Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée !
Mais alors, quel décalage temporel entre les deux voies. ..
Pas une bonne idée à mon avis.
Répondre
(07-04-2025, 11:36 PM)Bil17 a écrit :
(07-04-2025, 07:36 PM)Jef Paris a écrit : Sur les Verity Audio la tête médium/aigu est physiquement séparée du caisson de grave inférieur.
En mono câblage, on connecte l’enceinte par le bornier du bas du caisson de grave et les straps relient les borniers hauts du caisson de grave avec ceux de la tête médium/aigu.

Bonjour 

Il serait intéressant que tu utilises le câble entre le bornier du bas ( grave) et la tête (aiguë) comme un grand strap . 

Cordialement

Ce ne serait plus du bi câblage alors, juste de grands straps au lieu de petits.
De plus un strap de 3m de long, c’est un peu compliqué à gérer, ou alors il faut faire des boucles!

En tout cas ce n’est pas la configuration recommandée par Julien Pelchat, le concepteur.
Sur certains forums, on lit que le bi câblage doit se faire avec le bornier haut du caisson de grave.
De part la conception de l’enceinte et la séparation des filtres, Julien Pelchat m’a dit que ce n’est pas du tout indiqué et que le bi-câblage doit se faire via le bornier du bas du caisson de grave et celui de la tête médium/aigu.
C’est ce que j’ai fait et compte tenu du résultat, je veux bien le croire Big Grin
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
Pas faux, mais pas sûr que ce soit pire que le montage d’origine !
Répondre
À priori, le concepteur des enceintes reste le mieux placé pour conseiller la meilleure façon d’effectuer ces branchements, non ?  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(07-05-2025, 09:03 AM)Bil17 a écrit : Pas faux, mais pas sûr que ce soit pire que le montage d’origine !
Le bornier du bas du caisson de grave est relié en interne au bornier du haut du même caisson.
Les filtres, par conception, tiennent de fait compte de cette longueur et aussi du fait que le HP grave est à l’arrière des enceintes.
Les straps externes font alors 20 cm, c’est quand même un peu plus court que de rajouter 3m de câble entre HP grave et HP médium aigu! Rire
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
Merci de ne pas « quoter » le message quand il est situé juste au dessus de la réponse. Pour éviter ça, ne pas utiliser la case « Répondre », mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide »…
La modération 

Oui ça j’ai bien compris mais par curiosité rien t’empêche d’essayer.
Répondre
En tout cas, après quelques jours d’écoute, je confirme le gain notable apporté par le bi-câblage Hemingway sur ces Verity Audio.
Aération, définition, ouverture et grave plus tendu, c’est ce qui saute de suite aux oreilles.
Les cordes et les voies sont délicates, la moindre inflexion est perçue sans effort, bref on gagne en douceur et en véracité.
Les 2 paires d’Hemingway Indigo 2 font vraiment progresser le système, sans que ce soit caricatural, bien au contraire.
Répondre
C’est exactement ce qu’il me faudrait comme câblage HP sur mes YG elles aussi avec deux filtres complètement séparés dans les deux blocs de l’enceinte.
Malheureusement pas de budget pour ça en ce moment.
Je vais possiblement essayer avec du câble très peu cher au mètre linéaire.
Répondre
Testes un ramm je n'en lis que du bien.
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...12202.html
Répondre
Pour le bi-câblage, ce qui est généralement recommandé c’est 2 câbles mono câblage séparés plutôt qu’un unique câble avec 4 conducteurs intégrés.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Câbles JSV-Audio Florilège 3,257 1,512,590 07-12-2025, 04:37 PM
Dernier message: Le dom
  Câbles SH Audio Création baron88 20 3,466 05-30-2025, 03:54 PM
Dernier message: baron88
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 221 51,672 02-20-2025, 08:50 PM
Dernier message: kole
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 287 97,976 11-02-2024, 09:01 AM
Dernier message: lotofoot46
  Choix de câbles audio Letmoi 5 4,667 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)