Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle cellule pour Rega RP3
(09-25-2022, 07:31 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Jipé82,

Soit tu va chercher en UK direct soit par exemple chez un teuton fiable tested et approved par plusieurs forumeurs dont moi, Hifi Phono House et il peut même parler français si besoin Cool la Little Belter de couleur Bleue qu'il a à son catalogue de chez Edwards Audio.

Soit le plus simple tu reste chez Rega avec la nouvelle courroie EBT standard à prix de 30€ disponible chez sonvidéo.com j'ai commandé chez eux plusieurs fois et jamais eu de problème soit si tu veux payer plus cher encore et que tu veux acheter exclusivement chez maplatine.com alors tu commandes la EBT référence à 49€ mais si ta courroie d'origine <= 3 ans et qu'elle n'a pas beaucoup tourné  alors attends peut être Noël 2022, 2023 ... Cool

Merci encore une fois ! 
…la courroie actuelle n'en est pas à devoir casser très prochainement, je vais suivre ton conseil et attendre les promos de fin d'année ! 
Je te souhaites de bonnes écoutes musicales "vinyliques"  Angel
Répondre
Salut à tous, ça faisait un moment,
Monter l'entretoise est vraiment un jeu d'enfants, donc ne pas se formaliser pour cela, et en jouant avec l'épaisseur des plateaux cela ouvre de nombreuses perspectives.
J'ai eu deux exact, très bonne cellule jusqu'au moment où on en écoute une autre...
Une nagaoka 200 lui est largement supérieure à mon goût, un peu plus difficile à monter, un peu plus fragile mais bien plus musicale.
J'avais aussi essayé une grado en bois, j'ai oublié le modèle, j'avais été extrêmement surpris.
Finalement, grâce aux conseils avisés de notre savant pascalounet c'est la MC DL-103 qui tourne depuis un moment pour mon plus grand bonheur.
Enfin, j'ai eu une expérience malheureuse avec une cellule que ma platine m'avait conseillée. Une jico mc haut niveau. J'ai littéralement été bluffé et tout les potes audiophiles qui l'on entendue aussi. Hélas, la pointe s'est barrée un jour où j'écoutais, au bout d'à peine quelques semaines. A près de 1000 euros la cellule j'ai été refroidi et du coup je m'en tiens aux dl103.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
bonjour,
je déterre le sujet juste pour signaler que la cellule Soundsmith Ottello est un parfait complément à la P3. L'an dernier, Ana Mighty Sound avait réalisé des écoutes de ces cellules et l'attelage Ottello/P3 m'avait convaincu. Pour un peu plus de 1500€, on a une lecture vinyle de grande classe.
Répondre
Petit déterrage.

Vous pensez quoi de passer d'une Carbon à une Nd3 sur une P1 ? C'est too much ?
Je poste ici parce que je n'ai pas trouvé de fil sur la P1 et que la cellule en question est de base plutôt pour une P3.

Merci à vous.
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Marantz CD5000 - Rotel A10 - Atohm Eurus 1.0
Répondre
Bonjour .
Bien que simple d aspect je pense le bras de lecture de la P1 assez qualitatif pour etre équipée de la cellule ND3 par contre il te faudra un pèse cellule pour le réglage de la force d appui .
Par contre avec la ND3 le bras de lecture de la P1 risque de piquer un peu du nez dans ce cas il suffit de rajouter un couvre plateau de la bonne épaisseur .................
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Merci pour ton retour.
La carbon fait 5g avec une force d'appui de 2g contre 6g et 1,75g pour la Nd3.
J'avoue que je vais pas acheter une balance pour régler le bras une fois tous les 5 ans... Smile
Si ça pique du nez, je verrai pour un couvre plateau Wink
Il y avait une seconde main avec une bonne remise sur un shop en ligne.
J'ai craqué Smile

Par contre la carbon n'a que 2 points de fixation (le bras en a 3).
Si il n'y a pas la visserie avec la Nd3 je vais pas pouvoir la fixer en 3 points...
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Marantz CD5000 - Rotel A10 - Atohm Eurus 1.0
Répondre
Quand j avais ma P1 j avais remplacé la cellule Carbon par une ATVM95 qui pèse aussi 6 gr , malgré la différence de poids de seulement 1gr entre les 2 cellules je peux t affirmer qu il faut bouger le contre poids ( vers l arrière ) donc pour la précision du réglage ainsi que la longévité de la cellule et des vinyles il te faut bien un pèse cellule ! ( même si tu dois rarement l utiliser ) 

Rega fourni les 3 vis avec ses cellules , faut espérer que le vendeur est remis les 3 vis dans la boite .........................
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Merci pour ton retour.
Répondre
Cellule en place !! Y a une différence, ouf... Smile
Je dirais que ça perd en basses, mais ça gagne en dynamique et en clarté.
C'est mieux quand même, plus détaillé.
C'est subtil quand même.
La différence n'est pas 4x mieux contrairement au prix Big Grin

Par contre j'ai un phénomène étrange.
J'ai un souffle dans les enceintes (que je n'avais pas avant) quand ça ne joue pas. Le souffle augmente quand j'approche le bras du centre de la platine et donc de l'alimentation il me semble.
Très étrange.
Ça ne me gêne pas à l'écoute cependant.
Répondre
Normalement si ça pique du nez on perd en basses et ça remonte le haut du spectre
et vice et versa

et charger un peu la VTF ça gagne en grave aussi

"La carbon fait 5g avec une force d'appui de 2g contre 6g et 1,75g pour la Nd3"

ce genre de raisonnement ne veut rien dire pour les cellules, sauf a reconsidérer la compatibilité de la cellule avec le bras au niveau compliance
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REGA Apheta 3 GIMLI 3 160 07-16-2025, 06:51 PM
Dernier message: Mick33
  Cellule EBI Audio KHUMAR "The vinyl Access" 6 338 07-14-2025, 12:31 PM
Dernier message: "The vinyl Access"
  Cellule MC BoteM 41 17,432 07-06-2025, 10:43 AM
Dernier message: Symphorinois
  Cellule LESON - Shanghai China bbill 7 1,979 06-14-2025, 11:49 AM
Dernier message: Did84
  À la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 220 56,108 06-11-2025, 04:53 PM
Dernier message: jalucine

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)