Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif câbles BNC horloge
(06-18-2025, 11:19 PM)jean-luc a écrit : Mais justement en sortant des sentiers battus un des câbles en D.I.Y est parti ce matin chez Minh qui nous diras ses premières impressions

Le câble de Jean-Luc est bien réceptionné. Je ne vous en dis rien pour l’instant, mais c’est une excellente surprise et il se place dans le haut du panier.
Je vous prépare d’ici dix jours une petite comparaison avec : 

- Un Tubulus Concentus 50 ohm
- Un JSV Apogée 50 ohm
- Un Oyaide DB-510 75 ohm
- Un no name (Ali Express ?)

Si quelqu’un veut participer à ces écoutes comparatives —> mp ;-)
Répondre
Bonsoir
Merci beaucoup, ont attend ton CR
Répondre
Effectivement, que des candidats « sérieux » dans ce « contest ». On en salive d’avance…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Ils seront successivement branchés sur 1 Million, 1 FLR et un etherregen
Répondre
Je vais suivre !
Pel Kantor S4
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka/Transparent
Répondre
Bonsoir 

j'en ai un autre en préparation moins connu, tout au moins pour le cable pas facile à mettre oeuvre mais qui devrait tenir la route également 
.
les composants choisis, cable, Fiches BNC et surtout le Fil de soudure Argent dont 2 marques utilsées

la premiere qu'on ne présente plus : 

MUNDORF SUPREME Étain à Souder Soudure Argent 10%

et la deuxième qui est une belle surprise 

HIFI TUNING SUPREME3 9.5% SILVER

la qualité finale sera le travail de soudure par celui qui le réalise 

wait and see  Wink
Répondre
Bonsoir Minh
Tu as eu le temps de faire quelques écoutes.
Merci
Répondre
Bonsoir Lotofoot46, il y,a des congestions de transit postal… Cédric promet de me poster mon câble vendredi, et l’Oyaide est sur le chemin. Je suis donc en train de comparer le Tubulus avec le le câble de Jean Luc.

Le câble de Jean-Luc, c’est donc :
- 1 m de câble 75 ohm Harmonic Technology Digital Silver III (https://www.mcru.co.uk/product/harmonic-...aedd0e4327)
- Des connecteurs 50 ohms Aeco cuivre berylium (https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...18040.html)
- du fil de soudure hifi tuning Silver 9,5% (https://www.mcru.co.uk/product/hifi-tuni...aedd0e4327)
- Une gaine coton et gaine thermoretractable

[Image: IMG-2196.jpg]

Pour l’instant, je les compare uniquement branchés sur mon etherregen. Ma FLR reste branchée sur mon C19 avec un câble BNC no name très neutre.
C’est un avis personnel bien sûr, mais dans cette configuration, je préfère de loin le câble de Jean Luc. En effet, je lui trouve beaucoup plus d’aération et surtout une profondeur de scène sonore que je ne retrouve pas sur le Tubulus. Les timbres sont beaucoup plus fins et détaillés tout un gardant un côté très analogique. Il a une bonne présence et un gain significatif. Le potard reste tourné de moitié. Et il garde à côté une bonne homogénéité du spectre. Les basses sont nettes et tendues. Les aigus sont extrêmement bien timbrés et avec délicatesse. Pas de « raideur numérique ». Il procure un effet holographique. Les voix bien centrées, que ce soit sur du jazz, du classique ou de la pop se détachent nettement mais de manière très naturelle.
A côté, le Tubulus me donne l’effet d’en faire trop. les timbres parfois presque trop chauds sont comparativement plus « grossiers ». Certes le Tubulus a une dynamique certaine, c’est un peu « foot tapping », puis au fil des écoutes, je trouve que sa scène sonore est beaucoup moins profonde.
Attention, ils sont pour l’instant ils sont branchés sur l’etherregen. Sur les clocks ce sera différents.
Voilà les premières remarques que je peux faire pour l’instant.
Merci à Jean Luc de m’avoir fait découvrir l’Harmonic que je ne connaissais pas. Je vais personnellement fouiller un peu plus ce que cet excellent câble a dans le ventre en l’associant à des Oyaide 75ohms. En tout cas, on est déjà avec ces connecteurs Aeco sur une prestation de haut niveau. Quand vous avez envie de réécouter toute votre discothèque, c’est un signe n’est ce pas ?
Répondre
Merci beaucoup
Profite bien. Quand tu auras tout les câbles tu vas avoir énormément de " boulot "
Répondre
Merci.pour ce retour Minh, pas mal de membres sont satisfait de la marque Tubulus notamment sur leur câbles d horloge et leurs câbles Hdmi, j en ai un et il n est n est pas près de partir 
Les câbles de Cedric de JSv audio sont également présent chez pas mal de membres, j ai un en câble Hp signature qui n est pas près également de partir .
Nos petits artisans sont garants d une fabrication de qualité et une hmogeïnite des produits fabriqués .
Pour sortir des sentiers battus, j'ai tenté une association sur ce fameux câble Harmonic /AECO qui s est avèrė comme  le souligne Minh un combo gagnant dans mon système et celui de Minh, mais la qualité d'assemblage et de soudure par un membre expérimenté tel que Watt cat Y contribue, je suis bien loin de réaliser de belles soudures
Braser du cuivre oui .
D''autre membres de ce forum en réalisent également avec de belles prestations .
Je n’ai pas  pu comparer leTubulus seulement avec un oyaide qui pourtant est reconnu pour ses qualités audiophile , mais il est très loin de l’Harmonic .
Je suis en train d en faire réaliser un autre sur la de VH Audio très réputé outre Atlantique 
J avais le choix entre VH Audio Pulsar CU II , mais finalement j ai retenu le VH audio Pulsar Argent toujours avec les fiches AECO et je le testerais face à l harmonic
Et je pense qu il sera tout au moins équivalent 
J avais notamment pas mal échangé à l époque avec des membres de audiophile style ferrus de cette marque, mais ce qui est rédhibitoire ce sont frais de port et les taxes de douanes 
J en avait commandé une très grosse quantité, d ailleurs Waffette avait toussé
J avais entièrement câblé mon serveur et le gotham et fis audio très loin derrière 
Donc affaire à suivre  Dodgy
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur comparatif câbles USB dans dernier Audiophile mag fred03 18 14,888 11-19-2020, 06:05 PM
Dernier message: patatras

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)