Sujets : 56
Type: Particulier
05-29-2025, 06:32 PM
(Modification du message : 05-29-2025, 07:24 PM par alfachris.)
 Petite visite de Nicolas (Z) ce matin.....2hrs vite passées à contrôler les réglages que j'avais fait sur mon système principal, et effectuer quelques écoutes....Nicolas en a profité pour m'emmener en pension son nouveau Streamer/dac Eversolo DMP-A10 ....je l'ai branché sur mon second système sur l'ampli Ayre et les enceintes Goldmund.......Mise à jour avec l'accès à Qobuz Connect....Appareil hyper complet....plusieurs DSP pour une égalisation, écran très ludique.... très bon musicalement, mais après réflexion et comparaison avec mon ampli HC Pioneer Roon Ready, je ne craquerais pas....pas assez de différences pour justifier un achat à plus de 3000€
Je trouve mon Pioneer vraiment surprenant en utilisation streaming Roon...le seul qui avait vraiment fait la différence, sur ce second système, c'est mon ex-MSB, que je regrette d'avoir vendu
Mais attention, que l'on ne se méprenne pas le DMP-A10 est vraiment excellent, bien meilleur que mon ex DMP-A6 Master Edition
Qobuz Connect ready :
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2
Sujets : 7
Salut alfachris
Yannou informe que la FLR est bien meilleur que la milion
Pourrais tu me dire ton ressenti ? ayant eu les deux de ton côté
Sujets : 56
05-31-2025, 07:45 PM
(Modification du message : 05-31-2025, 09:32 PM par alfachris.)
 Euhhhh.....c'est plutôt le contraire je pense....perso, je trouve la Million V meilleure, mais chacun ses goûts
Sinon, après 3 jours passés en compagnie de l'Eversolo DMP-A10, je suis enchanté du produit....si le 1er jour j'étais un peu circonspect, mes doutes se sont complètement envolés....... cet appareil, en tant que combo complet (streamer, préampli, dac) est vraiment excellent
Autant le DM-A6 m'avait un peu déçu, autant j'adore le DMP-A10....pour tout vous dire, dans le classement de mes appareils passés sur mon second système (Enceintes Goldmund Trilogue, ampli Ayre V5xe), le DMP-A10 est en 2ème position, derrière mon regretté MSB IV.....en 3ème position, on trouve le TEAC UD701n + horloge Million V , ex aeco avec le Wattson Digital/Dac AMR DP777es...
Juste un inconvénient (pour moi), l'entrée analogique ne peut pas se mettre en VRAI by-pass....du coup il faut faire très attention quand on passe de cette entrée analogique réglée à 0 (pour mon HC) à l'entrée réseau...........bien penser à baisser le volume
Mais bon....malgré ce petit inconvénient, je sens bien que ce DMP-A10 risque de rejoindre ma petite "écurie" avant la fin de l'été
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2
Sujets : 37
05-31-2025, 09:17 PM
(Modification du message : 05-31-2025, 09:19 PM par mingus.)
Système 1: Voyd Valdi + AT VM 760 SLC/ Tuner Revox B760/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou Streamer Ustars C19, OXCO -110dB/Hz à 1Hz/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Quad 33 alim séparée/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Stack
Quad ESL 57- Leben CS300 Enceintes Fidelta (LB Fertin 21cm)
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Sujets : 28
Bonjour Christian.
Merci beaucoup sur les informations sur eversolo et les horloges.
Sujets : 96
La Million est très exigeante en ce qui concerne l'alim associée, la FLR se contente de peu pour bien fonctionner
Donc la milion est supérieure si bien mise en œuvre merci les gars pour vos retour
Yannou : peut être que chez toi là FLR s intègre mieux à ton système ?
Sujets : 28
06-01-2025, 09:33 AM
(Modification du message : 06-01-2025, 09:34 AM par yannou30.)
(06-01-2025, 08:07 AM)poprock a écrit : La Million est très exigeante en ce qui concerne l'alim associée, la FLR se contente de peu pour bien fonctionner
En effet, la FLR fonctionne tres bien bien avec l’alim lhy, je l’ai fais décollé musicalement en lui mettant une farad.on gagne en silence et ouverture.
La million avec la leaf audio, fonctionne aussi tres bien, c’est très précis et transparent. Mais il y a un coté non naturel qui ne me plait pas. J’ai arrêté la car je ne voulais pas rentrer dans des modifications de la million.La flr est faite juste pour moi qui aime la fluidité et le naturel et tanpis si je suis l’exception.
(06-01-2025, 08:23 AM)Stephdemat a écrit : Donc la milion est supérieure si bien mise en œuvre merci les gars pour vos retour
Yannou : peut être que chez toi là FLR s intègre mieux à ton système ?
Oui steph
Sujets : 99
Je tourne aussi FLR avec une super capa derrière alim lhy et je ne ressent aucune envie de changer ni frustration.
|