Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stenheim ou Wilson Sabrina X ?
(07-06-2025, 01:45 PM)hifitub a écrit : Pour en revenir à ta recherche, et en partant de la sonorité Harbeth que je connais très bien, que souhaiterais tu en plus où en moins ?

Pour ce qui est des voix et du médium, il est possible de trouver mieux,  mais aussi possible de perdre sur ce registre en gagnant ailleurs !

Réalisme, sensation de direct sans être écrasant ou fatigant, chaque instrument à sa place avec un peu de joie, sans le magnifier énormément. Des heures d'écoute de plaisir, mais aussi d'émotion, que tout ne sonne pas toujours pareil.

En ce moment, je veux un "nouveau départ", je pars de zéro et l'idée était Stenheim avec un bon intégré qui a au moins DAC ou Fono pour réduire les câbles et les boîtiers. L'autre idée était de revenir à Harbeth SHL5+ XD (le M40.3 XD doit être trop pour mon salon et aura peut-être besoin de plus d'espace avec le mur arrière), et un humble Exposure 3510 que je connais très bien ou le Moonriver 404 Reference, dont ils parlent à merveille (ils m'ont également proposé Copland CSA-150 ou 100, mais je ne suis pas sûr). L'option Harbeth est essentiellement parce que dans deux mois nous serons parents, et ma femme parle déjà d'épargne et de déménagement.

(07-06-2025, 03:00 PM)Amédée a écrit : C'est bien compliqué! Mais c'est pas grave.
Je suis un peu triste que tu n'aimes pas le médium ATC. Mais était-il rodé? 
Après ne connaissant pas Stenheim, j'ignore si leur proposition est proche de Piega qui a su me faire émotion! Mais ça vaut le coup d'y porter sa paire d'entendoir !
Et puis, sinon, vous avez quelle langue maternelle cher Andalous? 
Mais ne venez pas dans le sud-ouest de la France: J"y suis et c'est bien plus agressif que bien d'autres provinces où tu seras mieux accueilli. Les températures sont délirantes aussi: Toulouse c'est canicule+humidité +pollution depuis agriculture invasive. 
Si tu aimes la France (pour y écouter des engins suisses), le Nord/Picardie et la Lorraine sont bien plus amicaux.
Bon voyage et musical aussi!

Andaluz, C'est ce dont je parle, certains disent qu'un espagnol mal parlé, pour nous c'est plus rapide et avec plus d'art, ha ha ha !

En ce qui concerne les ATC, ils étaient super, mais pour moi, très froids, sans le corps que j'attendais d'une boîte de 55 kg, les Devore avaient beaucoup plus de corps, par exemple, et les Harbeth m'ont beaucoup plus excité.

(07-06-2025, 03:54 PM)Cellindo a écrit : Je persiste à penser que des Sabrina (X ou pas)dans 28m2 une pièce en L et à 40cm du mur c’est TRES risqué comme choix. Et en plus il faudra possiblement changer d’ampli.
Je partirais sur des Stenheim Alumine 2 enceintes bibliothèques de Luxe sur pieds. Ou des Carmel de chez YG voir le modèle au dessus. Mais là aussi changement d’ampli …
Avec les Stenheim modèle 2, plus l’ampli Phasemation, il suffira de prendre un excellent Streamer + DAC avec réglage de volume analogique (par exemple le Boulder 812) pour faire un ensemble de haut niveau et qui est prouvé comme marchant très fort (démo  Anamighty Sound au Salon d’Aix en Provence en Novembre 2024).

Je pense que vous avez raison, mais vraiment, je veux échapper un peu aux valves, actuellement.
Répondre
PS: Enfin, Alumine Two.Five est ma décision. Je garde toujours Weiss DAC 204, il ne me reste plus qu'à trouver un bon amplificateur…

-Holborne
-Lavardin
-Goldmund
-Wattson Madison

Pour l'instant, c'est ma préférence, jusqu'à ce que je me rétablisse et que je puisse acheter un Nagra ou un Orpheus (je n'envisage même pas Soulution).
Répondre
On va quand même rappeler que les Stenheim Alumine 2.5 à 26000 euros prix tarif…

Ont des HP Français PHL audio aux alentours de 200/250 euros pièce.
Et le tweeter SEAS neodymium, autour de 300 euros d’achat l’unité.

On a donc ( grosso modo) 1600 euros de haut parleurs grand maximum !!
Sur une enceinte vendu 26000 euros…
Bon…ok, elle marche peut-être pas mal…
Mais si on parle du salon d’Aix en Provence, l’écoute du samedi n’était pas franchement
Concluante. La preuve c’est que le dimanche, changement radical dans le système

A un moment donné, la notion de rapport qualité prix, c’est quand même important….
Dans ce budget, on a les colonnes TAD Évolution one TX qui sont prévus
Pour fonctionner pas loin d’un mur…

