Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez JF 35
Après un très bon concert hommage à Charles Mingus par un quartette français emmené par Géraldine Laurent (Manu Codjia-guitare, Christophe Marguet-batterie, et Jean-Charles Richard-sax baryton),
un concert détonnant ce soir de The Bad Plus dans une nouvelle formation qui se produisait pour la 1ère fois en France à Coutances avant le New Morning, en compagnie de l’excellent Ben Monder à la guitare (découvert pour ma part pour ses accompagnements de Jérôme Sabbagh : I will follow you, The Turn), et Chris Speed aux saxophone et clarinette.
Rien ne vaut le live pour apprécier leur musique.

[Image: IMG-2376.jpg]
Répondre
J’ai assisté hier soir à un très bon concert de la pianiste japonaise Hiromi avec sa nouvelle production SonicWonder. Je l’avais zappée à Marciac l’an dernier et je l’ai peu écoutée sinon en visionnant justement son concert de Marciac. Aussi j’y allais en découverte. Mon plaisir a été au-delà de mes attentes : accompagnée par un remarquable duo rythmique complété par un chant inspiré de trompette, elle a produit un concert très dynamique, foisonnant, avec un évident plaisir de jouer et de communiquer largement avec son public… et en français ! le public lui a a bien rendu sa générosité.
Le concert était diffusé en direct par Arte et donc visionnable en replay sur arte.tv

[Image: IMG-2386.jpg]

[Image: IMG-2388.jpg]

Aujourd’hui un de mes coups de cœur de cette édition Jazz Sous les Pommiers : Thomas Enhco en solo puis en duo. La partie solo était la présentation en première mondiale de son dernier projet, Mozart Paradox, dont l’album sortira la semaine prochaine.
https://open.qobuz.com/album/ni9myjwtwqe7a

Il a été rejoint ensuite par le pianiste américain Kevin Hays pour un magnifique duo.
Un très beau moment de musique entre jazz et classique, qui était diffusé en direct sur Arte.

La rediffusion ici : https://www.arte.tv/fr/videos/126842-005...evin-hays/

[Image: IMG-2393.jpg]
Répondre
Bonjour à tous , « JF35 » ,

Merci Jean-Francois pour ce partage Prions , et puis rien ne vaut « un vrai live «  pour se recaler les oreilles !!!
Je vais regarder la vidéo d’Arte que tu proposes .
Bonne fin de festival , bien cordialement .
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Concert événement hier soir, avec la rencontre au sommet « First Meeting » entre 4 grands musiciens du jazz actuel : Gonzalo Rubalcaba, Chris Potter, Larry Grenadier et Eric Harland.
Nous avons vécu un grand moment de jazz, avec une superbe cohésion musicale, dans laquelle chacun a pu exprimer son talent, sans démonstration de virtuosité, même s’ils ont produit de très beaux solos.
La section rythmique était fantastique en appui au jeu très fin de Rubalcaba formidablement accompagné par Potter.
Ce concert a été également enregistré par Arte. Il sera disponible prochainement en replay sur Arte.tv

[Image: IMG-2414.jpg]
[Image: IMG-2412.jpg]
[Image: IMG-2409.jpg]
[Image: IMG-2426.jpg]

Nouveau coup de cœur aujourd’hui avec un magnifique concert matinal, en plein air, de Walid Ben Selim, accompagné par un superbe chant de harpe, dans l’écrin bucolique des Fours à chaux de Regnéville-sur-mer.
Un grand moment d’émotion !
Ce concert a également été enregistré par Arte.

Pour découvrir : https://www.walidbenselim.art/hereandnow

[Image: IMG-2434.jpg]
Répondre
Énorme concert cet après-midi d’Amaro Freitas Trio !
Pour moi c’est LA grosse sensation du festival.
Une générosité et une dynamique fantastiques en live, avec un excellent duo rythmique qui vous embarque dès l’ouverture.
Tous les trois montrent à chaque morceau le grand plaisir qu’ils prennent à jouer ensemble.
Nous avons eu la primeur de nouveaux morceaux qu’ils ont répétés juste après leur balance.
L’album à la maison c’est sympa mais le live procure une joie d’écoute incomparable.
S’il passe près de chez vous, je vous invite à y foncer pour passer un grand moment de jazz aux rythmes du Brésil, avec une belle sensibilisation à la sauvegarde de l’Amazonie.
Et quelle chance d’avoir pu le voir avec une telle proximité dans l’espace intime du chapiteau Magic Mirror et d’avoir pu aller à sa rencontre à l’issue du concert.
Il sera cet été à Marciac…sur la grande scène.

[Image: IMG-2442.jpg]
Répondre
Merci pour ces partages JF!
Répondre
Merci pour ce partage
Je ne connaissais pas Walid Ben Selim, belle découverte
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre
Pour la fin de ma semaine de concerts à cette sympathique 44ème édition de Jazz Sous les Pommiers, j’ai assisté à un très joli concert d’Airelle Besson en duo avec Lionel Suarez (accordéon) dans le majestueux mais intimiste cadre de la cathédrale de Coutances.
C’était pour moi une totale découverte, même si j’ai eu l’occasion d’écouter un peu Airelle Besson.
J’ai découvert un duo virtuose, mais tout en simplicité et très complice. Et l’alliance de la trompette et de l’accordéon est une totale réussite, avec beaucoup de délicatesse.

[Image: IMG-2479.jpg]
[Image: IMG-2480.jpg]
[Image: IMG-2483.jpg]

(05-30-2025, 10:36 PM)Nagual a écrit : Merci pour ce partage
Je ne connaissais pas Walid Ben Selim, belle découverte

Son album Here and Now ici (en auto production participative kisskissbankbank, les CD et vinyles ne sont pas distribués dans le commerce et sont épuisés, sauf pour 1 ou 2 chanceux comme moi aujourd’hui pour 1 vinyle ou 1 magnifique CD/livre des textes avec traduction anglais Shy ):
https://open.qobuz.com/album/vzh3vs8wds9oc
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 233 141,861 Il y a 3 heures
Dernier message: zaurux
  Chez Benarsky Benarsky 63 31,887 Il y a 7 heures
Dernier message: Benarsky
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 69 30,594 Aujourd’hui, 01:04 AM
Dernier message: Olivier 44
  Chez Antonin Antonin 1,205 528,186 Hier, 11:36 AM
Dernier message: flht
Music Chez Oréliun Oréliun 564 153,052 06-03-2025, 10:33 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)