Sujets : 49
Type: Particulier
Merci pour la précision.
Mais sur le fond c'est le même principe ? Isolation de certains processus sur des coeurs réservés ?
JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.d'EtherREGEN, AD Netone
JCT + Sablon + Tubulus
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Sujets : 11
06-17-2025, 10:43 PM
(Modification du message : 06-17-2025, 10:43 PM par Minh.)
Ah oui, tout à fait Begastor, c’est le même principe. Par ex CPU0 dédié au système et 1-3 pour les processus audio. Pour mon hexacore, c’est donc 0-1 et 2-7
Sujets : 49
Tu n'as pas de limitation pour upsampler en DSD à n'utiliser que 2 coeurs pour le CPU ?
JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.d'EtherREGEN, AD Netone
JCT + Sablon + Tubulus
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Sujets : 11
Perso je n’ai jamais été convaincu par l’upsampling à la volée, mais c’est certain qu’il te faut de la puissance. J’ai utilisé l’outil d’upsampling intégré à GP sans aucun problème, et sinon j’ai la licence PGGB pour le pur upsampling offline.
De toute façon, tu isole tes coeurs surtout pour réduire le jitter système et les IRQ, donc dans une optique d’allègement du système…
Sujets : 2
Oui on peut faire ce genre de conf sur GP, dans le temps j'avais fait un tutorial sur ces confs GP dans les menus avancés sur le topic GP d'Audiophile Style, mais à l'époque on ne pouvait pas isoler les IRQ sur RPI...
Aujourd'hui je préfère AL mais je ne renie pas mes attachements passés : GP reste très bon.
Qobuz HD -> NUC Fanless alim Ifi Power Elite sous Audiolinux avec Audirvana Studio Linux -Diretta--> Holo Red Diretta Target sur Audiolinux -> Holo Spring 2 KTE -> BC 162 D -> Quellis 1 Optima
Sujets : 93
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 Cardas argent (Lyra Skala) + FR64x Argent (DL103 by AMS)
Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PO SFP+ DAC CISCO : Trendnet + LHY Audio SW-6 ~ Diretta Host PC Nestor 5700X JCat NET XE (GP-Audirvāna Studio) + JV92 (1x24V/2x5v) ~ Diretta Target Réference DST-00 I2S + HNE Mystical (2x5V) ~ Rockna Wawelight
Halgorythme CV181 Mullard / MM-MC Hashimoto / GZ30 Mullard ~ Preampli
Halgorythme 211 RCA April 1943 / VT-62 Taylor ~ Blocs
Bakoon AMP 13R ~ Ampli intégré + sortie casque
Audionote An-J Spe
Sujets : 107
Hier, 01:51 PM
(Modification du message : Hier, 03:27 PM par bbill.)
question de néophyte : avez-vous testé (ou vu) un serveur avec un OS
Roon-Rock qui soit
en même temps lui-même Host Diretta ? ou autrement posé cette question ROON x Diretta.. quid de Raat ? cela aurait-il un sens ? un sens technique ?
Sujets : 30
A ma connaissance Roon-Rock est fermé, pas de session ssh possible donc pas de possibilité d'installer Diretta Host.

Roon avec Diretta utilise le pilote Diretta Host ALSA et donc le protocole RAAT entre en jeu.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 82
Dom, je ne pense pas.. Roon passe par Diretta ASIO (sous win) et donc croit qu'il y a un périphérique matériel sur le serveur sans passer par le réseau pour lequel il mobiliserait RAAT à la recherche d'un Roon Bridge. Sous ROON Rock, c'est identique (?), je ne sais pas.
Mais sous win, Roon gère un périphérique (virtuel) et le pilote Diretta ASIO se charge de communiquer en IPV6 avec son propre protocole vers le target.
Mais c'est peut-être moi qui me trompe. J'utilise Roon mais en amont de HQPlayer et pas via ASIO Diretta.. même s'il ne faut que 2 clicks pour l'activer.
Du coup, même si c'est pas le sujet.. je viens de revoir les priorités d'interruption de ma carte JCAT Net avec l'utilitaire GoInterruptPolicy sous win et suis revenu sur certains réglages.. pour faire simple, encore un léger plus en terme de latence .. et donc de calme -mais sur quelques pouillèmes !!
Sujets : 2
Là ce qu'il vient d'être publier cela permet à Roon de se connecter au RPI sans Driver Asio... Diretta intervenant en aval... Je ne suis pas convaincu que cela sonne terrible, un peu comme un Roon bridge installé sur GP avec une sortie Diretta Alsa...
Qobuz HD -> NUC Fanless alim Ifi Power Elite sous Audiolinux avec Audirvana Studio Linux -Diretta--> Holo Red Diretta Target sur Audiolinux -> Holo Spring 2 KTE -> BC 162 D -> Quellis 1 Optima