Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.06 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles JSV-Audio
Bonjour Minh

Je ne connais pas cette marque de câbles.
J ai regardé leur site vite fait , notamment les câbles hp .

J ai noté une grosse incohérence dans leurs tarifs.

Pour une longueur de 1 M le prix est de 750€

Pour 1.50 M c'est 900€  soit 150€ les 0,5m supplémentaires .

Pour les tailles suivantes 2m - 2.5m et 3m les tarifs sont ;1200€ , 1500€ et 1800€  , soit 300€ les 0.5m supplémentaires.

Y  a t il pas un problème là ?....

Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
Horloge externe million v2
DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV

Répondre
Oui, bizarre, le prix est exponentiel selon la longueur…
Selon Jorisketout, ils sont supérieurs aux Furutech Empire. C’est déjà un premier indice.

https://forum-hifi.fr/thread-38070-post-...#pid858737
Répondre
Hello, j'ai comparé les câbles au niveau RJ45 (apogée vs le Missing Bond v2 (modèle de test)).
Au final je n'ai gardé aucun des 2.
Les 2 ont des qualités mais très vite on se rend compte que : l'apogée bride la dynamique, c'est mou, son équilibre général est bon par contre, pas de mise en avant, mais il ne pourra pas restituer l'ensemble des détails que ce soit dans le haut ou le bas du spectre.
Le MS quant à lui remet de la dynamique, ça tappe fort, trop fort en fait, il projette, met en avant, et il le fait de façon un peu trop brouillon, il manque de maitrise.
2 bons petits cables qui vont clairement marquer une avancée par rapport à un câble de base et qui pourront plaire selon le système et le type d'écoute recherchée, mais il ne faut pas en attendre davantage.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
Répondre
« Mais il ne faut pas en attendre davantage »… Comme toujours dit et répété sur le forum, ce qui est valable sur un système ne l’est pas sur un autre.
Chez moi, le rj45 Apogée est parfait en amont de mon pont optique, il «pose » les timbres sans tassement de la dynamique. A la suite j’ai mis du Viablue ep-7 et j’ai un bon équilibre. Comme certains d’entre nous ici, le meilleur câble placé en amont donne les meilleurs résultats.
Répondre
(06-10-2025, 06:52 AM)Minh a écrit : Oui, bizarre, le prix est exponentiel selon la longueur…
Selon Jorisketout, ils sont supérieurs aux Furutech Empire. C’est déjà un premier indice.

https://forum-hifi.fr/thread-38070-post-...#pid858737

Carrément supérieur même ! Maintenant qu'ils sont rodés, je me suis amusé à remettre les Furutech. Ce n'est pas non plus le jour et la nuit, mais l'écoute est plus vive, plus enveloppante avec les Missing Bond. Les meilleurs câbles secteur que j'ai eu jusqu'à présent. Je n'ai plus du tout envie d'aller voir ailleurs.
Amplis : 2 blocs de puissance mono PP à triode 845, CS Missing Bond Ultimate
             ampli intégré MIMETISM AL 432-D, CS Missing Bond Ultimate 
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS Cardas Clear Reflexion
              lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR Inakustik Ref 2404, CS Cardas Clear Reflexion
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC 
Répondre
[Image: Screenshot-20250610-155044.png]
Smile

[Image: Screenshot-20250610-155415.png]
Répondre
Du bon boulot comme d ' habitude  Top
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
Horloge externe million v2
DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV

Répondre
[Image: Screenshot-20250610-213523.png]
Répondre
Très heureux de te retrouver si plein d'énergie ! Force Force
Source et dac : Lumin D2 tweeké, alimentation Sbooster, 
Calibration : DSPeaker X2, alimentation chinoise, 
Amplification : JSV audio GDR-1 Exclusive édition, 
Enceintes : Sonus faber Venere 2.5,
Câbles : JSV audio, barrette Isotek Polaris
Répondre
Hmmm... ça sent une nouvelle gamme qui pourrait s’appeler... "Épique", donc (?) Dodgy Angel

Bon (re-re...)retour à toi !  Top

Je te recontacte bientôt pour la suite de nos affaires  Wink
Non-croyant pratiquant
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! "The vinyl Access" 212 72,491 07-13-2025, 05:12 PM
Dernier message: Jef Paris
  Câbles SH Audio Création baron88 20 3,478 05-30-2025, 03:54 PM
Dernier message: baron88
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 221 51,723 02-20-2025, 08:50 PM
Dernier message: kole
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 287 98,124 11-02-2024, 09:01 AM
Dernier message: lotofoot46
  Choix de câbles audio Letmoi 5 4,672 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)