Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation et découvertes musicales de fabs35
J’ai eu le plaisir d’être convié aujourd’hui par Fabrice à une visite matinale pour découvrir son nouvel ensemble de dématérialisation Soulnote (A-3, Z-3, D-3). En cette période caniculaire, la fraicheur de son antre était propice à une écoute détendue et attentive.
L’écoute dématérialisée en streaming avec cet ensemble est véritablement de très haut niveau. Il faut dire que le soin apporté autour pour la mise en œuvre de cet ensemble est impressionnant, et je suis toujours impressionné par l’attention portée par Fabrice à chaque maillon. Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, je vous laisse le soin de revoir l’ensemble des éléments de son installation.
La véracité des timbres et de la scène sonore sont remarquables. La restitution musicale est particulièrement fluide, sans aucune dureté numérique. La profondeur des voix et des graves est superbe. Ainsi, à volume sonore confortable, la restitution du piano de Bojan Z (As is) ou d’Agnès Obel est très belle, sans aucune agressivité dans les aigus du piano d’Obel.
Le sentiment de présence des artistes dans la pièce est renforcé par les enceintes Louvet qui nous placent toujours au plus près de la scène qui reste très cohérente. Superbe !
Bravo Fabrice pour cette mise en œuvre au service du plaisir musical, et merci encore pour ton accueil.
Répondre
Merci JF35 pour ce CR, toujours un plaisir de t'accueillir pour un moment de partage musical. 
Et effectivement je pense être arrivé à un bon niveau côté dématérialisation; il ne me reste que quelques optimisations mais pas d'urgence : 
- switch dans ma pièce dédiée à la place de l'Ediscreation qui lui remplacera le Bonn8 situé derrière la Livebox.
  J'hésite encore entre le HNE D2 et un Sotm SE. Avantage pour l'instant au HNE pour des raisons tarifaires notamment.
- optimisation de la fibre optique associée au switch.
- masterclocking du switch.
- deux câbles BNC Soulnote.
- câble secteur du streamer identique au dac c'est à dire un V55 de Paul.

Et actuellement écoute de Patrick Leonard : ---> A Walk in the Woods
Critique ---> Metropolitan

[Image: 54603036132_81fb7e923d_b.jpg]
Soulnote/Phasemation/Stst/Reed/Afterdark/Serveur DHF/Roon/Sotm/Ediscreation/Wattcat/Tad/Louvet
Arrow Mon installation
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amélioration installation Breizh29 5 711 06-22-2025, 06:17 PM
Dernier message: Steph44200
  installation audiofil76 audiofil76 21 9,247 06-20-2025, 10:11 PM
Dernier message: audiofil76
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 51 24,573 06-14-2025, 12:44 PM
Dernier message: PhilActiveAudio75
  Installation de poprock poprock 1,215 519,266 06-13-2025, 12:17 PM
Dernier message: Audiodémat
  Installation Sam Samuel57 16 1,193 06-09-2025, 10:24 PM
Dernier message: Samuel57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)