Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VOIR & EMOUVOIR toujours à la recherche du plaisir musical
Bonjour à toutes et à tous,
59 ans, Passionné de musique et de haute fidélité, j'ai développé en 2005 une seconde activité professionnelle : Voir & Émouvoir, un lieu où l'écoute devient une expérience sensorielle profonde (c'était mon ambition lorsqu'en bon épicurien j'ai décidé de construire mon auditorium). Ce n'est pas seulement un showroom, mais un espace d'échange et de découverte matérielle et humaine.
Ce qui m'attire particulièrement, c'est effectivement l'approche humaine et l'amour de la musique "naturelle", live sans chercher à imposer des marques ou des produits spécifiques. Cette philosophie centrée sur l'écoute et le partage résonne profondément avec ma vision de la hi-fi.
Chez Voir & Émouvoir, l'accent est mis sur la qualité d'écoute, l'émotion et la passion. C'est un endroit où l'on peut redécouvrir sa musique préférée sous un nouveau jour, grâce à une sélection rigoureuse d'équipements choisis pour leur capacité à transmettre l'émotion.
Je suis ravi de rejoindre ce forum pour partager, continuer d'apprendre et échanger avec d'autres passionnés. Au plaisir de discuter avec vous et de continuer à explorer ensemble le monde fascinant de la haute fidélité… même si parfois déraisonnable.

pour ceux qui veulent en savoir plus mon parcours :
https://www.voir-et-emouvoir.com/histoire/
Systèmes Hifi :
LP : TW Akustik Raven One + Graham Phantom B44.2 + Lyra Skala
CD : Artec Grand chorus sur Batterie, Stargate Helios
Server/Streamer 432EVO Aeon + NAS Synology
DAC : Helixir HRDDAC + Interface USB - DACute Ear Yoshino
Préampli : Helixir DSCP + option Carte RIAA MC - Philippe Julien n°1 et n°3
Ampli : Helixir HPLSD 500X / ARTEC Absolute SE50 / Leben cs300
Enceintes  : 3 voies actives  Janus 50 + tweeter Heil AMT + PHL  46cm + ElectroVoice DX46 - Mulidine Alma  Martin Logan  Aerius customisées,

Câbles : Aktyna, Roboli Design/Charlin, Bibacord, Acoustic Revive, Nimed

Répondre
Bonjour Laurent et bienvenue chez nous…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour Laurent et bienvenue à Voir & Emouvoir,

Pas mal de similitudes avec mon système ;-), notamment sur les électroniques et les enceintes
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
Bonjour et bienvenue.

je crois que les Janus que je connaissais pas du tout,  étaient présentées lors du salon hifi Aix en Provence, à moins que je ne me trompe peut être.

[Image: 1749191356-janus.jpg]
Répondre
Bonjour Laurent.
enfin tu t'es décidé à t'inscrire Wink
Bienvenue sur le forum
Répondre
Hello Phoebus,
Les HP Janus 50 ne se font plus, c'était à l'époque de Mr Déminière.
Ces HP sont des rubanoides (nom de la technologie)
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
Bonjour

@ Phoebus
Les enceintes que tu nous montres sont des Goldenhear t66, que j’avais particulièrement appréciées lors du salon; je les avais d’ailleurs signalées dans un de mes posts suite au Sud Hifi show (#193).

@Laurent
Bienvenue à Voir et Émouvoir.
Au plaisir.
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
Merci à vous de m'accueillir
effectivement les Janus 50 ne sont plus fabriqués. Sylvain je crois que tu as une version suisse :-) Le résultat doit être superbe aussi.
En fait je suis à l'origine des enceintes Audionec de Francis Chaillet à qui j'ai fait découvrir le janus chez Mr Deminière du temps de son vivant.
Il l'a ensuite considérablement amélioré et fiabilisé, notamment homogénéisé car à la mesure, comment dire... Il l'a rebaptisé DUOPOLE et propose même différentes gamme désormais avec des caractéristiques et performances différentes et même des rendements différents. Plus élevé sur son entrée de gamme en baffe plan qu'il vient de lancer à Munich et que j'ai eu la chance d'écouter.

Si certains d'entre vous sont curieux et passent non loin de la seine et marne, ce sera avec plaisir de leur faire découvrir le son de ce large bande, associé à un AMT ESS du Dr Heil et un 46cm PHL, le tout multi-amplifié, filtrage actif réglé par mes amis de Taylor Made Système (J. Fuchs et P.Thevenot).
Systèmes Hifi :
Enceintes  : 3 voies actives  Janus 50 + tweeter Heil AMT + PHL  46cm + ElectroVoice DX46 - Mulidine Alma  Martin Logan  Aerius customisées,

Répondre
Bonjour Laurent et bienvenue
Répondre
(06-06-2025, 08:20 AM)Sylvain74 a écrit : Bonjour Laurent et bienvenue à Voir & Emouvoir,

Pas mal de similitudes avec mon système ;-), notamment sur les électroniques et les enceintes

Oui Sylvain je t'avais identifié sur une plateforme avec ses pérégrinations, lorsque Remi Courseaux est passé à la maison lors de son Tour de France Audiophile. Il n'a pas été déçu
Systèmes Hifi :

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Objet Musical - Normandie L'Objet Musical 11 18,081 06-18-2016, 10:47 AM
Dernier message: L'Objet Musical

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)