Bonsoir à vous toutes et tous.
Je viens de réaliser mes premières écoutes attentives sur mes appareils habituels et non la Shield Nvidia, utilisée seulement jusqu'ici pour la période de rodage d'environ 50/ 60 heures.
Je rappelle brièvement le contexte de mon écoute, à savoir que j'ai changé mes enceintes il y a un mois seulement, des TOTEM Bison Tower (avant des Sttaf de la même marque; quand on aime...). J'ai également changé mon câble SPDIF RCA que j'ai reçu le lendemain du JAGA SON, un Purist Audio Design Jade Diamond qui vient remplacer un DIY Neotech NEI3003 MkIII.
Avant de recevoir le SPDIF Purist audio Jade Diamond, j'entendais une sorte de résonance dans l'extrême grave, sans que je sache s'il venait des enceintes ou du câble de modulation JAGA SON. Ni l'un ni l'autre ! Car une fois le JADE SPDIF en place, tout est rentré dans l'ordre magnifiquement, ce que je n'aurai pas soupçonné un seul instant.
La première chose que je peux dire concernant le câble de modulation JAGA SON, c'est qu'il ne compensera rien sur un système mal équilibré, ce n'est pas sa finalité.
Le naturel, un placement parfait dans l'espace, par exemple Stacey Kent album I know I dream, titre The changing Lights, vaste, en profondeur et en largeur (les TOTEM sont des magiciennes pour cela), des timbres très purs, des voix absolument dénuées de sifflante, de duretés, naturelles, magnifiques !! (Youn Sun Nah album Lento), voilà ce qu'il a apporté à mon écoute.
Ici, tout est naturel, raffiné, transparent, vivant, délicieux et je dois l'avouer, très addictif !
Je ne peux pas être plus heureux que cette reproduction musicale dont je n'aurais même pas rêvé il y a de cela quelques années.
Bien sûr, je n'ai pas comparé avec des marques concurrentes, y compris d'excellents artisans bien connu ici, qui semblent également très compétents et talentueux. Mais je précise que le câble de modulation évoqué ici est nettement sous la barre des 1000 €, ce qui me semble extrêmement bien placé compte tenu des technologies utilisées et des résultats d'écoute que je constate.
Je ne comprends toujours pas par exemple pourquoi connecter le blindage d'un câble avec une pile serait réservé à des câbles valant plusieurs milliers d'euros. Bien entendu, d'autres technologies sont retenues ici par JAGA SON pour aboutir à ce résultat hautement musical. Je n'ai malheureusement pas la compétence de beaucoup ici pour approfondir une analyse d'écoute plus détaillée.
Je ne pensais pas qu'un câble de modulation puisse apporter autant à la reproduction musicale. Loin d'être un câblo-sceptique, cette expérience m'a démontré à quel point la liaison de nos différents éléments de haute fidélité est capitale.
Je ne peux que vous engager à faire l'expérience par vous-même, compte tenu des tarifs proposés qui me semblent, une fois encore, extrêmement compétitifs.
Albums écoutés :
Qobuz
Qobuz
Qobuz
Qobuz
Bonne soirée