la tablette en Wifi est connectée à des bornes mesh. La plus proche est à 2 m de la piece d'écoute. Ces bornes sont non blindées (rayonnent... voir la vidéo Youtube N°3 )et de surcroit, connectées au secteur via un adaptateur secteur basique à découpage, donc bruitées.
Moins on sollicite le WIFi, ne serait ce qu'en se servant de la tablette, mieux c'est.
j'ai même déconnecté les 3 bornes Wifi alimentant l'étage ou se trouve le système principal
Cela
s'entend en écoute A/B.
je reçois quelques forumeurs bientôt à la Casa et on renouvellera l'expérience
je retransmets les notes que m'a envoyé mon ami anglais :
"
when you remove WiFi you remove a lot of noise and jitter… but you do have some galvanic isolation with WiFi
When you use wired you remove all the WiFi “garbage” but you lose galvanic isolation, you introduce a cable in the chain (the Ethernet cable), and an adapter (the Warryk) that also needs to be powered from one of the device, which also can introduce noise…
Also, look at the adapter, it has LEDs, those can also create noise… if I could I would open the adapter and remove the LEDs lights ?
So in the end it’s a trade off, which one causes the less damage to SQ… might be system dependent"
@Papy
Ce ne serait pas la tablette qui commande le Roon Core qui serait en cause mais plutôt la liaison WIFI nécessaire à la tablette via les bornes Mesh proches
En WIFI, on bénéficie de l'avantage d'une isolation galvanique facile mais avec l'inconvénient du rayonnement décris dans la video youtube
https://www.youtube.com/watch?v=HOtshHdXUz0
En filaire, il faut prendre beaucoup plus de précautions pour créer cette isolation galvanique : ponts optiques, alimentations linéaires, soigner le câblage ...
Il faut faire un choix... le travail fait en amont se ressent à l'écoute
maintenant, certains fonctionnent avec un routeur WIFi proche du streamer et connectent le routeur Wifi par câble RJ au streamer
Hum, quelles en sont les conséquences question bruitage ?
C'est une histoire sans fin