Sujets : 5
Type: Particulier
(06-03-2025, 07:41 AM)poprock a écrit : Chaque DAC a sa signature sonore. Le choix est éminemment personnel en fonction de ce qu'on recherche. J'ai eu :
Rockna, Merging, Esoteric et actuellement MSB Premier.... c'est celui qui me donne le plus une sensation de "plénitude"
J'ai envisagé de passer du Premier au MSB Reference mais j'ai constaté qu'avant même de vouloir changer de DAC ou de monter en gamme, le moindre changement en amont dans le réseau ethernet s'entend en aval et mérite donc qu'on s'y intéresse.
Salut,
Et si tu devais en garder que deux, au final ?
Le MSB Premier est donc en tête de liste, si je comprends bien. Puis, quel serait le second ?
Sujets : 39
06-03-2025, 09:31 AM
(Modification du message : 06-03-2025, 09:32 AM par hifitub.)
Suis rassuré !
Le MSB Second !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Sujets : 101
06-03-2025, 10:00 AM
(Modification du message : 06-03-2025, 10:04 AM par chakiwi.)
Bonjour Rémy, tu es certain de ta remarque.
Mon streamer C19 400 €
Mon Dac Topping Octo coûte neuf 500 €
Mes irs occasion 7500
Mes Benchmark 7500.
Bon ça fait déjà une jolie somme qui correspond dans mon cas à 40 ans d'économie.
Et les câbles secteurs sont mes productions comme RCA et XLR.
Donc j'ajouterai avant que la modération ne me verbalise que chacun fait avec ses moyens et sa recherche de résultat.
06-03-2025, 10:15 AM
(Modification du message : 06-03-2025, 10:15 AM par hifitub.)
Je ne vise pas les personnes, mais tes arguments sont faux car tu sais bien que tes électroniques et Dac ne sont pas d'origine.
Et s'il fallait mettre en neuf pour avoir l'équivalent de tes IRS ?
Je parle d'une réelle tendance de l'évolution du marché haute fidélité vers un marché de luxe, il faudrait être aveugle, où de très mauvaise foi pour le contester.
Hifitub est ici
Sujets : 10
(06-02-2025, 08:37 PM)Antonin a écrit : (06-02-2025, 06:02 PM)PNicolas a écrit : En réalité des bons Dac il y en a des dizaines, des exceptionnelles certainement beaucoup moins.
Ben mince alors, ça fait très peu !!!
On peut se contenter du bon, déjà tirer le meilleur d'un bon Dac peut transcender un système en un excellent système. On peut tirer sur d'autres leviers que sur le Dac pour rendre un système meilleur.
C'était juste pour dire que le Dac n'est pas la pièce maitresse du système, c'est une pièce d'un ensemble et que souvent en réalité on est plus attaché aux enceintes qui vont avoir plus d'influence sur la signature sonore que les autres éléments.
Je dis pas que si j'avais les moyens je prendrais pas le Mk3 de mon dac tout en sachant que c'est une connerie de mettre autant de fric dans cet appareil mais souvent la passion n'est pas l'alliée de la raison, mais bon j'ai un attachement particulier à cet appareil.
Sujets : 96
06-03-2025, 03:55 PM
(Modification du message : 06-03-2025, 04:00 PM par poprock.)
(06-03-2025, 09:27 AM)Cellindo a écrit : (06-03-2025, 07:41 AM)poprock a écrit : Chaque DAC a sa signature sonore. Le choix est éminemment personnel en fonction de ce qu'on recherche. J'ai eu :
Rockna, Merging, Esoteric et actuellement MSB Premier.... c'est celui qui me donne le plus une sensation de "plénitude"
J'ai envisagé de passer du Premier au MSB Reference mais j'ai constaté qu'avant même de vouloir changer de DAC ou de monter en gamme, le moindre changement en amont dans le réseau ethernet s'entend en aval et mérite donc qu'on s'y intéresse.
Salut,
Et si tu devais en garder que deux, au final ?
Le MSB Premier est donc en tête de liste, si je comprends bien. Puis, quel serait le second ?
j'ai bien aimé l'Esoteric N05XD et j'ai gardé son petit frère en second système, le TEAC UD701N.
Mais quand on est piqué au MSB, on n'en revient pas. J'adore mon Premier d'autant plus que je suis allé très loin dans l'optimisation : pieds anti-vibrations, cordons ombilicaux, fusible QSA, mise à la terre virtuelle, CS ...
Je me dis que quitte à changer autant attendre une opportunité sur le nouveau MSB Cascade... là, oui, il y aura un réel Gap... le prix aussi malheureusement
06-03-2025, 04:48 PM
(Modification du message : 06-03-2025, 04:55 PM par hifitub.)
Donc c'est bien ça, le meilleur Dac est inévitablement le plus cher, cqfd.
Et le meilleur Dac au monde est : https://www.lamaisondelahifi.fr/products...bd_lzt5QcV
C'est même écrit dessus, on peut fermer le fil.
MSB à côté ; pas assez cher mon fils !
Hifitub est ici
Sujets : 101
Sujets : 53
@ Rémy,
t'as écouté le système d'un de nos camarades équipé de MSB Premier ou Reference ?
Sujets : 9
J’ai écouté un Wadax une fois mais sur un système que je ne connaissais pas, impossible de me faire une opinion
Mais je suppose que leur dernier né fait partie des DAC hi-end qui font rêver
Idem pour Aries Cérat et leur Kassandra Réf
Serveur Antipodes, DAC B-Audio, TW Acoustic Raven + Davinci Grandezza 12 + Fuuga + ARC REF2SE, Absolare Int. Altius, TAD CE1 TX, cables Echole
|