Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Line Magnetic,grandinote et…
Full actives ???

ATC biblio ou tower / Grimm LS1 / Kii avec ou sans caissons? Il y en a d’autres, bien sûr !

Vu le Look et le niveau d’intégration des précédentes AVG, je me demande si Grimm ne serait pas tout en haut de ta liste.
Si ce sont effectivement les LS1be c’est un excellent choix et je me suis vraiment torturé l’esprit à les acheter (ou pas, au final) il y a 18 mois. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce produit.
Répondre
Alors les KII un de mes meilleurs amis les a (sans bxt) et…. J’accroche pas
De plus je trouve qu elles arrivent vite aux limites en terme de volume sonore.
Elles petent un peu les oreilles sur les aigus…

ATC pareil j’ai écouté les 40 ou 60 me souvient plus, pas du tout mon écoute, trop monitor pas assez de musique pour moi. C’est tres propre mais je m’ennuie.

Grimm LS1 j’ai eu l’impression par mes lectures que c’était sur une utilisation un peu étroite. Je me trompe peut etre mais je ne les ai pas considérées pour l’instant Wink

Restent les…. Smile
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre
...Dutch & Dutch 8C Studio ?
Répondre
Bonjour
Pourquoi studio? les 8C hifi ont des fonctions DSP supplémentaires
@Claude
Si l'attente est vraiment longue pour les remplaçantes, je peux te prêter quelques semaines les Ultimate SE-Y3 qui marchent très bien chez Manu avec du 845.
Tu me dis!
Répondre
Oui ce sont les 8c hi-fi Smile
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre
(06-05-2025, 04:59 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Pourquoi studio? les 8C hifi ont des fonctions DSP supplémentaires

Oui, je m’a gouré de peu  Rire 

@Claude : tu les reçois quand les 8C ?
Répondre
Les 8c étaient dans ma short-list mais je n'en ai pas trouvé en occasion il y a un an, et je remarque depuis que l'on en voit très peu passer sur ce marché. Un excellent produit assurément!
Audirvana-Qobuz; RME Adi-2 dac fs; PSI A25ms 
Répondre
Salut Claude,
Sacré virage à 180° ! Wink

Du coup le LM va se retrouver au chômage .

Ton système se minimalise, curieux de découvrir ces belles . Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
(06-05-2025, 03:52 PM)Nagual a écrit : Alors les KII un de mes meilleurs amis les a (sans bxt) et…. J’accroche pas
De plus je trouve qu elles arrivent vite aux limites en terme de volume sonore.
Elles petent un peu les oreilles sur les aigus…

ATC pareil j’ai écouté les 40 ou 60 me souvient plus, pas du tout mon écoute, trop monitor pas assez de musique pour moi. C’est tres propre mais je m’ennuie.

Grimm LS1 j’ai eu l’impression par mes lectures que c’était sur une utilisation un peu étroite. Je me trompe peut etre mais je ne les ai pas considérées pour l’instant Wink

Restent les…. Smile

Pour moi les Grimm n’avaient qu’un seul ‘défaut’; le passage par un ADC (numérisation des entrées analogiques) avec ma platine vinyle. Psychologiquement je n’arrivais pas à me convaincre que cela puisse être bien. 
Sinon, sur du numérique en amont, par exemple avec un serveur MU1 de la marque, c’est absolument Superlatif. Et on peut facilement adapter la réponse des enceintes à la pièce. L’apport des caissons est vraiment significatif, ce qui alourdi la note, bien entendu. 
Mais quelle transparence naturelle vis à vis de la prise de Son. Ouch! Vraiment quelque chose de quasi unique.
Répondre
Je vais regarder de plus près ces Grimm Wink

@remy et @steph
Je les ai pas commandées car pas encore validées chez moi:
Sur l Écoute que j’ai faite je ne les achète pas.
Mais je laisse la chance au produit car la pièce était pas facile:
Mais la fatigue auditive après l écoute est pour moi rédhibitoire si confirmée chez moi…

Sinon Volta mis à jour par le fondateur de Grandinote lui même
Procédure à distance en mode « teamviewer »
Et maintenant on a Lms directement sur le dac qu’on peut piloter par iPeng ou directement sur un interface web:::
Comme les enceintes sont emballées pas pu écouter cette maj Sad

@papy un grand merci pour ta proposition Smile mais j’ai plus la moelle pour faire autant de mouvements de matériel  Pasvoir Mais super gentil ta proposition.
Déjà ranger les Zéro TA m a fait ch… 
Je me dis qu’une paire de full actives pourrait en effet bien éclaircir mon salon:::

Donc en effet peut être un LM et un Volta à vendre dans 15j….
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination ... Chibom 39 5,094 06-12-2025, 10:46 PM
Dernier message: Cellindo
  Mon petit salon de musique. elfes 15 3,038 02-10-2025, 11:56 AM
Dernier message: elfes
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 3,486 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Boite à musique du filoo filoo 23 12,559 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Ma boite à musique jordans 136 83,517 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)