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Sotm sms200 qui fonctionne du feu de dieu depuis 10j avec Qobuz Connect; Comme j’ai eu Le conditionneur Niagara1200 en même temps je ne sais pas lequel m’a amené ce son superbe! L’association des deux est un régal surtout que le Niagara1200 profite à tous le système
Pour les réglage du 200 je suis aussi sur 100gb qui est le meilleur d’après le spécialiste Sotm-France
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
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06-09-2025, 02:47 PM
(Modification du message : 06-09-2025, 02:47 PM par Mattey.)
(06-06-2025, 03:06 PM)Mattey a écrit : Bonjour,
J utilise depuis de nombreuses années du matériel SOtM, actuellement un SMS200 Ultra avec un tXUSB. Mon SMS est câblé en RJ45 sur un switch Bonn N8, lui-même raccordé en RJ45 à ma box SFR. Je pilote le SMS avec Bubble sur mon smartphone via le wifi de la box, et le SMS tourne donc avec le lecteur MPD.
Afin de pouvoir profiter de Qobuz Connect, je viens de faire la migration sur la version 5.9 de mon SMS. J ai tout relancé, d abord comme d habitude avec le MPD et Bubble : RAS, tout est OK, la lecture fonctionne, la mise à jour a reussi. J ai ensuite arrêté le MPD et lancé Qobuz Connect depuis le panneau de contrôle Eunhasu.
Mais rien, nada : mon smartphone ne détecte pas le SMS quand je le lance la lecture d une piste sur Qobuz via l appli de mon smartphone (qui est bien entendu à jour). Je suis allé voir les paramètres dans Eunhasu pour Qobuz Connect : j ai remonté la qualité maxi à 192kHz, mais pour le reste (buffer...) je n ai touché à rien...
Si j allume mon baladeur Hiby RS8, je peux en prendre le contrôle avec Qobuz Connect sur mon smartphone. Donc le souci n est pas lié à mon smartphone (un Galaxy S23 Ultra) mais au SMS. Est ce que cela peut avoir un lien avec le fait que le SMS soit en filaire ?
Je viens d envoyer un mail au support SOtM...
En attendant, si vous avez des pistes, je suis preneur !
Bon après-midi,
Matt.
Hello,
Je me reponds à moi même..., car je n ai toujours pas trouvé le moyen de faire fonctionner Qobuz Connect avec mon SMS200 Ultra...
Je suis donc en cours d échanges avec le support SOtM (May), mais pour l instant cela n aboutit pas. May m a demandé de desinstaller et réinstaller le Qobuz Connecter dans Eunhasu, mais cela ne change rien. J ai bien les toutes dernières versions de tous les softs.
J attends donc une nouvelle réponse de la part de May, qui est toujours très réactif. Pour l instant, aucune idée d où peut venir le souci...
Matt.
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06-09-2025, 04:52 PM
(Modification du message : 06-09-2025, 05:26 PM par bbill.)
j'imagine la difficulté d'aider à distance pour une installation inconnue (sauf le sms200)
d'un autre côté, ce qui rassure, c'est que cela fonctionne bien chez d'autres..
la configuration de la sortie audio via interface Qobuz est-elle ok ?? car Qobuz ne va pas décider seul si on ne lui annonce pas ce qu'il devrait faire et qu'il ne peut pas deviner (si c'est cela le problème ???)
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06-09-2025, 08:38 PM
(Modification du message : 06-09-2025, 09:00 PM par Mattey.)
(06-09-2025, 04:52 PM)bbill a écrit : j'imagine la difficulté d'aider à distance pour une installation inconnue (sauf le sms200)
d'un autre côté, ce qui rassure, c'est que cela fonctionne bien chez d'autres..
la configuration de la sortie audio via interface Qobuz est-elle ok ?? car Qobuz ne va pas décider seul si on ne lui annonce pas ce qu'il devrait faire et qu'il ne peut pas deviner (si c'est cela le problème ???)
J ai bien entendu fourni une description très complète de mon système à SOtM, dont l équipe support est très compétente et disponible. J ai déjà fait appel à May 2 ou 3 fois et on a toujours trouvé le remède aux petits tracas  !
