Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez EnRin, Welcome to the Music
Tu viens de toucher du doigt ce que certains d’entre nous prônent depuis longtemps: la qualité de l’alimentation électrique des appareils électroniques et la pollution du secteur…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.
Répondre
Il y a un point qu'il ne faut surtout pas mésestimer aussi, c'est nôtre état psychique, notre capacité à recevoir la musique peut varier selon notre humeur, notre envie, etc, et même de manière inconsciente.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Il est certain que la qualité électrique joue un rôle, mes basses étaient molles, j'avais onze appareils branchés en bout de ligne sur une vieille prise de 50 ans sans terre ce qui était pour le moins kamikaze. Apres contrôle de l'électricien de toute façon ma terre n'était plus aux normes et mon paratonnerre ne servait plus à rien, j'ai fais poser une ligne dédiée avec disjoncteur et une nouvelle terre. Mes basses sont à présent à tomber par terre, resserrées pour le moins

Ceci étant Je ne pense pas que tes états d'âme y soit pour grand chose, je pense que tu as d'excellentes oreilles, des enceintes qualitatives très longues à roder et que tu en perçois les plus infimes différences.
Répondre
Et n’oublions pas que nous éduquons nos oreilles à percevoir les détails infimes. Même avec de la surdité, des Wink et de l’hyperacousie
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
..
(07-15-2025, 01:02 PM)marlène a écrit : Ceci étant Je ne pense pas que tes états d'âme y soit pour grand chose, je pense que tu as d'excellentes oreilles, des enceintes qualitatives très longues à roder et que tu en perçois les plus infimes différences.

N'oublions pas non plus le rôle des sinus et des rhumes ou légères inflammations peu notables, allergies. Pendant plusieurs années vers le mois d’Avril je trouvais le son de ma chaîne moins bon, à me donner envie de faire des changements. Puis  après 2 ou 3 semaines ça redevenait comme avant sans que je fasse rien, et l’année suivante idem. Cela s’est produit plusieurs années puis a disparu.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 244 150,365 Il y a 6 heures
Dernier message: zaurux
  Petit salon hifi et HC chez Fab Fab.hifi67 35 18,394 Il y a 9 heures
Dernier message: Fab.hifi67
  Chez Benarsky Benarsky 67 34,037 Il y a 10 heures
Dernier message: LAND2G
  Chez Nouk33 Nouk33 3,681 1,658,097 Il y a 10 heures
Dernier message: LAND2G
  Chez Chakiwi chakiwi 7,397 4,046,138 07-15-2025, 04:46 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)