Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
(07-01-2025, 10:39 PM)Cellindo a écrit : Les démos LAMM blocs mono à tubes au CES de Las Vegas, section HiFi, sur des Wilson Audio (il y a de nombreuses années) quel magnifiques souvenirs. Le 48S va se faire marcher dessus, pas du tout la même musicalité intrinsèque.

C'est surtout les blocs tous tubes qui avaient une grosse réputation chez Lamm, moi je n'ai écouté que les préampli, les deux étaient très bon mais dans un style différent.
Répondre
Étonnant ces avis sur DarTZeel, ne vaudraient il pas leur notoriété sur certains sites THDG ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
(07-02-2025, 10:45 AM)Cellindo a écrit : Oui je faisais référence au blocs LAMM à tubes. Je ne connais pas bien les blocs à transistors.

Sinon, pas surpris que le darTZeel se soit fait supplanter par un Accuphase de dernière génération. Accuphase c’est du ‘Beau son’ mais aussi une vraie musicalité. Particulière à la marque, mais néanmoins on se fait Plaisir avec les amplis de la série A. J’en ai eu un de 2012 à 2016 (A65).

A65 > A70 > A75 > A80
3 générations d'écart, c'est beaucoup. On constate que le grave a beaucoup progressé sur les dernières générations. Mais pas que, un A80 "ouvre" plus dans le haut qu'un A75

(07-02-2025, 10:46 AM)PNicolas a écrit : C'est surtout les blocs tous tubes qui avaient une grosse réputation chez Lamm, moi je n'ai écouté que les préampli, les deux étaient très bon mais dans un style différent.

les Hybrides 1.2 sont plus caméléons que les Tous tubes, plus typés. 

https://www.whatsbestforum.com/threads/l...1-2.19543/

Sur les  Hybrides 1.2 tout dépend de leur monte de tubes. On peut facilement passer à coté avec les 6922 EH d'origine

https://www.threshold-lovers.com/2019/01...reference/

(07-02-2025, 11:05 AM)hifitub a écrit : Étonnant ces avis sur DarTZeel, ne vaudraient il pas leur notoriété sur certains sites THDG ?

les DarTZeel sont loins d'être mauvais. mais aussi loin d'être universels. Ils en rajoutent, sympa au départ, fatigants sur la durée. Pour des enceintes amorties, pourquoi pas !
Répondre
Je prends rdv dans l'Aisne, dès que mon état de santé le permettra.

JM

Répondre
Si on prend trois versions bien différentes des Nocturnes de Chopin, quel ampli entre darTZeel, Accuphase, Lamm va le plus différencier les interprétations des 3 pianistes. Lequel permettra de prendre son pied sur une version mais aussi d’en écarter une autre, rapidement.

Mon avis reste que les LAMM resteront meilleurs. Surtout avec le magnifique préampli Thrax à tubes en amont de Poprock.
Pour ce qui est du panorama Sonore reproduit, l’A48S par sa modernité et sa finesse à la Accuphase peut conserver la 1ere marche du Podium. C’est possible, en effet.
Répondre
Oui en effet depuis que j'ai le preamp Libra300, j'ai déjà un set hybride : pre lampes + ampli Transistors

[Image: 84tp.jpg]

Pour ceux qui ne le connaissent pas (ils sont pardonnés tellement la diffusion est confidentielle), le Libra300 est en deux parties.
Dans l'unité lignes, vous pouvez voir 4 tubes 300B KR, deux par canal, un par polarité dans une configuration DHT (Direct Heated tube).
c'est donc un vrai design symétrique, un seul étage de gain

[Image: kter.jpg]

Chaque tube est alimenté séparément via un boitier externe connecté par les cordons ombilicaux en double mono à l'unité ligne.
Donc 4 tubes 300B = 4 alims indépendantes
Le Libra fonctionne en mode triode différentiel symétrique pure classe A, gain 12 dB

[Image: mehs.jpg]

l'arrière des 2 unités connectées en double mono

[Image: 5z40.jpg]

[Image: 1efa.jpg]

Pour en savoir plus

https://www.monoandstereo.com/thrax-audi...er-review/

à noter : mon exemplaire a été upgradé par l'apport de (2 puisque double mono) fusibles QSA orange
Répondre
Une œuvre d'art

JM

Répondre
Il est juste splendide à l’intérieur et à l’extérieur.

J’aimerais savoir comme il se compare face au fameux Nagra HD preamp (qui est dans le même ordre de budget).

Dans tous les cas, n’importe quel ampli sera drivé à 100% de ses capacités, c’est certain.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,887 935,161 Hier, 06:47 PM
Dernier message: Bil17
  Installation de David59 david59 55 32,338 07-12-2025, 08:52 AM
Dernier message: david59
  L’installation dans ma cave… yannou30 19 8,579 07-06-2025, 11:38 AM
Dernier message: frederic
  Mon installation + conseil achat / revente Jeanfôns 14 1,540 07-02-2025, 02:49 PM
Dernier message: Jeanfôns
  Mon installation SPaRO 3 656 06-30-2025, 07:39 PM
Dernier message: Oréliun

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)