Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tube 845
JC30 toujours satisfait des ACME?
As-tu pu comparer avec les linlay elite sur ton système?
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
(06-26-2025, 05:53 PM)jc30 a écrit : Est ce que les Icon Audio étaient des Single End ?
Push pull de 845 avec de superbes transfo de sorties permettant dans ma version 110 watts par canal.
Répondre
Oui toujours satisfait.
Non, pas comparé avec les Linlai. Mais j’y avais pensé au moment de l’achat.

J’ai toujours eu diverses versions des Psvanes et suis resté sur cette marque.
Je n’ai jamais eu de problème de fiabilité avec.
Les retours par ceux ayant confronté les deux tubes m’ont conforté dans mon choix sonore.

@Paul
S.E avec transfos Sowter chez moi.
Voie royale de l’amplification
Répondre
JC oui j'en suis certain.
Dans mon cas c'était le besoin en courant qui avait motivé le choix Icon.
Répondre
(06-27-2025, 05:27 PM)jc30 a écrit : Les retours par ceux ayant confronté les deux tubes m’ont conforté dans mon choix sonore.

ça serait intéressant si tu développes un peu.
De mes lectures je comprends parfois les écarts entre ces 2 marques à gamme identique, mais ce n'est pas une science exacte loin de là.
Par exemple entre l'Acme et l'Elite j'ai noté pour cette dernière: droit, un peu analytique, grande bande passante => style plutôt moderne (par opposition au côté vintage). Tandis que pour la première c'est plus vivant, dans l'émotion, les voix féminines et plus rond. Sans être vintage pour autant.(ie de beaux mediums et le reste en retrait pour tenter une définition)

Si on prend le modèle en dessous copie WE (enfin si on peut dire car il n'y a pas eu de véritable 845we), je n' ai pas réussi à savoir si les mêmes traits de caractères se retrouvent.

Par contre on voit souvent des soucis de fiabilité chez PSVANE même après 2018 (année très problématique pour eux).

Au feeling je verrais bien par exemple une Acme drivant une Elite pour amplifier l'acme sans l'alourdir. L'inverse me semble moins adéquat mais c'est tout à fait discutable Smile
Même logique sur les gammes inférieures => vous en pensez quoi vous qui avez pratiqué? (moi pas encore; ça cogite pour tenter de comprendre).

ps : ceci hors considération de tubes nos pour rester sur des tubes récents à prix élevé mais moins que les nos

pour être plus clair: driver pechu, un peu chaud, suivi en puissance par un tube droit et à bande passante étendue
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Oui ça va dans le sens que tu le décris.
En page 2 j’avais fait l’analogie entre un cable argent ( Linlai) et un cuivre (Acmé).
J’ai préféré opter pour le côté émotionnel de ce dernier, plus en nuances avec cette lumière automnale qu’il projette sur la restitution sonore ( je ne parle pas ici de coloration) plutôt que de la luminosité plus crue d’un Linlai.
Question de goût personnel, conception de l’appareil et d’association avec les autres éléments.

Il n’y a jamais eu de WE845. "Les Replica", je les avais juste avant les Acmé.
Voir #19 pour la comparaison. Nettement en dessous à mon sens.

Il y aurait eu des problèmes de fiabilité chez Psvane, de même chez Linlai avec leurs 101D.
J’ai peut être eu de la chance,jamais eu le moindre problème avec les premiers.
Répondre
Oui c est connu concernant les problèmes de fiabilité sur les psvane
J'ai vu des 845 Psvane T2 avec les support se fissurer
Répondre
Alors j'ai eu aussi beaucoup de chances avec les Psvane.
Répondre
Oui Paul il y a le facteur chance a prendre en considération 
D autant qu il semblerait que les 845 soient sensible au transport
Répondre
En ce qui me concerne,10 tubes 845 B psvane achetés avec mon ami Gerard, et aucun souci de fiabilité...
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tube VT4C Didier69 2 1,002 01-16-2025, 12:36 PM
Dernier message: Razmote
Big Grin Quel tube choisir pour VINCENT SV226 MK II Granitor 16 12,190 01-09-2024, 09:39 PM
Dernier message: Granitor
  J ai trouvé un tube bizarre frederic 11 7,204 03-19-2023, 09:28 PM
Dernier message: frederic
  Remplacement tube E88CC Deucalion74 20 11,556 03-06-2023, 11:23 AM
Dernier message: frederic
  Contrôle tube dep13 fr13fr 0 2,917 11-24-2021, 10:07 AM
Dernier message: fr13fr

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)