Ou si on veut rester chez les Suisses…les Piega et ce fabuleux HP coaxial
C’est quand même quelque chose :-)
Esoteric SACD K03XD + préampli streamer Esoteric N05XD + Bryston 14B3
Enceintes Piega 711 + câbles XLR Audioquest Black Beauty + câble HP Audioquest
William Tell + Câbles secteur Nordost Frey 2/ heimdall 2
Répondre
Avez vous pensé aux Thrax Lyra SE ?
Répondre
Les tarifs sont devenus sataniques en Audio Philou du Nord. Je cherche juste ce qui est réaliste et crédible. Heureusement je suis heureux de mon système qui est pérenne depuis 16 ans. Et j'ai vraiment de la peine pour nos amis qui ont la "changite aiguë".
Mais,hélas, je peux dire qu'en trente années, c'est devenu la folie et même pour des réalisations valables et bien pensées/conçues par des gens compétents. C'est vraiment dommage que l'Audio fasse le choix du luxe depuis les services vente/marketing des constructeurs. Je me console en me disant qu'il y a encore de grands techniciens qui savent mettre en oeuvre des réalisations assez basiques mais suffisament qualitatives pour émerveiller les amoureux musicaux. Mais il faudrait calmer les "marketeux" qui gonflent les prix.

Les années 70, j'en reste un grand amoureux! Mais led temps de mon enfance semblent etre révolus. Mais c'est aussi à  nous de découvrir les créatifs géniaux qui savent être en dehors du système... Pour être pour de bon!
Répondre
(07-06-2025, 06:12 PM)philou du nord a écrit : On va quand même rappeler que les Stenheim Alumine 2.5 à 26000 euros prix tarif…

Mais si on parle du salon d’Aix en Provence, l’écoute du samedi n’était pas franchement

A un moment donné, la notion de rapport qualité prix, c’est quand même important….
Dans ce budget, on a les colonnes  TAD Évolution one TX qui sont prévus

(07-06-2025, 06:12 PM)philou du nord a écrit : On va quand même rappeler que les Stenheim Alumine 2.5 à 26000 euros prix tarif…

Dans ce budget, on a les colonnes  TAD Évolution one TX qui sont prévus

Quelles différences trouvez-vous entre Piega et Stenheim?
Répondre
J'ai écouté une fois les Stenheim dans des conditions de mise en oeuvre mauvaises, et viens de commander des Piega 611, et ne peux donc les comparer de manière honnête.

il est certain par contre que les Piega auront besoin d'électroniques puissantes (les T+A du système S1).

Je suis assez régulièrement en Andalousie, à Séville, mais j'ai prévu de me contenter dans le Sud de mon système S3, un peu plus modeste, et ne peux donc pas te proposer d'écoute des Piega.
S1 : Lumin U2 mini + alim Paul Hynes /  T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre
Séville, l'une des plus belles villes du monde, et les plus chaudes!

Nous regardions dans un groupe de vente de maisons, le Sud de la France a une lumière spéciale et c'est magnifique (je suis photographe Leica).

Vous êtes invités dans la province de Malaga, pour profiter du climat, de la nourriture, de la plage, de la montagne et de ses habitants!

Ma femme dit que les Wilson (Star Wars) et les Piega sont un peu moches, hahaha.
Répondre
(07-06-2025, 06:41 PM)Amédée a écrit : Les tarifs sont devenus sataniques en Audio ...
...Mais il faudrait calmer les "marketeux" qui gonflent les prix
il faudrait arrêter ces rengaines des prix sur ce forum ci !!  déjà car chacun achète ce qu'il veut... et surtout parce qu'il y a d'excellents produits à tous les prix... par exemple, on parle sur une autre filière des exellentissimes Recital Audio Illumine qui tienent presque la distance face à des Piega 6 fois plus chères... qui elles tienent la distance par rapport à des Magico encore 4 fois plus chères.. de quoi satisfaire tout le monde !!
Répondre
(07-06-2025, 07:07 PM)superelmar a écrit :  le Sud de la France a une lumière spéciale et c'est magnifique (je suis photographe Leica).

D'où le pseudo  Wink.

Bon j'y vais de ma proposition, pour rester en Suisse, pourquoi ne pas envisager PSI qui a l'avantage si l'idée est d'économiser des boîtes de ne proposer que des enceintes amplifiées. Je connais bien les A25ms pour les posséder et avais pas mal hésité avec les A23 et A215 peut-être plus simples à caser dans le volume de pièce. 

D'ailleurs quelqu'un évoquait Rowen un peu plus haut, dans l'ancienne gamme le constructeur proposait une PSI A215 "rebadgée"...(la AT-1)
Audirvana-Qobuz; RME Adi-2 dac fs; PSI A25ms 
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wilson Benesch active subwoofer lambrays 21 4,246 12-27-2024, 12:53 PM
Dernier message: dom59
  Les enceintes Stenheim "The vinyl Access" 42 10,128 11-24-2024, 12:23 PM
Dernier message: douda
  Wilson Benesch audiophilosophie 32 15,239 08-11-2023, 01:44 PM
Dernier message: JosephN
  Dilemme Dynaudio / Wilson Benesch Venom 16 10,670 01-14-2021, 09:56 PM
Dernier message: Venom
  CR wilson benesh square 2 topaze 1 2,774 10-26-2017, 04:53 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)