Sujets : 10
Type: Particulier
06-10-2025, 04:38 PM
(Modification du message : 06-10-2025, 04:55 PM par LAND2G.)
Bonjour à tous , « Plugnprod , Nicoben , Pascal , Hifitub « ,
Comme Pascal , je suis un peu surpris d’un tel écart  ,il y a peu être un loup , si ce n’est est pas le temps de chauffe
Qui est en cause , ce n’est sans doute pas un transformateur car c’est précisément le coeur de métier de Mastersound ?
Je verrai bien un souci de câblage , dont peut-être un cordon RCA de moindre qualité ou incompatible ,
Une telle mésaventure m’étant déjà arrivée .
Concernant les rendus des tubes entre 845 et EL84 et bien qu’ayant eu un ampli LM 845 en SE , je suis bien
Incapable de préciser les différences face à un autre en EL 84 , je les ai écoutés dans des configurations
Différentes et mon expérience est bien trop limitée .
Il faudrait que Rémy nous redonne les conditions plus précises de ce comparatif en précisant par exemple :
Les temps de chauffe , les différences de câblage etc…
Cordialement.
Gerard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Sujets : 90
06-11-2025, 12:23 AM
(Modification du message : 06-11-2025, 08:09 AM par Plugnprod.)
Hello les amis,
Comment dire :-)
Je ne suis pas de ceux qui s'exprime beaucoup sur l'aspect comparatif de matériel...A vrai dire,je trouve même cela souvent inutile et risqué, tant il y a de paramètres qui peuvent expliquer de telles différence entre 2 matériels. Je precise aussi que le but n'était pas de comparer le 845 aux el84, mais bien 2 propositions différentes, avec les qualités et les défauts que vous avez si bien exprimé. Malgré cela, quand la différence est aussi importante, je cherche aussi des réponses...S'il y en a...
Avant de lancer ce sujet, sachez qu'il y a presque 2 ans que j'accompagne notre ami Gerard, qui n'arrive pas à trouver satisfaction avec cet ampli. Son systeme complet a presque été upgradé, sans parler des révisions chez Tecsart, et chez MasterSound, pour au final s'entendre dire....il n'a pas de problème, il sonne comme un ampli de 10 ans d'âge :-)
Le but étant d'en vendre un neuf evidemment.
Alors, oui je peux vous garantir que l'essai coup de grâce à bien evidemment été fait avec toutes les précautions et protocoles d'usage. Le seul doute qui subsiste, cet ampli a un problème...
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Sujets : 23
06-11-2025, 08:33 AM
(Modification du message : 06-11-2025, 08:34 AM par Staevin34.)
Hello Rémy,
J’ai bien compris que tu parlais du matériel et pas des tubes…
De mon côté pour avoir eu des blocs Mastersound 845 et maintenant un bloc de puissance à base de 8 EL84 qui sonne terriblement bien, j’ai pu les tester sur différentes enceintes et le résultat est variable.
Je retrouve retrouve totalement ce qui est écrit précédemment sur les caractéristiques de chaque tube qui convient à certaines enceintes et moins à d’autres.
J’ai un souvenir ému de l’Amplitude (EL84) avec les Harbeth SHL5+ et aujourd’hui sur les Mulidine Allegretto, cela permet des harmoniques et des fin de notes assez magnifiques par rapport aux blocs Mastersound 845 qui étaient un peu trop dans la séduction et l’opulence, en revanche si je retrouve ces timbres incroyablement riches sur les EBM, je pense que les blocs 845 leurs sont plus adaptés, l’Amplitude ne pouvant leur donner le même phrasé d’un violon ou d’un violoncelle par exemple.
Je pense qu’il s’agit que d’une histoire d’association. J’ai pu comparer les 2 amplis Amplitude et blocs 845 chez notre ami commun et si le premier etait très bon avec toutes les qualités évoquées précédemment, ce sont les Mastersound qui sont ressortis assez largement vainqueurs.
Pour prendre un autre exemple parlant, je ne pense pas me tromper en disant que mettre un V12 ou même un V20 sur des Magnepan donnerait probablement le résultat inverse de ce que tu as constaté.
06-11-2025, 09:29 AM
(Modification du message : 06-11-2025, 09:30 AM par Plugnprod.)
Steavin, je ne sais pas et je n'extrapole pas :-)
Comme dans toute comparaison de matériel évoquée sur ce forum, cela ne vaut que pour une configuration globale du système en question. Dans ce comparo, config identique, le seul élément différent est l'ampli.
Tiens, autre petite remarque, nous avons ecouté en moyenne entre 60 et 70db...Nous avons constaté que les différences en terme de dynamique, ont nécessité de monter le volume de 5db de moyenne pour retrouver un peu de vie et de musicalité du Mastersound.
Autre info, il semble que le V12 ait un facteur d'amortissement de 10, donc relativement faible, mais le mastersound semble d'après quelques sources, encore plus faible (2.4 en 4 ohms), voir inexistante...le résultat à l'écoute est un peu contradictoire.
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
06-11-2025, 09:49 AM
(Modification du message : 06-11-2025, 09:51 AM par Staevin34.)
En tout cas, c’est très intéressant.
Figure-toi que justement je me tâtais de prendre justement un Mastersound 845 pour coller au mieux à mon installation et essayer d’obtenir un résultat proche de chez Cayu.
Ton message tombe à pic et il s’avère que récemment je me suis aperçu d’une chose qui bridait considérablement mon installation, le fait d’avoir des appareils électriques branchés sur la même ligne électrique que mon système hi-fi et notamment un aquarium qui bouffe toutes les harmoniques et écourte tout.
Pour faire au mieux, il me faudrait 3 lignes dédiées : 1 pour la partie numérique, 1 pour la partie analogique et 1 pour l’ampli de puissance.
Je constate qu’en separant ces 3 lignes, mon installation a pris une toute autre dimension, l’Amplitude (EL84) est méconnaissable et peut être que j’allais faire une grosse bêtise en passant au Mastersound ;-)
Alors merci :-)
Je précise aussi que mon ami Jurassien, lui aussi avec les The wall, dac audiomat, vient d'acheter un Mastersound compact 845 single ended.
Je trouve qu'il est beaucoup plus musical. Cela me rappelle mon S8 Unison.
Sujets : 1
Ton ami Jurassien te remercie et attend ta visite avec impatience :-)
06-11-2025, 11:55 AM
(Modification du message : 06-11-2025, 11:56 AM par Plugnprod.)
Allez pour ceux que ça tente un V12 :-)
Livraison de 24 tubes avant départ au Canada !
[url= ![[Image: IMG-20250611-115041.jpg]](https://i.ibb.co/hxWqwzg0/IMG-20250611-115041.jpg) [/url]
Je me tâte aussi de faire un stock de 8 pièces, les Electro-Armonix sont de bons tubes ?
Des conseils de références ?
Perso j’avais repéré ceux-là : https://www.tubeampdoctor.com/en/el84s-s...mber=RT778
06-11-2025, 12:49 PM
(Modification du message : 06-11-2025, 12:50 PM par Plugnprod.)
Le débat sur les tube Nos ou non n'aura pas d'intérêt pour le V12 :-)
J'ai beaucoup échangé avec Ear sur le sujet, ceux commandés ont été appairées à l'usine...difficile en Nos de jouer a l'alchimiste :-) et puis il faut dire que le montage/démontage des grilles est une galère sans non :-)
|