Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atohm Eurus 1.0
J'avais vu ta signature.
Impressionnant...
Quel boulot... quelle technicité... ça me dépasse Smile
Le rendu doit être incroyable.
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Marantz CD5000 - Rotel A10 - Atohm Eurus 1.0
Répondre
Vous savez pas ce que j'ai trouvé comme magnifiques hiéroglyphes sur mes câbles de filtres ? Smile

[Image: 20250513-185712.jpg]

Superbe n'est-il pas ? Big Grin

On va mettre ça sur le dos de l'inexpérience, de l'impatience et de la précipitation...
J'avais vaguement vu des inscriptions mais je pensais que c'était des logos de marques ou un truc du genre.
Pas fier je suis... Smile

Et sinon je teste ça en ce moment

[Image: 20250513-194913-resized.jpg]

Le coté obscur et le chamanisme se rapprochent... Smile
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Marantz CD5000 - Rotel A10 - Atohm Eurus 1.0
Répondre
(05-13-2025, 10:10 PM)Sardine a écrit : Le coté obscur et le chamanisme se rapprochent... Smile
Faut toujours tester. 
Mais rester pragmatique.
Wink

Il existe donc des choses moins chamaniques mais efficaces, ça va du tapis de caoutchouc au silent bloc
https://www.solutions-elastomeres.com/fr...caoutchouc

Il faut faire lourd ou amortissant ou une combinaison des 2, ça dépend de ce qu'on cherche.
Une bonne grosse dalle bien lourde et solidaire de l'enceinte ça peut le faire également, un sandwich, dalle amortissant dalle ...

Pour revenir à Le rendu doit être incroyable.
Ne jamais se fier à l'allure, la taille d'une enceinte ou d'un système, au pognon que ça représente, le son n'est  jamais garanti.
Il ne faut surtout pas se laisser embarquer dans le mauvais sens commun et garder son bon sens critique, un système gros et/ou à pas de prix peut être très mauvais il n'y a aucun doute là-dessus.

Sinon pour mes enceintes elles sortent le son que je souhaite, mettons à 90%, et c'est tout ce que je leur demande.
Comme j'en ai un bon contrôle, et que je les ai conçu, j'ai quelques raisons de penser que ce n'est pas un hasard.
Shy
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Bonjour,

J'ai envoyé mes deux tweeters ce matin.
Fils coupés au ras des cosses comme préconisé par T Comte.
J'ai demandé à Atohm de "nettoyer" les soudure des cosses si possible (changement d'équipage mobile ou dessoudage) afin de pouvoir les remonter avec des cosses à sertir pour HP.
Je commence à regarder pour acheter des cosses.
Avez vous des recommandations particulières en terme de qualité ? des réf ? sites ?

Merci à vous.
Répondre
(05-17-2025, 12:42 PM)Sardine a écrit : Avez vous des recommandations particulières en terme de qualité ? des réf ? sites ?
Tu m'envoies ton adresse en MP et je t'enverrai des cosses et du câble.
Sinon rs-online, audiophonics.

Une cosse c'est une cosse, dorée à l'or fin 24 carats ou brut de pomme ça fait le taf. Shy
L'important c'est le serrage du câble.
Pour le câble l'important c'est qu'il soit flexible donc multi-brins, et adapté à la taille des cosses, donc de la plus petite cosse.
Toujours le serrage.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
C'est fait chef ! Wink
Répondre
Un modo pourrait me dire comment changer le titre du topic ?
Le sujet c'est finalement plutôt Eurus que GT1 HD.
Merci.
Répondre
Bonsoir,
Tu vas sur ton premier message. Tu cliques sur Éditer puis Édition complète et tu modifies le titre du message…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci Wink
Répondre
Bonjour,
Je continue le fil de ce post.
Suite réception des tweeters, Atohm confirme qu'un est mort et l'autre touché.
On part pour changer les deux équipages mobiles.
Au démontage ils trouvent les têtes de vis utilisées et de la limaille dans les entrefers.
Ce qui expliquerait la distorsion du second tweeter.
Pas de SAV donc...
On part sur deux Tweeters neufs...
Ils sont en routes.
Cette histoire commence à bien me calmer...
Ce qui s'avérait devoir être un plaisir que je me faisais à l'occasion d'un passage d'anniversaire symbolique devient source de complications (surmontables) et d'avoir la sensation de m'être fait berner par un vendeur peu scrupuleux.
Je suis absolument responsable du claquage du tweeter, pour le reste...
La mésaventure commence à chiffrer...

Bref... hâte de recevoir ça (transporteur DPD avec qui je n'ai jamais eu UNE SEULE bonne expérience... Big Grin ), de pouvoir les remonter avec les câbles et cosses que l'ami Audiopavillon, mon ange gardien, m'a gentiment envoyé et de pouvoir juste enfin les écouter tranquillement.

Mais l'aventure n'est pas terminée, le réception et le montage ne sont pas encore fait... et vu comme c'est parti on est pas à l'abri de nouvelles surprises Big Grin
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atohm Sirocco 1.24 bibliothèque Maxlyon 34 7,980 05-27-2025, 07:55 PM
Dernier message: r11bordo
  Aide pour un choix Choix 1er caisson avec HP Atohm Sirocco 2.0 et Pioneer LX70 Helinial 8 5,868 07-17-2023, 12:58 AM
Dernier message: jmr33
  Vente ATOHM GT2 SIARE91 15 7,863 10-29-2022, 01:36 PM
Dernier message: alex57
  Atohm Sirocco 2.0 et Rotel RA04SE pierreTPE57 87 64,044 02-25-2020, 03:27 PM
Dernier message: pierreTPE57
  Atohm et Jadis Natan 16 15,649 11-24-2018, 03:39 PM
Dernier message: glloq

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)