Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JMR– Jean-Marie Reynaud des nouvelles versions des LUNNA et des LUCIA
Citation :Haut-parleurs optimisés : développés sous cahier des charges spécifique JMR,

par Audax?
par des chinois?
dans un pays de l'est?

on peut poser la question a Jean-Claude Reynaud
Répondre
Flan marketing

Haut-parleurs optimisés : développés sous cahier des charges spécifique JMR,

Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund
Dac : RME ADI 2 
Câble USB: DIY Blindage actif
PC: Systéme 2 PC
Alimentation batterie - refroidissement complet passif
CM Serveur Supermicro Xeon - Gentooplayer 
CM Serveur Intel Xeon * Diretta

Répondre
accusations fondées sur quoi ?
Répondre
développés sous cahier des charges spécifiques.

Aucun n'explique quelle sont les modifications effectuées. - jamais aucun -

Pour des petites quantités cela devrait avoir une influence plus que importantes sur le prix de revient. 

D’où mes interrogations ....  Wink

Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund
Dac : RME ADI 2 
Câble USB: DIY Blindage actif
PC: Systéme 2 PC
Alimentation batterie - refroidissement complet passif
CM Serveur Supermicro Xeon - Gentooplayer 
CM Serveur Intel Xeon * Diretta

Répondre
des interrogations on peut, mais pas des accusations sans arguments ou preuves

il n'a aucune raison d'expliquer quelle sont les modifications effectuées, ça n'intéresse pas le public
mais si tu lui demandes il se fera un plaisir de te répondre je pense

j'ai rien a vendre, et je ne suis pas actionnaire
mais j'ai entièrement confiance en lui

bien avant de le rencontrer, on m'avait expliqué comment il est exigeant, comment il ne mets jamais en vente un modèle tant qu'il est pas complètement finalisé et correspondant a ce qu'il veut, et ne livre pas une paire commandée si il n'a pas eu les condos parfaitement appairés par exemple, il attend de les avoir

et j'ai pu voir il y a quelques années comment il a préféré ne pas livrer plusieurs clients pour Noël, par ce que un des HP était en rupture chez le fournisseur, et qu'il refusait catégoriquement de mettre un modèle équivalent en remplacement, prenant le risque que les commandes soient annulées
Répondre
Bonjour, effectivement cahier des charges ne veut absolument rien dire, si il n y a pas d informations.

« Je suis particulièrement fier de ces nouvelles versions, qui marquent pour moi un véritable renouveau. Leur écoute m’a littéralement séduit : plus de précision, plus de vie, plus de dynamique, et un son encore plus incarné. La scène sonore est plus ample, plus profonde, beaucoup plus large et précise, tandis que la bande passante s’étend désormais encore mieux aux deux extrémités du spectre.

Les modèles 1 et 2 a moins qu il n y ait une erreur.

Modèle I 

• Type : enceinte colonne 2,5 voies
  • Haut-parleurs : tweeter à dôme textile de 25 mm, médium/grave et boomer de 13 cm à membrane papier
  • Réponse en fréquences : 40 Hz à 25 kHz
  • Sensibilité : 91,6 dB pour 2,83 V/1m, 89 dB pour 2 V/1 m
  • Puissance admissible crête : 200 watts
  • Impédance minimale : 4,5 ohms
  • Dimensions : 85 x 30,8 x 18,6 cm
  • Poids : 18 kg
  • Prix : 1800 € la paire

Modèle II

Enceinte 2,5 voies 
Charge : ligne triangulaire accordée, évent frontal

Haut-parleurs
2 x haut-parleur de grave-médium de 13 cm
1 x  tweeter de 25 mm à dôme textile

Mesures
Impédance nominale : 4 ohms (4,3 ohms minimum)
Réponse en fréquences : de 40 à 25000 Hz
Puissance admissible : 120 W
Puissance crête : 200 W
Puissance d'utilisation : 40 à 150 W
Sensibilité : 91,6 dB (2,83 V) - 89 (2 V)
Distorsion : inférieure à 0,5% (niveau 84 dB)

