Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
Aie
il se passe quelque chose !!!!!
Je le craignais c'est moins bon  Cry
Répondre
?
Je ne crois pas non
Melco n1zs mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2 Tweakées Kristoferson 
Répondre
Bon, Xavier ... à toi de commencer.
Qu'as tu constaté ?

(06-28-2025, 09:02 AM)chakiwi a écrit : Aie
il se passe quelque chose !!!!!
Je le craignais c'est moins bon  Cry

Moquerie Moquerie Moquerie
Répondre
En fait je l’ai depuis sa sortie
Je l’ai comparé à l’amphenol bien sûr et à toute autre connexion dont on parlé sur ce forum et ailleurs
Et…il n’a jamais quitté mon système depuis
Quand il relie mes 2 switchs d1 et d2 maintenant,c’est comme si les 2 switchs n’en faisaient qu’un seul en fait
C’est chez moi d’une justesse,d’une transparence incroyable
La bande passante semble sans limite
Aucune coloration
Une justesse de timbres rare
Une attaque incroyable et en même temps une douceur analogique quand il le faut
Je ne peux que le conseiller
Certes il est cher mais moins qu’un bon rj45 ésotérique en fait
Et cela aussi je l’ai essayé en comparaison
Il est devenu indispensable chez moi
Melco n1zs mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2 Tweakées Kristoferson 
Répondre
Je confirme en tous points le ressenti de Xavier notamment sur la bande passante "infinie", c'est bien le bon mot !
l'impression d'avoir gagné une octave en bas, oui, mais sans mise en avant d'un registre sur un autre.
Tout simplement évident... on ne se pose plus de questions au point que je ne cherche plus pour la première fois à faire de comparaisons.

Il est installé dans la boucle de mon D2 à la place de l'Amphénol et il va y rester.

En regardant bien cote à cote l'Amphenol et le Melco, on voit bien une filiation entre les deux... les conducteurs sont certainement d'origine Amphenol (impédance stable de 110 ohms)

Mais ou peut donc se trouver la plus value apportée par Melco ? la gaine ? les ports SFP dorés ?
Mystère mais à ce stade, on s'en fout... il y a des différences à l'écoute et quelles différences !!!
Répondre
Voilà
Tout est dit
On ne se pose plus de questions
Je ne sais pas où est la plu value/a l’amphenol mais chez moi c’est un autre monde
Répondre
à autre chose : j'en attends un second exemplaire pour le tester sur la liaison ProUSB/ProISL de mon DAC MSB
Ce sera une simple formalité d'essai pour ne pas mourir idiot comme on dit  Blush

Je ne pense pas le garder puisqu'il est déjà promis à mon ami Christian Cool

(06-28-2025, 10:13 AM)Bosstime a écrit : Voilà
Tout est dit
On ne se pose plus de questions
Je ne sais pas où est la plu value/a l’amphenol mais chez moi c’est un autre monde

Oui Xavier. Je n'aime pas trop utiliser des termes dithyrambiques mais là, plus je l'écoute, plus je me dis que c'est un game changer, indispensable  Cool
Répondre
En même temps ça fait 2 ans que je le dis
Pour ceux qui ont des liaisons sfp oubliez les rj45 même hors de prix
Le c1 est pour moi largement au dessus ans cette configuration et du coup le prix devient presque convenable

Et je le redis
Chez moi avec les 2 switchs hne le combo idéal est:
Boucle optique dans le d1 avec sfp cisco 10g lr avec fibre startech os2
Et pour relier le d1 au d2 le melco c1

Et nb le hne d2 c’est quelque chose quand même ?
Répondre
Bonjour à tous,

Il a été comparé à l'Afterdark?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre
Oui chez moi et c’est sans appel le melco est bien meilleur
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,885 933,232 Il y a 4 minutes
Dernier message: poprock
  Installation de David59 david59 55 32,250 07-12-2025, 08:52 AM
Dernier message: david59
  L’installation dans ma cave… yannou30 19 8,572 07-06-2025, 11:38 AM
Dernier message: frederic
  Mon installation + conseil achat / revente Jeanfôns 14 1,531 07-02-2025, 02:49 PM
Dernier message: Jeanfôns
  Mon installation SPaRO 3 655 06-30-2025, 07:39 PM
Dernier message: Oréliun

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)