Si j ai bien compris, le principe ici avec le SMS200 est d activer Qobuz Connect dans le Eunhasu (à ma place de MPD pour moi), et ensuite de lancer la lecture d une piste dans Qobuz sur son smartphone par exemple. Par défaut la lecture se lance sur le téléphone (avec diffusion du son sur le smartphone), mais ensuite, en cliquant sur le bouton tout en bas à gauche de l écran de lecture Qobuz, on peut sélectionner l appareil sur lequel la lecture est exécutée, et c est donc là que devrait apparaître le SMS200... mais pas encore pour moi...
Matt.
(06-07-2025, 02:18 PM)hug! a écrit : Sotm sms200 qui fonctionne du feu de dieu depuis 10j avec Qobuz Connect; Comme j’ai eu Le conditionneur Niagara1200 en même temps je ne sais pas lequel m’a amené ce son superbe! L’association des deux est un régal surtout que le Niagara1200 profite à tous le système
Pour les réglage du 200 je suis aussi sur 100gb qui est le meilleur d’après le spécialiste Sotm-France
Bonjour Hug!
Pourriez-vous me dire comment vous procédez pour utiliser Qobuz Connect avec votre SMS200 ? Est-il connecté en filaire sur votre réseau ? Ou bien l avez vous équipé d un dongle wifi?
Merci,
Matthieu.
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Bonsoir Mathieu! Je suis tout en filaire sauf la tablette qui pilote le Sotm 200
 Demain j’essaye de faire les captures d’écran afin de démarrer le bazar. Ce ne sera pas avant 15h
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(06-09-2025, 10:55 PM)hug! a écrit : Bonsoir Mathieu! Je suis tout en filaire sauf la tablette qui pilote le Sotm 200
Demain j’essaye de faire les captures d’écran afin de démarrer le bazar. Ce ne sera pas avant 15h
Merci Hugues! Ta configuration semble globalement la même en termes de connexion, mais on le sait, le diable se cache dans les détails
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(06-10-2025, 02:49 PM)hug! a écrit : Voilà Mathieu, il faut que tu ai ça ![[Image: IMG-0011.png]](https://i.ibb.co/F2HcF1Z/IMG-0011.png)
![[Image: IMG-0012.png]](https://i.ibb.co/NdpfqWHz/IMG-0012.png)
![[Image: IMG-0013.png]](https://i.ibb.co/yB6mSFGg/IMG-0013.png)
Un grand merci hug! pour ton aide ! Quelques paramètres du système de mon SMS200 étaient réglés sur une autre valeur que sur ton SMS (auto negotiation...). J ai donc tenté avec tes valeurs... malheureusement sans succès.
Ce qui est curieux, c est qu une fois que je démarre Qobuz Connect dans Eunhasu, et donc qu’il s active quelques secondes après, finalement quelques secondes plus tard il se désactive tout seul... Je n ai jamais ce phénomène avec MPD que j utilise habituellement.
Dernière info : j'ai fait des essais avec un autre appareil Android (tablette), et cela se passe strictement comme avec mon smartphone...
Je viens de renvoyer une copie d écran de tous les paramètres à SOtM... en précisant tous les tests que j ai pu faire jusqu'à maintenant. Ce matin May me demandait de tester la valeur d un paramètre du système, mais il était déjà sur ce réglage... Je ne vois pas ce que May va pouvoir me proposer...
Allez, suite du feuilleton demain, peut-être
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(06-07-2025, 12:58 AM)YvesF33500 a écrit : (06-04-2025, 05:04 PM)bbill a écrit : je trouve aussi 100 meilleur que 1000 et je voulais comprendre pourquoi 1000 qui fonctionne aussi plante le système après quelques temps.. (ce qui est aussi énervant chez SOtM, c'est que le soft évolue vite et c'est top ! mais le mode d'emploi reste inchangé et ne décrit pas toutes les nouvelles fonctionnalités !)
...
A vous lire, il y a de quoi s'interroger sur l'option à privilégier, si 1000 n'est pas meilleur que 100, quel est son intérêt ? Je vais testé chez moi base 100 et je vous livrerai mon test.
Effectivement....je confirme, 100 est meilleur, quel est l'intérêt de 1000 ?
Configuration : Ampli Leben CS300XS +modulation A.Choukroun, Rogers Studio 1A +câbles HP Auditorium 23, DAC Heed Abacus, Driver CD BEL CANTO CDT3 +câble JCT One BNC, Driver réseau SOTM SMS200 Ultra Neo + AlimSOTM500 +câble Statement +câble USB standard.
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C’est un chois, ça doit marcher sur certain environnement matériel
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