Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème signal sur ampli akai AM 2450
Bonjour à tous
J'ai un ampli akai AM 2450 qui fonctionnait jusqu'à ce matin à la perfection. 
Et ce matin, plus de signal... Quelque soit la source, rien ne se passe, pas de son...?? 
Je n'y connais rien mais je suis bricoleur et curieux. 
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super?
Belle journée à vous tous
Répondre
Bonjour

Avez-vous regardé s'il y a des fusibles à l'intérieur ?
Répondre
(07-13-2025, 06:21 PM)StephaneM a écrit : Bonjour

Avez-vous regardé s'il y a des fusible à l'intérieur ?

Oui, il y a quatre petits fusibles en verre et ils ont l'air bien...
Répondre
Ont l'air bien et faut les tester fait une différence. 
Donc !

JM

Répondre
Bonjour,

Il ne suffit pas de voir si les 4 petits fusibles en verre ont l'air bien il faut les tester avec un ohmètre pour voire s'ils sont toujours bien efficients et regarder à la loupe pour détecter toute microcoupure dans le fil métallique qui relie les 2 pôles puis ensuite dès le mardi 15 juillet faire appel à un réparateur agrée encore en non vacances et présent et actif dans ta région capable de réparer avec le bon schéma électronique ton vieil ampli akai de l'année 1977, celle de ta naissance et pour cela, il faut consulter sur notre forum le lien des réparateurs par région qui est existant mais à chercher dans la base pour occuper ce week-end du 14 juillet 

Même si l'ampli s'allume encore cela peut être plein de composants électroniques défectueux en plus du switch de la sortie des enceintes qui aurait dégagé car il y a le préampli qui traitent les sources, l'ampli avec ses transistors, l'alimentation générale et les alimentions des différents étages de l'intégré, ... alors si pas soi même technicien en électronique ...
Répondre
Bonjour !

Est-ce que la lumière témoin d'alimentation ( au dessus de l'interrupteur ) s'illumine ?
Est-ce que l'éclairage des vumètres fonctionne ?
Est-ce qu'il y a un clic ( relais temporiseur ) qui se fait entendre après qq secondes de la mise en marche ?
Pas de son ? Est-ce que le vumètres bougent si tu mets du signal et que tu mets un peu de volume ?

je veux bien tenter de t'aider...

Tm1
Que des infrabasses
Répondre
(07-13-2025, 09:46 PM)TangentTm1 a écrit : Bonjour !

Est-ce que la lumière témoin d'alimentation ( au dessus de l'interrupteur ) s'illumine ?
Est-ce qu'il y a un clic ( relais temporiseur ) qui se fait entendre après qq secondes de la mise en marche ?
Pas de son ? Est-ce que le vumètres bougent si tu mets du signal et que tu mets un peu de volume ?

Tm1
Merci pour ton message. 
Tout s'allume normalement et en effet il n'y a pas de bruit quelques secondes après avoir allumé ?
Ça veut dire quoi ?

(07-13-2025, 11:12 PM)Jean Michel a écrit : [quote='TangentTm1' pid='872573' dateline='1752435976']
Bonjour !

Tm1
Merci pour ton message. 
Tout s'allume normalement et en effet il n'y a pas de bruit quelques secondes après avoir allumé ?
Ça veut dire quoi ?
Les vumetres ne bougent pas alors qu'ils fonctionnaient nickel...
Répondre
Y'a t-il encore des enceintes de branchées ?

Si oui, les débrancher.. peut-être un court-circuit au niveau du branchement des enceintes, ce qui implique que l'ampli reste '' en protection '' ( pas de clic du relais...

Pas d'odeur de brûlé ?
Y'a t-il eu une fête la veille.. où l'ampli aurait été sollicité '' en malade '' ?

Que la panne se soit produite soudainement, durant la nuit !

Je suis perplexe.

Comme je dis c'est quelque chose de banal ( une niaiserie, genre )

(07-13-2025, 07:00 PM)kole a écrit : Ont l'air bien et faut les tester fait une différence. 
Donc !

Semble que l'ampli est alimenté. 

Selon le manuel de service, les fusibles résident du côté de l'alimentation.
Ça donne des indices que l'alimentation est saine.

je peux me tromper.

Oups, je viens de voir que les VU ne bougent pas ?

Mmmmmmmmm....

Il y a bien une source vivante à l'entrée ?
Que des infrabasses
Répondre
(07-13-2025, 11:17 PM)TangentTm1 a écrit : Y'a t-il encore des enceintes de branchées ?

Si oui, les débrancher.. peut-être un court-circuit au niveau du branchement des enceintes, ce qui implique que l'ampli reste '' en protection '' ( pas de clic du relais...

Pas d'odeur de brûlé ?
Y'a t-il eu une fête la veille.. où l'ampli aurait été sollicité '' en malade '' ?

Que la panne se soit produite soudainement, durant la nuit !

Je suis perplexe.

Comme je dis  c'est quelque chose de banal ( une niaiserie, genre )

(07-13-2025, 07:00 PM)kole a écrit : Ont l'air bien et faut les tester fait une différence. 
Donc !

Semble que l'ampli est alimenté. 

Selon le manuel de service, les fusibles résident du côté de l'alimentation.
Ça donne des indices que l'alimentation est saine.

je peux me tromper.

Oups, je viens de voir que les VU ne bougent pas ?

Mmmmmmmmm....

Il y a bien une source vivante à l'entrée ?

Le matin, j'ai écouté tranquille un vinyle et dans l'après midi sans rien changer, j'ai allumé l'ampli et pas de son... 
Pas d'odeur, pas de clic en effet. 
J'ai tout débranché, j'ai ouvert le capot et l'énigme ?...
Les sources sont vivantes
Répondre
Peut-être des résistances qui servent de protection pour les hp ont lâchés (résistance fusible).

JM

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NH108B Copie Dartzeel problème ysati 57 17,238 07-19-2025, 01:41 PM
Dernier message: marius30
Sad Ampli AKAI AM2450 HS depuis ce matin Bruno034 3 425 06-20-2025, 09:45 PM
Dernier message: TangentTm1
  Problème potentiomètre ampli roksan k2 coolsound 4 565 05-18-2025, 07:05 PM
Dernier message: coolsound
  Problème persistant avec mon système Hi-Fi (au secours ..) Lubin 11 1,763 04-22-2025, 12:32 PM
Dernier message: Pat1355
  problème ampli marantz Maxime waw 13 1,607 04-11-2025, 05:03 PM
Dernier message: Maxime waw

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)