(06-27-2025, 05:27 PM)jc30 a écrit : Les retours par ceux ayant confronté les deux tubes m’ont conforté dans mon choix sonore.
ça serait intéressant si tu développes un peu.
De mes lectures je comprends parfois les écarts entre ces 2 marques à gamme identique, mais ce n'est pas une science exacte loin de là.
Par exemple entre l'Acme et l'Elite j'ai noté pour cette dernière: droit, un peu analytique, grande bande passante => style plutôt moderne (par opposition au côté vintage). Tandis que pour la première c'est plus vivant, dans l'émotion, les voix féminines et plus rond. Sans être vintage pour autant.(ie de beaux mediums et le reste en retrait pour tenter une définition)
Si on prend le modèle en dessous copie WE (enfin si on peut dire car il n'y a pas eu de véritable 845we), je n' ai pas réussi à savoir si les mêmes traits de caractères se retrouvent.
Par contre on voit souvent des soucis de fiabilité chez PSVANE même après 2018 (année très problématique pour eux).
Au feeling je verrais bien par exemple une Acme drivant une Elite pour amplifier l'acme sans l'alourdir. L'inverse me semble moins adéquat mais c'est tout à fait discutable

Même logique sur les gammes inférieures => vous en pensez quoi vous qui avez pratiqué? (moi pas encore; ça cogite pour tenter de comprendre).
ps : ceci hors considération de tubes nos pour rester sur des tubes récents à prix élevé mais moins que les nos
pour être plus clair: driver pechu, un peu chaud, suivi en puissance par un tube droit et à bande passante étendue