Sujets : 10
Type: Particulier
06-13-2025, 06:36 PM
(Modification du message : 06-14-2025, 07:29 AM par LAND2G.)
Bonjour à tous , « Symphorinois , Plugnprod « ,
@ Plugnprod :
Rémy , tu en es certain ? ce n’est pas la réponse de mon audio prothésiste qui m’assure que sur mon appareil
Phonak Audéo , il n’est pas réglable , ce qui est peut être le cas , mes appareils datant de 2020 .
@ Symphorinois :
Étonnant que lors de la dernière consultation le niveau d’aiguë sans doute trop fort n’ait pas été réduit ,
Il le sera sans doute lors du rdv du 23 , il faut que les gains auditifs arrivent à dépasser les contreparties
Négatives .
J’ai trois non quatre autres remarques :
1 - Je suis également appareillé en Phonak .
2- Le port des AA me semble renforcer la perception corporelle , via notre crâne ou via notre ossature , des sons
Que nous captons ? A moins que ce ne soit le fait que l’écouteur soit en contact avec l’oreille qui renforce
Cette sensation ?
3- Je prends note que votre ORL valide la pertinence des AA choisies , me concernant il m’avait simplement conseillé
De m’ appareiller et ne m’avait nullement réclamé un retour en consultation .
Je verrais lors de mon prochain Rdv si c’est toujours le cas .
4- Itou , j’ai une entière confiance envers mon audio prothésiste avec au minima un contrôle annuel vérifié par la Sécu ,
Le rdv de la première année étant plus trimestriel , qu’annuel .
Cdlt .
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Sujets : 90
06-14-2025, 01:03 AM
(Modification du message : 06-14-2025, 01:06 AM par Plugnprod.)
Gérard, moi tous ces bips et petites musiques variées de l'appareillage m'ont vite pri la tête, j'ai demandé a baisser au max tout cela :-)
En ce qui me concerne le réglage nécessaire s'est fait dés la première visite. Je pense que la perte dû a mon acouphène, ne nécessitait pas beaucoup de temps d'adaptation...Au final, le temps d'habituation sur une perte importante peut etre assez long. Réhabituer le cerveau à entendre ce qu'il n'entendait plus depuis quelques années, ne peut se faire en quelques jours.
Je préférerais avoir une perte plus importante et ne plus entendre mon 8000hz à 40db à l'oreille gauche 
Persévérance :-)
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Sujets : 7
06-14-2025, 02:42 PM
(Modification du message : 06-14-2025, 02:43 PM par Symphorinois.)
@ Plugnprod
Ton souci, càd l'acouphène, est un peu différent du nôtre.
Notre problème est généralement lié au vieillissement : la presbyacousie.
Les approches pour y remédier sont sans doute (partiellement) différentes.
EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE
Sujets : 3
Bonjour, je me pose une question : peut-on écouter au casque avec des aides auditives ?
06-14-2025, 08:35 PM
(Modification du message : 06-14-2025, 08:49 PM par Symphorinois.)
Oui, c'est possible mais je n'ai pas encore essayé.
Pour preuve, quand mon ORL devra évaluer l'efficacité de mes AA récemment placées, il m'équipera d'un casque placé sur mes AA et me demandera de réagir aux différents sons qu'il émettra.
Il pourra ainsi comparer avec le test initial pratiqué chez lui lors de ma première visite.
En Belgique, c'est cette vérification par l'ORL de l'efficacité des AA qui ouvre la porte au remboursement (très) partiel par l'assurance mutuelle du coût des AA.
EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE
@LAND2G
Je me demande si ce n'est pas le réglage de l'amplification du son qui est trop élevé par défaut chez moi et non les aigus.
Je teste en ce sens les différents programmes.
A suivre...
07-03-2025, 12:03 PM
(Modification du message : 07-03-2025, 12:08 PM par Symphorinois.)
Passage chez l'ORL hier pm. Il a validé le travail de l'audicien ainsi que les appareils proposés.
Pour rappel, en Belgique, cette validation ouvre la porte à l'intervention (partielle) de la mutuelle.
Au niveau technique, j'ai demandé à mon audicien lors de ma dernière visite de replacer les AA à 90 % de leur réglage final théorique car l'amplification était trop forte au niveau des bruits de fond, surtout les aigus.
On peut le faire soi-même pour chaque programme mais j'ai préféré que l'on établisse cette valeur par défaut pour tous les programmes.
Sujets : 10
Bonjour à tous , « Symphorinois , Plugnprod , «
Merci du retour , l'optimisation finale semble se préciser .
Je commente le mode opératoire différent entre nos pays pour obtenir une prise en charge partielle des appareils :
Si l 'ORL est comme en Belgique le praticien qui permet le remboursement total ou partiel de son appareillage ,
Il n'intervient qu'une seule fois et en amont de la démarche en délivrant l'ordonnance .
Il ne valide donc aucunement , ni le choix du matériel , ni son efficacité une fois le patient équipé .
En ce qui concerne le renouvellement des AA , possible au bout de la fin de la période garantie de 4 ans , il peut être fait
Par son ORL ou par son médecin référent .
L'audioprothésiste est cependant tenu de procéder à un contrôle annuel de chaque patient , opération gratuite me concernant .
Je suivrai avec l'attention la suite des opérations , dans l'attente de mon possible renouvellement en fin d'année ,
Bon d'ici là , je vais télécharger l'application de Phonak sur mon vieux téléphone pour apprendre à me servir des applications .
Cordialement .
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Sujets : 33
Bonjour, j'ai lu vos échanges sur vos AA et rentrant dans le club des 8000 je me suis mis à la recherche d'une AA de qualité et pérenne même si je devrai les changer d'ici 4 à 5 ans.
Je me pose donc une question sur la marque et ses qualité et j'ai vite compris que chaque enseigne vante forcément les siennes...
J'ai donc commencé par une Resound NX9, mon audioprothésiste ne distribuant pas Phonak.
Après 3 semaines cela semblait me satisfaire mais sans avoir pu comparer avec d'autres modèles, toute fois lors de mon dernier passage pour réglages de ces AA, impossible de s'y connecter par bluetooth malgré plusieurs essais et manipulations par l'audioprothésiste.
Donc renvoyé pour échange d'où ma question sur le choix d'une AA, je lis que vous êtes pratiquement tous avec du Phonak (c'est peut être lié à votre région) et mes recherches sur le Net ne me donne pas de vrais réponses car chaque questionnement met toujours en avant une marque ou une autre sans une véritable objectivité.
Merci de vos avis éclairés mais sachez que je ne reproche rien de précis au Resound NX9 sauf ce problème de connexion après 3 semaines, je me pose donc forcément des questions même si mon audioprothésiste veut me rassurer.
Petite précision j'habite dans un petit village et je doit chaque fois faire 40 Km pour aller chez mon audioprothésiste, les plus proches étant affiliés à des enseignes trop commerciales à mon goût
Il n'y a que la musique qui reste
VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30
Effectivement Pat1355, avec les AA non seulement la marque a son importance mais également la qualité (et la proximité) de ce que l'on nomme communément le service après vente...
|