Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée !
En RJ45 esprit j'ai un Aura et je crains de ne jamais avoir envie de m'en séparer on est pourtant dans le premier niveau de ses câbles.
Répondre
(06-20-2025, 03:33 PM)Cellindo a écrit : Nico, tu as parfaitement décrit l’esprit de Gamme de la marque ESPRIT. Si on ne peut pas se payer des Lumina ou au dela, on ne profite pas du meilleur.

Hello,
C’est de l’humour sûrement Joker :

https://www.hifilink.fr/boutique/cables-...-cable-hp/
Répondre
Oui mais la bonne nouvelle , c'est qu'en blanc où en noir le prix est le même pour 10 mètres, soit 22510 € , merci esprit audio pour ce généreux effort !  Big Grin
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2 x caissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Bonsoir à tous,

J’ai reçu aujourd’hui une paire de câbles HP Hemingway Indigo 2 pour passer en bi-câblage avec 2 paires d’Indigo 2.
Profitant de la fraîcheur toute relative de la journée, j’ai écouté mon système bi-câblé cet après midi et il n’y a pas photo avec le mono-câblage.
Il faut dire que les Verity Audio sont faites pour être bi-câblées, ceci explique peut être cela.

Le médium/aigu semble totalement libéré. C’est plus précis, mieux défini tout en étant plus doux. Il y a vraiment de l’air entre les instruments, les voix sont superbes et la scène sonore a gagné notablement en profondeur.
Quelle présence et quel rafinement!

Le grave quant à lui est moins envahissant mais plus franc, mieux tenu, plus différencié et plus subtile. Juste ce qu’il faut pour apporter de l’assise sans avoir un grave boomy.

J’ai l’impression d’être monté en gamme au niveau des enceintes!

Bref, vous l’aurez compris, je suis ravi et n’imaginait pas un tel résultat, même si Julien Pelchat ( l’ex boss de VA) m’avait dit que ce serait un gain notable.
Franchement je me régale!

[Image: n9b4.jpeg]
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
Salut,
Et pourquoi y a-t-il trois paires de borniers sur ces enceintes (pour du tri-cablage) ?  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
bon à savoir, merci.
Ils sont branchés comment côté ampli ?

je voudrais faire l'essai de doubler mes câbles HP : soit 2 X un câble Vecteur dégoté et qui me plaît bien, Soit le vecteur sur le grave et un JMR1132 sur le haut.
Répondre
Sur les Verity Audio la tête médium/aigu est physiquement séparée du caisson de grave inférieur.
En mono câblage, on connecte l’enceinte par le bornier du bas du caisson de grave et les straps relient les borniers hauts du caisson de grave avec ceux de la tête médium/aigu.

Sur l’ampli j’ai mis fourches sur fourches mais tête bêche, ça marche tres bien.

[Image: 8hnk.jpeg]
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
(07-04-2025, 05:52 PM)Jef Paris a écrit : [Image: n9b4.jpeg]

L’enceinte reste placée comme ça?
Il n’y a pas moyen de l’éloigner un peu du mur?
Répondre
Le mur est traité, mélange de feutre et de tasseaux diffusants.
C’est le meilleur placement, que ce soit à l’écoute ou à la mesure REW.
Un jour j’agrandirai la pièce d’écoute en intégrant la surface de la chambre qui est à gauche!

[Image: ldv1.jpeg]
Répondre
(07-04-2025, 07:36 PM)Jef Paris a écrit : Sur les Verity Audio la tête médium/aigu est physiquement séparée du caisson de grave inférieur.
En mono câblage, on connecte l’enceinte par le bornier du bas du caisson de grave et les straps relient les borniers hauts du caisson de grave avec ceux de la tête médium/aigu.

Bonjour 

Il serait intéressant que tu utilises le câble entre le bornier du bas ( grave) et la tête (aiguë) comme un grand strap . 

Cordialement
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Câbles JSV-Audio Florilège 3,257 1,521,257 07-12-2025, 04:37 PM
Dernier message: Le dom
  Câbles SH Audio Création baron88 20 3,504 05-30-2025, 03:54 PM
Dernier message: baron88
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 221 51,829 02-20-2025, 08:50 PM
Dernier message: kole
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 287 98,353 11-02-2024, 09:01 AM
Dernier message: lotofoot46
  Choix de câbles audio Letmoi 5 4,674 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)