Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chez choimet
Tentative de SYNTHÈSE (on va y arriver...):

- Prix: c'est donc moins cher que €110
- Disponibilité: via JPC.de, magasin en ligne - Disponibilité (bis): via le disquaire de Mickael_M ?
- Disponibilité (ter): Belgique/Bruxelles: pas disponible via Caroline Music (magasin physique), ni La Boîte à musique.

Anecdotiquement,

(02-11-2025, 07:59 PM)Mickael_M a écrit : Je l'ai payé 18 euros. [ce doit donc être la version standard, pas japonaise] Il est peut-être déjà épuisé. [...]
//ça semble en effet assez "chaud" chez les disquaires physiques (dont je suis fervent partisan)
Pour info, les différentes versions identifiée sur discogs (NE PAS se braquer sur les prix, parfois irréalistes; pour acheter, ce coup-ci, c'est manifestement sur JPC.de cf. liens plus haut, sauf disponibilité chez un disquaire près de chez soi (?))
https://www.discogs.com/search?q=%22jeff...2&type=all
Répondre
C’est commander en CD standard pour Dominique chez mon disquaire.
YBA Genesis CD4 - YBA Pré 1 x2 - YBA Genesis A6 - PEL Enzo Reference
SILKLINE SPDIFMAX MKII
Câbles YBA Diamond + Furutech TPE60
Shelter 201 - Gold Note Valore 425 Plus Acrylique
Répondre
visite éclair (4h quand même) de notre sympathique vinzlg, belle découverte de quelques titres ...
Répondre
Bonjour à tous , « Choimet ,

Heink , quoi !!! Wink  Tu as eu de l’orage pendant quatre heures ? Envers
Cordialement.
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Gérard, c'est la canicule landernéenne qui est la cause de ton ramollissement ?
Cordialement
Dominique
Répondre
Bonjour à tous , « Choimet , « 

Euh , non !!! pas encore , mais plutôt l’occasion de commenter à ma façon ton message . Cool

Ceci dit après deux années consécutives pour le moins humides , un peu de soleil fait plaisir .
Soleil que j’espère avoir également les deux prochains mois , mais sans égaler le niveau excessif de 2022 .
Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Répondre
Bonjour à tous !

En effet visite éclaire dans le sens décidée un peu à la dernière minute Smile Ce fut une très belle découverte pour ma part, très impressionnant de voir, et bien sûr d'écouter, le système de Dominique en vrai.

Dominique ayant dû couper les électroniques à cause de la chaleur semaine dernière, le système n'avait pas encore 24h de chauffe, néanmoins nous avons pu faire de très belles écoutes. Nombre d'entre vous connaissent déjà ce système donc je ne vais pas m'étendre, mais j'ai été impressionné par ce sentiment de vérité qu'apportent toute cette macro et micro dynamique, la véracité des timbres et la précision de la scène sonore. Quand les enregistrements sont soignés, on touche les musiciens et leurs instruments du doigt. 

Étant habitué pour ma part à une écoute assez rapprochée (moins de 3m des enceintes chez moi, zone d'écoute relativement petite), j'ai été un peu décontenancé au début par la taille de la pièce, la distance avec les enceintes, la taille de la scène sonore. Mais quand le musique chante on oublie tout ça assez vite Smile

Le retour à la maison fait un peu mal, faut pas se mentir, mais ça donne d'autant plus envie de progresser !
Répondre
Bonjour , « VinzLG « , 

Et oui , j’ai bien compris le caractère orageux de la visite !!!
Je confirme chez le sieur Choimet , c’est bien c’est même très très bien , j’y suis allé à trois reprises 
Et à chaque visite , j’ai vraiment apprécié , le mot est faible , les écoutes ; elles sont d’un réalisme 
Sans failles , il faut vraiment écouter sa petite configuration !!!
Itou pour le retour à la maison , heureusement que je suis à trois heures de route , le trajet aide un peu 
A oublier l’excellence .
Cdlt
Répondre
(06-25-2025, 10:48 AM)vinzLG a écrit : Le retour à la maison fait un peu mal, faut pas se mentir, mais ça donne d'autant plus envie de progresser !
Bonjour, 
L’installation de Dominique est à la mesure de sa très grande pièce d’écoute : unique. Et le naturel si fluide de l’écoute vaut le déplacement. C’est vrai que lorsqu’on a entendu ça, il faut un peu de temps pour apprécier à nouveau sa propre installation.
D’ailleurs Dominique, si tu veux bien, il faudra que je repasse.  Shy
Bel été !
Répondre
Moi je dis : quand on à la chance de pouvoir écouter un système comme celui de Dominique, il faut pas la rater.

Ça fait des années que je me déplace chez des passionnés (particuliers ou professionnels) pour écouter leur systèmes, des systèmes qui souvent vont plus loin que le mien en terme de réalisme, définition, et franchement je ne me sent pas frustré, juste heureux d'avoir pu vivre cette expérience.

Pour moi c'est le même principe que quand un collègue collectionneur de voiture me fait faire un tour dans sa Ferrari, son Aston martin ou sa Bugatti ! Je suis heureux ! Wink

Et puis en plus il y à l'aspect humain, c'est toujours passionnant de rencontrer quelqu'un qui veux faire partager sa passion.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Visite chez Frédéric cet après midi.... mingus 676 309,081 Il y a 3 heures
Dernier message: chakiwi
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 136 102,769 Il y a 4 heures
Dernier message: jalucine
  un restaurant audiophile près de chez vous bbill 5 943 04-19-2025, 03:34 AM
Dernier message: bbill
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 9,115 05-14-2024, 07:33 AM
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 9,342 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)