06-29-2025, 09:08 AM
Bonjour à tous,
J'ai un tweeter qui est en panne sur une de mes enceintes bibliothèque (pour une grosse bibliothèque) Triangle Signature Théta.
J'ai réalisé les tests suivants:
_ inversion des câbles HP --> l'amplificateur des n'est pas en cause
_ vérification câblage interne (filtre et tweeter) --> le câblage semble OK
_ démontage des tweeters et montage dans l'autre enceinte --> le tweeter en défaut ne fonctionne pas non plus dans l'autre enceinte (le tweeter qui fonctionne bien est ok dans l'autre paire) --> donc pas de problème de filtre à priori
J'ai pris contact auprès du SAV Triangle pour (je pense) le remplacement du tweeter problématique.
J'attends de leur nouvelle.
Pour les propriétaire d'enceinte Triangle, avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Si oui, comment ça s'est déroulé pour vous au niveau SAV/commande/remplacement de pièce ?
Je possède mes enceintes depuis 4 ans, une panne peu arrivée (pas de chance pour moi
), mais je me pose des questions sur la longévité de mes enceintes.
En attendant, je prends mon mal en patience.
(je commence en plus à regarder d'autre enceinte
)
J'ai un tweeter qui est en panne sur une de mes enceintes bibliothèque (pour une grosse bibliothèque) Triangle Signature Théta.
J'ai réalisé les tests suivants:
_ inversion des câbles HP --> l'amplificateur des n'est pas en cause
_ vérification câblage interne (filtre et tweeter) --> le câblage semble OK
_ démontage des tweeters et montage dans l'autre enceinte --> le tweeter en défaut ne fonctionne pas non plus dans l'autre enceinte (le tweeter qui fonctionne bien est ok dans l'autre paire) --> donc pas de problème de filtre à priori
J'ai pris contact auprès du SAV Triangle pour (je pense) le remplacement du tweeter problématique.
J'attends de leur nouvelle.
Pour les propriétaire d'enceinte Triangle, avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Si oui, comment ça s'est déroulé pour vous au niveau SAV/commande/remplacement de pièce ?
Je possède mes enceintes depuis 4 ans, une panne peu arrivée (pas de chance pour moi

En attendant, je prends mon mal en patience.
(je commence en plus à regarder d'autre enceinte

Mes équipements:
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2 + Alcazar P2 / JSV
Enceinte: Triangle Theta Signature
Câble HP: Esprit ALPHA G8
Straps enceintes : Esprit Celesta G8
Câbles modulation: Cardas Clear Sky
Conditionneur secteur: Niagara 1200 + Audioquest NRG-Y3
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2 + Alcazar P2 / JSV
Enceinte: Triangle Theta Signature