Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
REGA Apheta 3
Bonjour à tous, récent inscrit, je recherche vos avis sur la cellule MC Rega Apheta 3 
Qu''en pensez vous 
Sur quelles musiques l'avez vous écoutée
Ses défauts et qualités 
Le son REGA 
Elle est montée sur une Rega Planar 3 avec bras RB330
Répondre
Bonjour GIMLI et bienvenue sur le forum  Wink
Je ne possède pas la cellule REGA Aphata 3 par contre je possède une Planar 3 équipée du même bras de lecture ainsi qu une cellule Rega MM Exact moins haut de gamme et bien moins chère ( 400 euros ) que la MC Apheta 3 d ailleurs bien que la Planar 3 soit une très bonne platine je pense que l Apheta 3 est disproportionnée par rapport a la P3 ? ceci dit c est quand même un beau cadeau cet ensemble Planar 3 Apheta 3  Top qui mérite un préampli phono ainsi qu un ampli et enceintes a la hauteur .
Tu demandes des avis d utilisateurs par contre toi tu pourrais donner le tien non ? t en penses quoi de cet ensemble vinyle REGA ? tu pourrais aussi donner ton avis par rapport a tes 2 autres platines  Dodgy

Enfin un mot sur la ( soit disant ) garantie a vie , cela fait belle lurette que Cabasse ne garantie plus ses enceintes a vie et je crains que ce soit pareil pour leurs modèles achetés a l époque de la garantie a vie , du moins c est la triste expérience que j avais fait avec FOCAL  , a la fin des années 80 je fis l acquisition d enceintes Mulidine Accord équipées de HP Focal garantie a vie quand je fis l acquisition des Mulidine mais qui ne l étaient plus garantie a vie quand au début des années 2000 je fis appel au SAV Focal pour faire remettre en état les tweeter Focal dont les suspensions en mousse se désagrégeaient  Exclamation
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Il y a bien Anamightysound qui a équipé une Planar 3 avec une Soundsmith Zephyr mk3 à 1700€, cela fonctionne furieusement bien je trouve, ensuite il faut aussi un peu de monde derrière.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
je me suis mal exprimé , en fait c est plus une question que je ( me ) posais qu une affirmation de ma part ........
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle cellule pour Rega RP3 JiPé82 46 20,349 07-08-2025, 11:04 AM
Dernier message: Sardine
  Rega P3 changement de cellule ritchy63 46 10,653 03-02-2024, 02:40 PM
Dernier message: ritchy63
  Cellule Rega MikeLemon 70 23,180 01-24-2024, 10:04 PM
Dernier message: Felixdacat
Big Grin Rega Planar 6 - Choix Cellule blacksparrow 31 20,669 11-11-2022, 10:48 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule pour rega planar 3... encore ! awazade 12 9,130 01-31-2022, 11:47 PM
Dernier message: Felixdacat

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)