Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tweeter en panne sur enceinte Triangle Signature Theta :-(
Bonjour à tous,

J'ai un tweeter qui est en panne sur une de mes enceintes bibliothèque (pour une grosse bibliothèque) Triangle Signature Théta.

J'ai réalisé les tests suivants:
_ inversion des câbles HP --> l'amplificateur des n'est pas en cause
_ vérification câblage interne (filtre et tweeter) --> le câblage semble OK
_ démontage des tweeters et montage dans l'autre enceinte --> le tweeter en défaut ne fonctionne pas non plus dans l'autre enceinte (le tweeter qui fonctionne bien est ok dans l'autre paire) --> donc pas de problème de filtre à priori

J'ai pris contact auprès du SAV Triangle pour (je pense) le remplacement du tweeter problématique.
J'attends de leur nouvelle.

Pour les propriétaire d'enceinte Triangle, avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Si oui, comment ça s'est déroulé pour vous au niveau SAV/commande/remplacement de pièce ?
Je possède mes enceintes depuis 4 ans, une panne peu arrivée (pas de chance pour moi  Sad ), mais je me pose des questions sur la longévité de mes enceintes.

En attendant, je prends mon mal en patience.

(je commence en plus à regarder d'autre enceinte  Rire )
Mes équipements:
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2 + Alcazar P2 / JSV
Enceinte: Triangle Theta Signature
Câble HP: Esprit ALPHA G8
Straps enceintes : Esprit Celesta G8
Câbles modulation: Cardas Clear Sky
Conditionneur secteur: Niagara 1200 + Audioquest NRG-Y3

Répondre
bonjour Yoben,
une panne ça peut en effet arriver sur toutes les enceintes.
perso, je suis en Triangle depuis début 2000 et jamais eu de hp mort. j'ai eu des Lyrr Genèse durant 17 ans et jamais de problème, en plus j'avais enlevé les protections des hps (switchs) et je ne suis pas réputé pour écouter à niveau faible.
si cela n'a pas changé, chez Triangle ils sont très réactifs et plutôt bien placés en prix des hps.
je connaissais bien la marque, j'ai visité 3 fois leur usine dans une autre vie...
bon dimanche à toi
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Audioquest

La HiFi et les Copains - Page d’accueil

Répondre
Merci pour ta réponse Mario.
17 ans sans problème, ça me rassure.
J'ai suivi assidument ton fil de discussion sur ton installation, ainsi que les différentes partage des vidéos que tu as fait pour ton installation et son évolution (McIntosh Heart .... )
J'aime beaucoup mes enceintes, la priorité va être la réparation ou remplacement du HP défectueux.

(je vais aussi restreindre ma changite aigue qui me fait rêver à  deux ou trois autres modèles de bibliothèque  Big Grin  )
Mes équipements:

Répondre
merci Yoben pour le suivi,
les enceintes Triangle sont très fiables sans aucun doute.
je n'ai pas écouté les Theta mais les Duetto sont vraiment, vraiment excellentes!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Audioquest

Répondre
Bonjour Yoben.
Contactes le sav triangle, ils sont réactifs. Avec un peu de chance, ils vont t'envoyer un nouveau tweeter, ce qui t'évitera de devoir envoyer l'enceinte. Expliques leur que tu peux le changer toi même.
Répondre
(06-29-2025, 09:08 AM)Yoben a écrit : J'ai pris contact auprès du SAV Triangle pour (je pense) le remplacement du tweeter problématique.
J'attends de leur nouvelle.
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Vu. Wink
Et message reçu. Big Grin
Répondre
j'ai vu mais j'ai pas osé relever... Big Grin

Répondre
J’ai reçu des nouvelles du service après-vente de Triangle, et je dois dire qu’il a été exemplaire de réactivité .
Le SAV m’a très rapidement expédié, via DHL, un tweeter de remplacement. Je l’ai reçu cette semaine et l’ai installé aussitôt, sans difficulté.
Je tiens à souligner ma grande satisfaction, tant pour la qualité du service que pour le sérieux de Triangle. C’est vraiment rassurant de constater un tel niveau d’engagement envers les clients.
Au passage, j’ai appris que les haut-parleurs de ma gamme d’enceintes bénéficient d’une garantie de 5 ans — une excellente surprise .
Mes équipements:

Répondre
excellentes nouvelles Yoben!
je n'avais aucun doute sur la qualité du service Triangle, j'y suis allé par le passé quelques fois et leur accueil a toujours été excellent!

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil enceinte HIFI stefo38 1 44 Il y a 2 heures
Dernier message: Fredo31
  Triangle LN01A athom 0 276 07-11-2025, 10:03 PM
Dernier message: athom
  Choix enceinte Bluetooth sur batterie Hadescedric 2 398 07-10-2025, 06:19 PM
Dernier message: kondor001
  Choix enceinte gabarit vintage. flobonhomme 34 4,593 07-08-2025, 07:55 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceinte colonne ~1000 € All_you_need_is_love 15 1,278 07-04-2025, 11:50 AM
Dernier message: KenObi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)