Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles Jaga Son
Si je comprends bien la démarche de Cédric de JAGA SON, c'est de proposer des câbles adoptant des technologies dont certaines sont aussi proposées par d'autres constructeurs et artisans, comme la polarisation active des blindages, mais à des tarifs plus accessibles.

Sur mes toutes premières impressions, c'est très prometteur et je suis super heureux d'avoir fait ce choix car les autres marques de câbles actifs les proposent à un tarif très élevé. Et bon, j'étais curieux d'en entendre un un jour.

A confirmer dans un contexte d'écoute au delà du mode rodage dans quelques jours.

Bon dimanche  Cool
Répondre
Une idée de la fonction des bagues à l’extrémité des câbles, qui ne figurent pas sur les photos du site .
Rajout ?
Répondre
Il est important de noter que Cédric privilégie un travail sur mesure, en fonction du matériel et des goûts musicaux de ses clients.

Par exemple, le câble retenu ici, le JAGA Premier 28, a été spécifiquement choisi dans ce contexte et m'a été proposé en trois déclinaisons possibles :

- architecture classique blindage non polarisé,
- polarisé (celui présent sur le site internet JAGA SON),
- ou polarisé avec une structure à air. Cédric ajoute que ce dernier fait franchir un gap important et c'est cette version qui m'a été conseillée et que j'ai pris. 

Par conséquent, les versions 1 et 3 ne figurent pas sur le site, d'où l'intérêt d'un contact préalable avant de commander un de ces câbles. 

J'imagine que ces bagues ont un rapport avec la structure à air qui différencie cette version des deux autres, mais je n'en sais pas davantage.

[Image: JAGA-2.jpg]

Cédric précise aussi que chaque fil est sur-gainé de coton et espacé de plusieurs millimètres, afin d'éviter les interactions des fils entre eux, ce qui explique probablement le diamètre imposant du câble, avant la bague.

A noter aussi le boitier pour la pile A27 12 volts présent sur chaque câble :

[Image: Jaga-3.jpg]

Pour davantage d'informations sur les techniques utilisées, je suggère aux personnes intéressées de contacter Cédric directement, il est très accessible.
Répondre
Je pense le contacter prochainement.
La structure interne par transparence du câble me rappelle celle utilisée par Inakustic sur ses réalisations.
Répondre
Bonsoir à vous toutes et tous. 

Je viens de réaliser mes premières écoutes attentives sur mes appareils habituels et non la Shield Nvidia, utilisée seulement jusqu'ici pour la période de rodage d'environ 50/ 60 heures. 

Je rappelle brièvement le contexte de mon écoute, à savoir que j'ai changé mes enceintes il y a un mois seulement, des TOTEM Bison Tower (avant des Sttaf de la même marque; quand on aime...). J'ai également changé mon câble SPDIF RCA que j'ai reçu le lendemain du JAGA SON, un Purist Audio Design Jade Diamond qui vient remplacer un DIY Neotech NEI3003 MkIII. 

Avant de recevoir le SPDIF Purist audio Jade Diamond, j'entendais une sorte de résonance dans l'extrême grave, sans que je sache s'il venait des enceintes ou du câble de modulation JAGA SON. Ni l'un ni l'autre ! Car une fois le JADE SPDIF en place, tout est rentré dans l'ordre magnifiquement, ce que je n'aurai pas soupçonné un seul instant. 

La première chose que je peux dire concernant le câble de modulation JAGA SON, c'est qu'il ne compensera rien sur un système mal équilibré, ce n'est pas sa finalité. 

Le naturel, un placement parfait dans l'espace, par exemple Stacey Kent album I know I dream, titre The changing Lights, vaste, en profondeur et en largeur (les TOTEM sont des magiciennes pour cela), des timbres très purs, des voix absolument dénuées de sifflante, de duretés, naturelles, magnifiques !! (Youn Sun Nah album Lento),  voilà ce qu'il a apporté à mon écoute. 

