Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée !
(06-17-2025, 04:39 PM)DCC a écrit : Je suis en bicâblage HP avec deux paires de zCore Bêta et je confirme qu’il y a une nette amélioration sur mes enceintes.

On parle de deux paires de Zcore Beta à 20 K€ la paire en 3M ?
Répondre
(06-18-2025, 10:51 AM)Audio-Philo-Dodo a écrit :
(06-17-2025, 04:39 PM)DCC a écrit : Je suis en bicâblage HP avec deux paires de zCore Bêta et je confirme qu’il y a une nette amélioration sur mes enceintes.

On parle de deux paires de Zcore Beta à 20 K€ la paire en 3M ?

A priori oui, mais au regard du système de Denis, cela se justifie.

Les Z-Core, notamment les Bêta, sont vraiment des câbles superlatifs. L’ajout d’un Bêta en secteur pour alimenter mon symétriseur qui alimente ensuite tout mon système a apporté plus que le remplacement de certains éléments.
À ce niveau, il faut considérer les câbles comme un élément important du système au même titre que préamplificateur, amplificateur ou enceintes et non comme un accessoire.

Sinon, pour en revenir au bi-câblage, Julien Pelchat, l’ex patron de Verity Audio, m’a confirmé que le bi-cablâge des Amadis S permettait d’en tirer la quintessence et que c’était en effet une option pertinente quel que soit le type de câbles.
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
D’expérience sur des enceintes appréciant le bicablage, ou plutôt sur les couples ampli / enceintes l’appréciant, pour moi la prestation qualitative du cable et la cohérence qu’il apporte, prime, et de très très loin, sur l’aspect bicablage. Autrement dit, quand cela se justifie musicalement, il vaut mieux doubler le prix du cable que doubler le prix à cable égal pour passer en bicablage. 
Maintenant quand les moyens ne sont pas une limite, les deux aspects sont possibles, mais dans la très grande majorité des cas c’est plutôt la règle du meilleur cable en monocablage qui tend à s’appliquer, forcément, vu que les fabricants de câbles « à gammes » tendent à multiplier le prix par deux à chaque saut de gamme.

Évidemment en présence de strapps entre borniers de l’enceinte, la qualité de la liaison est importante. Supprimer le bicablage en interne quand c’est possible sera toujours meilleur que le meilleur strapp du monde d’un autre point de vue, mais ce n’est pas possible sur les enceintes ici considérées.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
[Merci de ne pas citer le message lorsque la réponse est juste dessous.]

C’est surtout une affaire d’association ampli/cables/enceintes plutôt qu’une question de prix.
Quand François m’avait apporté les Indigo 2 en HP j’avais à ce moment là en test des câbles HP Kubala Sosna Elation, câbles réputés et plus chers que les Indigo 2 d’Hemingway.

Pourtant entre les 2 écoutes, sur mon système, l’Indigo 2 proposait une écoute plus naturelle, plus aérée, plus en adéquation avec mon style d’écoute. Je ne doute pas, par exemple, que le Z-Core Alpha soit supérieur à l’Indigo 2 dans l’absolue, par contre entre 2 Indigo 2 en bi-câblage et un Z-core Alpha en mono câblage sur les Amadis S, pas aussi certain du résultat.
Je trouve du reste que chez Hemingway, en tout cas pour les câbles secteur, l’écart est plus important entre l’Alpha et le Bêta qu’entre l’Indigo et l’Alpha. Peut-être n’est ça pas vrai pour les câbles HP.
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
Bonjour, j'ai connu ces câbles dans les magazines hifi.
Des revendeurs en France ?
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Répondre
Chez AMS: https://www.anamightysound.com/fr/collections/hemingway  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci, je n'avais pas compris que la marque était au dessus de la mêlée... en terme de tarifs.
Heureusement qu'ils ne font pas des voitures...
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Répondre
Bon il y a les bonnes affaires Wink
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
@Jef, j’ai toujours apprécié les cables Kubala Sosna pour leur façon de densifier la musique, lui donner un coté analogique forcé avec des gammes permettant de bricoler la restitution selon le matériel associé et les goûts recherchés, mais évidemment ce n’a jamais été de la transparence, ils sont tous plus ou moins colorés comme souvent avec les cables américains d’ailleurs, c’est de la compensation, à mon humble avis, et l’on paye cher pour cela, pour trouver une forme de musicalité qui ne sort pas elle même des éléments hifi en place avec des cables plus simples. C’est aussi une marque à gamme qui double ses prix à chaque itération, aspect que l’on supporte uniquement si on a les moyens qui permettent d’alimenter ce genre de système, mais ça ce n’est que mon opinion personnelle  Blush
J’ai infiniment plus de respect pour une marque qui sort un cable, le meilleur qu’il sache faire, au prix qu’il juge adapté à son travail, aux matériaux payés et pour gagner son beurre et point. Les autres font soit des déclinaisons pour compenser les orientations de restitution des matériels, soit des déclinaisons de cables du moins bon au meilleur en dégradant doucement les cables en partant du meilleur, avec une notion de gamme pour attirer le client dans l’upgrade comme pour la majorité des marques en audio, pour tirer le maximum d’argent que puisse sortir le client par dépendance à la notion de faire mieux, aller plus loin. Le fait que l’on doive se limiter à un cable moins transparent dans la gamme à cause de son système n’est pas un argument qualitatif. Je ferme la parenthèse d’une opinion très personnelle encore une fois, qui n’empêche aucunement que les cables soient bons (surtout le plus cher Angel ). 

Je ne connais pas la marque personnellement donc je ne tire aucune conclusion. C’est juste le constat que j’ai fait sur toutes les marques à gammes que j’ai eu entre les mains sans aucune exception, Esprit, Kubala, MPC Audio, Absolues Creations, Cardas et j’en passe, le meilleur c’est le plus cher, le meilleur fonctionne mieux que tous les autres sur n’importe quel système équilibré dans une bonne pièce, la dégradation qualitative en allant vers le bas de la gamme est notable et systématique, quand ça descend vraiment bas en prix (tout est relatif car ici le bas de gamme Hemingway est déjà haut de gamme en positionnement tarifaire face à beaucoup d’autres), ça peut devenir assez mauvais pour qu’un cable plus simple et moins cher soit plus respectueux de la musique sur un système équilibré que ces bas de gammes de marques à gammes, comme de simples Duelund DCA.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Nico, tu as parfaitement décrit l’esprit de Gamme de la marque ESPRIT. Si on ne peut pas se payer des Lumina ou au dela, on ne profite pas du meilleur.
Chez Hemingway je n’ai essayé que le ‘petit’ cable secteur, Indigo 2 qui n'est pas totalement fou fou en tarif.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Câbles JSV-Audio Florilège 3,257 1,524,577 07-12-2025, 04:37 PM
Dernier message: Le dom
  Câbles SH Audio Création baron88 20 3,530 05-30-2025, 03:54 PM
Dernier message: baron88
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 221 51,922 02-20-2025, 08:50 PM
Dernier message: kole
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 287 98,567 11-02-2024, 09:01 AM
Dernier message: lotofoot46
  Choix de câbles audio Letmoi 5 4,677 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)