Sujets : 3
Type: Particulier
Bonjour, perso je suis pour le choix des TRIANGLE elles fonctionnent très bien.
Cordialement
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli BENCHMARK AHB2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
Sujets : 2
Bonsoir,
J'ai parcouru un peu le net : des avis, des tests, des fiches techniques, des prix... Je vois que les Antal EZ sont à 1100€au lieu de 1700€. C'est une vraie promotion par rapport au prix de base ou c'est, comme souvent, une réduction fictive ?
En tout cas elles attirent mon attention par le fait qu'elles sont 3 voies, que l'event est en façade avant, et qu'elle a l'air d'être plutôt bien réputée.
Vous avez des avis là-dessus ?
Par rapport à mon ampli Yamaha R-N303, il n'y a pas d'incompatibilité à prévoir ?
Merci à tous
Sujets : 29
To my mind :
Triangle me semble bien correspondre aux qualités sonores que tu recherches
mais :
- mettre des Antal dans 14m2 le semble risqué
- je n'ai jamais été convaincu par l'association Triangle-Yamaha.
Sujets : 5
Salut,
J'ai fait évoluer mon installation il y a 6 mois. Comme toi, je n'avais que peu de connaissance dans le domaine de la Hi-Fi. Néanmoins je peux te partager les retours qui m'ont été fait concernant le choix des enceintes et la mariage avec l'ampli.
Pour les Antal EZ, ce sont effectivement de bonnes enceintes, mais il faut être vigilant par rapport à leur alimentation. Elles sont plus difficiles à "faire sonner" que les BR08. Elles descendante bas en terme d'impédance, ce qui exige de l'ampli qu'il ait une forte capacité à délivrer du courant. Je ne connais pas ton ampli donc je ne pourrai pas me prononcer là dessus. Ce qui m'amène à une deuxième remarque.
L'association Yamaha / Triangle a reçu l'unanimité contre elle. J'ai eu beaucoup de retour de forumeur (et de mon revendeur) qui ont vraiment déconseillé cette association. Si les enceintes Triangle sont moins montantes que par le passé, ce type de mariage n'est tout de même pas agréable à l'oreille.
Le conseil que tout le monde donne, et qui est vraiment primordial, c'est de se rendre chez un revendeur (ou chez des amis) pour faire des écoutes. ça n'est que comme ça que l'on peut se rendre compte des différences importantes de rendu entre différentes enceintes et amplis. Donc il faut prendre son temps.
Enfin, pour ce qui est de la "promotion" rien ne sert de se dépêcher. A chaque période de soldes, Triangle fait des promotions et les Antal ressortent à 1 100 euros tous les 6 mois. J'ai changé mon installation en Janvier, elles étaient également à ce prix (et l'étaient aussi lors du black friday).
sources : Philips CD723 + Thorens TD190 / Ampli : Marantz Model 50 / Enceintes : Triangle BR08 / Câbles HP : Van Del Hul The Clearwater
Sujets : 53
(07-04-2025, 02:16 AM)All_you_need_is_love a écrit : Je vois que les Antal EZ sont à 1100€au lieu de 1700€.
En tout cas elles attirent mon attention par le fait qu'elles sont 3 voies,
Vous avez des avis là-dessus ?
Par rapport à mon ampli Yamaha R-N303, il n'y a pas d'incompatibilité à prévoir ?
la multiplication du nombre de HP n'est pas forcément un avantage
bien au contraire pour certains, particulièrement pour les produits pas chers, car ce seront probablement des HP bas de gamme
sans compter que ça ne va pas faciliter le travail a un petit ampli limité en jus
pour la compatibilité Yamaha/Triangle les copains ont répondu
Sujets : 17
07-04-2025, 11:50 AM
(Modification du message : 07-04-2025, 11:56 AM par KenObi.)
(07-04-2025, 02:16 AM)All_you_need_is_love a écrit : (...) Je vois que les Antal EZ sont à 1100€au lieu de 1700€. C'est une vraie promotion par rapport au prix de base ou c'est, comme souvent, une réduction fictive ?
(...)
+
(07-04-2025, 10:04 AM)Pachon a écrit : (...)
Enfin, pour ce qui est de la "promotion" rien ne sert de se dépêcher. A chaque période de soldes, Triangle fait des promotions et les Antal ressortent à 1 100 euros tous les 6 mois. J'ai changé mon installation en Janvier, elles étaient également à ce prix (et l'étaient aussi lors du black friday).
J'ai entendu dire - à vérifier - que
Triangle était réputé pour surcoter "tarifairement" ses enceintes, incitant les revendeurs à proposer quasi systématiquement une réduction intéressante propre à pousser à l'achat - "
Waow, le vendeur, m'a à la bonne avec cette super réduction, je vais en profiter !". Ce tarif "ami" étant par conséquent une technique de vente comme une autre.
Non pas que
Triangle soit forcément une mauvaise marque. Mais, comme pour toutes les marques, se munir de ses oreilles propres (!

) pour
écouter.
+ avec JosephN
Plus de HP = plus de moteurs à faire bouger + filtre plus compliqué à gérer pour l'ampli...
Outre d'éventuels alignements de HP (mise en phase) moins précis, une distribution du coût des HP réparti sur plusieurs éléments => HP moins qualitatifs...
Raisons pour lesquelles, certains audiophiles préfèrent des 2 voies / 2 voies et demi / large bande / HP coaxiaux.
Personnellement, j'ai revendu une paires de bonnes 3 voies/4 HP pour monter en gamme avec des 2 voies (dont les HP medium/grave valent, en pièce détachées, plus de 400 euros chacun !)
Non-croyant pratiquant