Ici, tout est naturel, raffiné, transparent, vivant, délicieux et je dois l'avouer, très addictif ! 

Je ne peux pas être plus heureux que cette reproduction musicale dont je n'aurais même pas rêvé il y a de cela quelques années. 

Bien sûr, je n'ai pas comparé avec des marques concurrentes, y compris d'excellents artisans bien connu ici, qui semblent également très compétents et talentueux. Mais je précise que le câble de modulation évoqué ici est nettement sous la barre des 1000 €, ce qui me semble extrêmement bien placé compte tenu des technologies utilisées et des résultats d'écoute que je constate. 

Je ne comprends toujours pas par exemple pourquoi connecter le blindage d'un câble avec une pile serait réservé à des câbles valant plusieurs milliers d'euros. Bien entendu, d'autres technologies sont retenues ici par JAGA SON pour aboutir à ce résultat hautement musical. Je n'ai malheureusement pas la compétence de beaucoup ici pour approfondir une analyse d'écoute plus détaillée. 

Je ne pensais pas qu'un câble de modulation puisse apporter autant à la reproduction musicale. Loin d'être un câblo-sceptique, cette expérience m'a démontré à quel point la liaison de nos différents éléments de haute fidélité est capitale. 

Je ne peux que vous engager à faire l'expérience par vous-même, compte tenu des tarifs proposés qui me semblent, une fois encore, extrêmement compétitifs.

Albums écoutés :

[Image: Youn-Sun-Nah-Lento.jpg]
Qobuz

[Image: G-Porter.jpg]
Qobuz

[Image: 1-Bach.jpg]
Qobuz

[Image: Stacey-Kent.jpg]
Qobuz

Bonne soirée  Cool
Répondre
Salut a tous,
Merci harmonique131 pour ce retour d' écoute.
Si cette expérience vous a plu, c' est parce que vos électroniques sont de qualité et que le câble a laissé transparaître le potentiel de vos machines. Voilà le rôle d' un câble fidèle.
Et bien sûr il en est de même du secteur au câbles HP....
Ravi, encore une fois, de cette expérience.
Musicalement, Cédric.
Répondre
Bonjour.

A force de regarder les câbles HP JAGA SON, je vais finir par loucher ...

C'est combien un billet de loto déjà ?

Mais bon, travailler le contentement de temps à autre, c'est bien aussi (oui, du boulot, je vous l'accorde volontiers).

En attendant, un peu de musique :

Laissez vous surprendre par cet album étonnant, enregistrement exceptionnel en bonus :

[Image: Trio-SR9-D-j-vu.jpg]

Bon WE de l'ascension  Cool
Répondre
Bien vu déjà vu ...
J’aime !
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
Ce week end, une écoute entre passionnés et professionnels.
En test, Câble secteur, câbles HP,
Câble DC, RCA, XLR, et ethernet.
Bref du pain sur la planche, mais du bon pain?.

Très sympa cet album de trio sr9.
Répondre
Cela fait très longtemps que je recherche LE câble RCA le plus adapté à mes différents éléments. J'ai discuté avec Cédric de mes attentes, de mon matériel, des câbles qui alimentent tout mon système. J'ai été écouté et entendu. Cédric m'a fabriqué des câbles sur mesure, qu'il pense être complètement adapté à ce que je recherche. Et comme nous sommes à a peine 120 kilomètres d'écart, je vais les chercher directement chez lui, dans la Drôme demain Smile
J'ai hâte ensuite de les brancher chez moi et d'écouter ma musique. Je vous donnerai mes impressions après plusieurs jours de rodage Wink
Amplis : 2 blocs de puissance mono PP à triode 845, CS Missing Bond Ultimate
             ampli intégré MIMETISM AL 432-D, CS Missing Bond Ultimate 
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS JAGA SON Power
              lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR Inakustik Ref 2404, CS JAGA SON Power
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC 
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)