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 186 x 850 x 308 mm
Poids unitaire : 18 kg

Huh
La seule différence que je vois c est l impédance Ohms 4.5 et 4.3 mini, c est presque de l impudence  Big Grin
Répondre
(07-05-2025, 09:55 PM)JosephN a écrit : ah oui tiens, j'avais pas vu le tweeter «mangé»
j'ai du batailler un peu pour mettre des photos, les premières que je voulais utiliser ne fonctionnaient pas, le lien n'ouvrait pas sur la photo

ça a l'air d'être une tache (peinture?)

[Image: socjvd.jpg]

Personnellement, j'opterais pour un bug de modélisation : on dirait davantage de la mauvaise 3D que de la photo, à moins que ce soit un montage PhotoShop...

Mais, je dois être mauvaise langue  Angel

J'en veux pour preuve ce fait que les HP qui sont au même plan que le plaquage bois sont nets contrairement au-dit placage (faire un gros plan pour bien le voir) :

http://https://www.jm-reynaud.com/wp-content/uploads/2025/04/LUNNA-MKII-STUDIO-W-NS-04.png

[Image: LUNNA-MKII-STUDIO-W-NS-04.png]

Du boulot d'amateur. Undecided

On peut espérer qu'ils sont meilleurs en fabrication d'enceintes que d'images marketing  Shy
Non-croyant pratiquant
Répondre
Bonjour .
JosephN , J.C Reynaud dit qu il ne livre pas une paire d enceintes si il n a pas les condos parfaitement appairés ....... alors que ses enceintes ne sont pas livrées appairées ! j en ai pour preuve quand en 2015 j ai fais l acquisition d une paire de Euterpe Suprême dont une des 2 enceintes avait les câbles branchés inversé a l intérieur derrière le bornier  Exclamation
Donc j en déduis que les enceintes JMR  qui partent de l usine ne sont pas écoutées a la paire et donc ne sont pas vendues appairées  Exclamation
Comme quoi le contrôle qualité laisse ( laissait ? ) a désirer chez JMR ...........
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
C est juste un arguments commercial, si il vérifie jusqu'à a l appairage des condos....cela ne laisse aucun doute sur les contrôles des autres éléments.

Mais ce n est pas le seul, un copain a acheté une paire ATC SCM40, 6000 eur la paire, lorsqu' il a ouvert le carton une des enceintes était très abimée suite a un très gros choc sans doute, mais pas de trace sur le carton.

Heureusement pour lui que le livreur du magasin était présent. Sinon comment, aurait il pu se justifier devant le revendeur ?

En revanche suite a mon précèdent post les enceintes générations 1 et 2 semblent identiques, d' après les caractéristiques.
Répondre
Et ça tu l'as pas vu Didier ?
Citation :Impédance nominale : 4 ohms (4,3 ohms minimum)

on est dans l'ère du copié/collé a tout va sans relecture, sans aucun contrôle Pasvoir Censure

les photos je sais que c'est un montage, et a vu d’œil je crois que c'est des captures d'écran a la base
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelles enceintes oui, mais lesquelles ? Prochmaninov 87 19,542 05-14-2025, 04:01 PM
Dernier message: Prochmaninov
  Choix nouvelles enceintes avec Sugden A21 SE jean-luc 34 4,143 04-26-2025, 08:43 PM
Dernier message: jean-luc
  nouvelles Filantes 34 Pier Audio otisredding 7 1,497 04-05-2025, 08:02 PM
Dernier message: Phil 94
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 50 12,679 01-16-2025, 03:39 PM
Dernier message: Plugnprod
Music JMR Lunna ou Triangle Antal 902 ThomasPaul 33 9,186 10-22-2024, 01:30 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)