Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.93 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
(06-17-2025, 10:34 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour Smile
J'en avais parlé, à mon grand désespoir l'Audiocom signature sur base Oppo UDP-205 me refusait de plus en plus de supports.
Ces derniers temps après les blu-ray, les SACD, DVD et même CD se voyait être refusés.
J'avais déjà cherché à faire remplacer la cellule, sans réponse positive. Sur eBay, une recherche m'a permis de trouver l'ensemble moteur rotation, cellule et guidage complet pour 100€ environ. J'ai dit pourquoi pas essayer, le lecteur valait plus de 4500€ à l'époque et bien, avec un minimum de minutie la manip est plus que réalisable, j'ai retrouvé la lecture de très grande qualité de tous mes supports CD,SACD,DVD, DVD Audio, BD, BD4K et ce comme au premier jour!

Salut François,

très bonne nouvelle Top Top  content pour toi

Tu ne nous donnerais pas une petite photo et un petit lien?
Répondre
Hello Joseph

https://www.ebay.fr/itm/146551240264?_sk...R8bVtdLvZQ
Répondre
Vu le prix, j'aurai tenté le coup. 
Longue vie à cet oppo.

JM

Répondre
(06-17-2025, 11:10 AM)Papytechnofil a écrit : Hello Joseph

https://www.ebay.fr/itm/146551240264?_sk...R8bVtdLvZQ

SUPER !! Merci
sur la même page des liens vers les modèles pour mon Oppo UDP 203
juste le bloc optique (45€ + port), ou bien avec toute la mécanique d'entrainement (83€ + port)

c'est le prix qui t'a incité a prendre le bidule complet ou bien c'était nécessaire, ou juste précaution utile?
Répondre
Le vendeur à 105 boules avait d'excellentes appréciations, frais inférieurs...
La cellule quand tu vois le montage, j'ai dit non!
Là, deux nappes 4 vis ! Le plus complexe c'est l'accès, on vire la carte ana 8 canaux, mon lecteur est capoté en Alu avec un presseur modifié par rapport à l'Oppo d'origine
Répondre
Top Top 
c'est très clair et tu confirmes l'impression que me donnaient les photos des 2 options

pas la peine d'être technicien a la retraite pour se taper des heures de galères pour économiser 45€ quand on peut Big Grin 

c'est vraiment génial de pouvoir pour 100€ donner une 2e vie a un appareil irremplaçable Heart
Répondre
Salut François,  
C'est bien de penser à la planète !   Rire

Sinon plus sérieusement,  il n'y a  donc pas besoin de régler la fréquence du laser ?

Je croyais que pour changer une mécanique de lecture CD, il fallait un appareil pour mesurer et régler la bonne fréquence (oscilloscope), etc ?

Ta réponse m'intéresse car j'ai une mécanique en réserve pour mon JD1 ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Bonjour Rémy
C'est en partie pour cela que j'ai voulu changer tout l'ensemble d'un bloc, j'avais souvenir de mon coup de fil à l'importateur sur les réglages complexes. Ce n'est pas qu'un simple lecteur CD, il fait à l'aide de plusieurs longueurs d'ondes jusqu'au BR4K!
Répondre
traduction de ce qu'en dit le marchand (et vu ses notes ça doit pas être faux):

Citation :Lecteur laser NOUVEAU ! avec instructions de montage

il s'agit d'un nouveau lecteur avec unité laser, dans son emballage d'origine

remplacement facile (pas de réglage, pas d'ajustement mécanique)

Pour un montant forfaitaire de 20,- Euro, nous installons également l'unité laser!- Sur demande, beaucoup d'autres unités laser disponibles

Je joins une notice de montage

Toute sa gamme: https://www.ebay.fr/str/audiovideoexpert...61.l161211
Répondre
Salut François , les amis, 

Vraiment top cette réparation et bien content pour toi que tu ais pu sauver ce chouette lecteur  Wink

Profites en bien maintenant !
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 + Fire Stick 4k Max + JM Lab Pack Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / Chromecast Audio / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)