défauts mais pas la même qualité de composants ,pas le même dimensionnement des composants , pas du tout la même musicalité
Répondre
Bonsoir Frédéric,

Ta dernière phrase n'est pas très claire. Tu veux dire que le Studer A68 a des composants de médiocre qualité ? Tout de même surprenant pour une marque comme Studer.
Répondre
Non mais le A68 est très anciens et le niveaux de qualité avec le dartzeel n' est pas comparable , le prix non plus !
Et puis pour avoir écouté un A68  il ne m a pas laissé un souvenir fantastique 
Revox , studer sont plus connus et reconnus pour leurs tuners , K7 et lecteurs CD que pour leurs amplis et préamplis
Et puis en terme de RQP studer n était pas vraiment donné surtout si on comparaît aux sansui de la même époque 2 fois moins chers et pourtant meilleurs
Répondre
Un risque limité quand même (600 euros)….
Répondre
sauf s'il flingue tes enceintes
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Pas faux  Cool
Répondre
Sauf si les enceintes sont aussi de la contre façon
Audio Aero Capitole Classic - Aesthetix Mimas - Harbeth M40.3
Répondre
Là on est au summum de la qualité des silence! Wink
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème signal sur ampli akai AM 2450 Jean Michel 39 1,664 07-17-2025, 01:51 AM
Dernier message: TangentTm1
  Problème potentiomètre ampli roksan k2 coolsound 4 575 05-18-2025, 07:05 PM
Dernier message: coolsound
  Problème persistant avec mon système Hi-Fi (au secours ..) Lubin 11 1,779 04-22-2025, 12:32 PM
Dernier message: Pat1355
  problème ampli marantz Maxime waw 13 1,626 04-11-2025, 05:03 PM
Dernier message: Maxime waw
  Problème CYRUS One Cast AlexisLef 3 970 01-14-2025, 09:27 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Papytechnofil, 1 visiteur(s)