Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
Chez hne je suis perplexe car d’une production à l’autre on n’a pas forcément le même produit, il n’y a pas la rigueur ou la continuité des grosses structures. Je n’ai donc pas adhéré et poursuivi les tests sur cette marque. Par contre autant le s100 ne m’a pas convaincu autant le le s100/2 est meilleur que le hne d1 dans mon contexte. J’attends la sortie du s5 car je suis convaincu qu’il y a un vrai potentiel pour simplifier l’amont.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
(06-28-2025, 10:22 AM)poprock a écrit : à autre chose : j'en attends un second exemplaire pour le tester sur la liaison ProUSB/ProISL de mon DAC MSB
Ce sera une simple formalité d'essai pour ne pas mourir idiot comme on dit  Blush

Je ne pense pas le garder puisqu'il est déjà promis à mon ami Christian Cool

ShyJ'espère bien que tu va me le garder.......en plus c'est moi qui t'ai incité à acheter les Melco..... Wink
il est vrai que je ne poste plus trop souvent (beaucoup de soucis et beaucoup trop de travail)....
mais je suis quand même  Angel
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2

Répondre
(06-28-2025, 10:59 PM)alfc81 a écrit : Chez hne je suis perplexe car d’une production à l’autre on n’a pas forcément le même produit, il n’y a pas la rigueur ou la continuité des grosses structures. Je n’ai donc pas adhéré et poursuivi les tests sur cette marque. Par contre autant le s100 ne m’a pas convaincu autant le le s100/2 est meilleur que le hne d1 dans mon contexte. J’attends la sortie du s5 car je suis convaincu qu’il y a un vrai potentiel pour simplifier l’amont.

J'ai eu les deux.
le D2 est TRES supérieur au D1, ne serait ce que parce que la partie switch est maintenant d'origine JCAT/Telegartner. 
les FMC aussi ainsi que l'alim intégrée ont été amélioré. Nam me l'a confirmé

(06-28-2025, 10:08 PM)Bosstime a écrit : J’ai eu le s100 auquel j’ai préféré le teradak

j'ai aussi le Teradak/buffalo en premier pont optique, en amont du D2  et j'en suis très satisfait.
Mais c'est bien le D2 avec le câble Melco qui donne la signature finale au système Smile
Répondre
Sans oublier qu’un s100/2 avec une bonne alim est le double du prix d’un d2
Melco n1zs mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2 Tweakées Kristoferson 
Répondre
en approche

[Image: 52mu.jpeg]
Répondre
Je les ai eu à la maison quelques temps ceux-là, mais c'est pour remplacer ton Accuphase???
perso, très proches des blocs hybrides aussi de chez Artec, les Absolute SE50 que j'ai préféré garder, même si du Lamm se revend mieux.
Très belle qualité de timbre, mais un peu dark et pas très rapide. Sinon très joli son.
Une anecdote : ma fille avait invité une copine à jouer du piano dans une pièce à côté du salon ou je venais de recevoir ces gros blocs, et à un moment elle ouvre la porte pour aller boire un verre dans la cuisine, s'arrête et me dit, tiens vous avez un piano ici aussi. Je crois que j'écoutais un Keith Jarrett...
Très belle écoute Patrice, tu me diras ton ressenti
Systèmes Hifi :
LP : TW Akustik Raven One + Graham Phantom B44.2 + Lyra Skala
CD : Artec Grand chorus sur Batterie, Stargate Helios
Server/Streamer 432EVO Aeon + NAS Synology
DAC : Helixir HRDDAC + Interface USB - DACute Ear Yoshino
Préampli : Helixir DSCP + option Carte RIAA MC - Philippe Julien n°1 et n°3
Ampli : Helixir HPLSD 500X / ARTEC Absolute SE50 / Leben cs300
Enceintes  : 3 voies actives  Janus 50 + tweeter Heil AMT + PHL  46cm + ElectroVoice DX46 - Mulidine Alma  Martin Logan  Aerius customisées,

Câbles : Aktyna, Roboli Design/Charlin, Bibacord, Acoustic Revive, Nimed

Répondre
Oui Laurent, c'est en effet pour challenger mon Accuphase sur le haut.
Je sais que les Lamm ne sont pas rapides, le temps de montée et l'amortissement sont à l'opposé du A48S.
Mais je n'ai à couvrir le spectre qu'au dessus de 125Hz, en bi-amp, le bas est dévolu aux caissons Basus et je subodore, j'espère que les Lamm feront la différence sur les Lyra avec leur justesse de timbres reconnue par tout le monde.

Mais ce sont des supputations... il faut payer pour voir Blush
Répondre
Le médium des Lamm n'est plus a démontré mais c'est toujours intéressant de valider insitu. 

Je rejoins l'analyse de lolo77 sur la similitude avec Artec.

Ton retour va être intéressant.
Répondre
j'ai déjà essayé des hybrides/ classe A, des Thrax Heros MK2 avant d'acheter le bloc DarTZeel NHB-108B
J'ai choisi le DarTZeel plutôt par opportunité à l'achat mais j'ai gardé un excellent souvenir des Heros MK2.

l'Accuphase qui a succédé au NHB-108B, d'abord le A48 puis maintenant A48S est un redoutable challenger, bon sur tous les registres.
De l'autre coté, je compte aussi sur la superbe monte de tubes Ecc88 Philips livrés avec les Lamm.... la battle s'annonce interessante. j'en salive d'avance

Petite inquiétude : le gain important des Lamm vs Accuphase. l'équilibre va être délicat à trouver
Répondre
Bonjour à tous , « poprock , buddy , lolo77 , »

Félicitations pour ce bel achat Bravo , Pour ceux qui veulent savoir ce qui se cache dans les caisses !!!
  https://forum-hifi.fr/thread-38358-post-...#pid863939
Nous allons donc attendre le CR du match , le challenger n’aura sans doute pas la tâche facile ? Dodgy

Cdlt .
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,887 933,612 Il y a 3 heures
Dernier message: Bil17
  Installation de David59 david59 55 32,254 07-12-2025, 08:52 AM
Dernier message: david59
  L’installation dans ma cave… yannou30 19 8,573 07-06-2025, 11:38 AM
Dernier message: frederic
  Mon installation + conseil achat / revente Jeanfôns 14 1,531 07-02-2025, 02:49 PM
Dernier message: Jeanfôns
  Mon installation SPaRO 3 655 06-30-2025, 07:39 PM
Dernier message: Oréliun

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)