Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
source numérique très éloignée du DAC : solution lossless et pas chère?
bonjour bonjour Victoire

Je rencontre un petit problème sur mon système son : 
je ne peux pas gérer ma musique depuis ma position d'écoute car mon ordi est forcé de rester aux côtés de l'amplification pour être branché au DAC
(l'amplification est entre mes enceintes, donc à l'opposé de ma position d'écoute)

J'avais pensé à simplement acheter un long cable usb et à le faire parvenir jusqu'à ma position d'écoute, mais ca reviendrait à un cable de 10m (pour avoir un cable qui ne se voit pas) et d'après mes renseignements je pourrais avoir de la perte..

j'ai vu des solutions comme un cable usb avec répéteur intégré, hub usb, ou usb sur ethernet.
je ne sais pas si la meilleure solution est dans le lot pour un son lossless et pas cher

des avis ?

merci Cool
Répondre
Tu n’as pas de mobile?

Ou de tablette?
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
Hello,

Quel logiciel utilises-tu pour lire la musique depuis ton PC ?
Répondre
Même config chez moi . Ordi branché au dac en usb bien sûr ET en hdmi à la tv pour avoir l'écran en taille xxl . Ensuite souris sans fil pour piloter l'ordi à distance . Et voilà . Ça a du bon la télé entre les enceintesShy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Je suis passé sur Deezer récemment, et l’appli ne permet pas de contrôler la musique a partir d’un autre appareil

J’utilise aussi YouTube et Bandcamp, donc la variété de plateformes oblige tout de même un peu à avoir l’ordi sur les genoux pour être vraiment libre en termes de sélection du son

J’ai juste un téléphone

Et l’option souris sans fil ça serait pas très pratique pour moi..
Répondre
Salut, 

Prends un petit notebook et connectes-toi sur ton gros PC via TeamViewer ou autres solutions de bureau/contrôle à distance. Ces solutions permettent souvent de se connecter à l'hôte sans devoir y accéder physiquement, teamviewer version "host" côté PC et teamviewer classique côté notebook, c'est gratuit, c'est ainsi que je procède pour manager mon pc audiophile qui n'a pas d'écran.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
Il existe des convertisseurs USB vers fibre optique et le même convertisseur en sens inverse à l’arrivée vers l’ampli. Jamais testé personnellement.
Répondre
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose, mais est-ce qu'un transmetteur audio sans fil ne pourrait pas faire l'affaire ?

C'est ainsi que ça fonctionne chez moi avec mes enceintes actives sans fil :
Un notebook à proximité de mon point d'écoute avec l'application Qobuz .
Un transmetteur audio branché en USB.
Le signal est capté par mes enceintes dans lesquelles se trouvent DAC et amplification.

Donc un transmetteur branché sur un PC et un récepteur branché sur le DAC devrait marcher.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600

Répondre
Bonjour,

C'est ce que j'ai depuis des années: un transmetteur wifi branché sur la carte son du PC (en coax ou fibre au choix) et un récepteur wifi branché sur le DAC du système principal
Répondre
On peut pas commander un pc à partir d'une application sur tablette où smartphone en Wi-Fi ?

Par exemple avec Team Viewer .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un iMac en source! hug! 30 1,528 07-09-2025, 12:06 AM
Dernier message: régis
  source NuPrime Slfri04 3 783 05-11-2025, 05:33 PM
Dernier message: Steph44200
  De l’influence de la Source ! DimDamDom 28 7,660 10-25-2024, 01:17 PM
Dernier message: kondor001
  Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? bbill 233 62,246 08-07-2024, 07:16 PM
Dernier message: Vacuum
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 2,378 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)