Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kora
Je n'ai pas tout suivis Kora nouvelle mouture, mais sonorité particulière je suis d'accord, mon 90 m'a comblé pendant plus de dix ans. Pour mes oreilles il était devant les Atoll, Nad, Denon etc même s'il avait une petite coloration bien agréable.

Je l'ai vendu car il avait un problème, j'avais peur de flinguer mes Cadence, et il ne les faisait pas chanter et ne les tenait pas, mauvais accord! bref bel upgrade au passage!!!

Par contre le prix neuf est abusé, mais c'est à priori la réalité de notre pays
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone --  Cordial RCA & Coaxial
Répondre
Je ne discuterai pas le prix en neuf (débat que j’estime stérile) de ces nouveaux appareils Kora qui n’ont effectivement et absolument rien à voir avec ceux produits par l’ancienne équipe (et dont je possède encore un exemplaire - le Design 30 - qui avait en grande partie permis de « lancer » la marque à ses débuts), mais pour avoir eu l’occasion d’écouter quelques uns des nouveaux modèles ces dernières années (et notamment lors d’un salon parisien - avec quelques potes - où l’écoute nous avait laissés sur le cul, ce qui n’arrive pas si souvent), et comme on dirait aujourd’hui, « c’est d’la bombe »…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
En effet c'est une écoute surprenante qui ne peut pas laisser insensible.
Répondre
(05-20-2025, 01:04 PM)mishelinka a écrit : Je ne discuterai pas le prix en neuf (débat que j’estime stérile) de ces nouveaux appareils Kora qui n’ont effectivement et absolument rien à voir avec ceux produits par l’ancienne équipe (et dont je possède encore un exemplaire - le Design 30 - qui avait en grande partie permis de « lancer » la marque à ses débuts), mais pour avoir eu l’occasion d’écouter quelques uns des nouveaux modèles ces dernières années (et notamment lors d’un salon parisien - avec quelques potes - où l’écoute nous avait laissés sur le cul, ce qui n’arrive pas si souvent), et comme on dirait aujourd’hui, « c’est d’la bombe »…  Cool

Qui avait il stp mishelinka derrière le Kora ? Et en amont...?

A ces tarifs ils ne peuvent tout de même pas foirer la prestation...l'erreur n'est pas permise!
CD Denon DCD 625 mkII
Répondre
Salut,
Ça fait trop longtemps pour que je puisse me souvenir avec exactitude de l’amont et de l’aval, mais c’était du « lourd », ça c’est sûr. Cela dit, que ce soit dans des salons ou ailleurs, j’ai déjà eu plus souvent qu’à mon tour l’occasion d’écouter des choses à pas de prix dont la mise en œuvre était totalement foirée…  Moquerie
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Répondre
Pareil , il est très rare dans les salons ou j ai fait de belles écoutes , acoustique de la pièce ? Association de matériels ? Mise en oeuvre ? Etc..
J y vais pour découvrir du matériel , pour rencontrer des amis et auparavant pour y acheter des disques ( souvent des labels ou disques introuvables ailleurs ) maiden tout cas jamais pour y acheter du materiel
Répondre
Bonjour,

Oui je suis d'accord, débauche de matériels, gros sons pas d'émotions, je connais ça...

Enfin, Je ne doute absolument pas des qualités du Kora!
CD Denon DCD 625 mkII
Répondre
J'ai écouté le tb140 chez diptyque fin 2024 pour une démo, sur des DP115, avec en amont, de mémoire, un streamer atoll st200 et le dac KORA.

J'ai adoré. Le système se faisait vraiment oublier. Les timbres , le naturel, la dynamique. Le tout fonctionnait très très bien pour moi.

Je n'ai pas eu l'opportunité d'écouter sur un autre système cependant.
Mon petit système:
Node 2021 tweaké (Alim Reddo) / Vinyle REGA P1
/ Marrantz CD5004 - Line Magnetic LM211- Enceintes DIY Faital 10-430 - Cablerie Melodika

Répondre
(05-21-2025, 10:10 PM)Achile a écrit : Le système se faisait vraiment oublier. Les timbres , le naturel, la dynamique. Le tout fonctionnait très très bien pour moi.

Même ressenti lors de l’écoute de cet ampli à l’occasion d’un des derniers salons parisiens au Marriott…  Shy
Répondre
Merci pour ces commentaires.

Mon Kora tb140 acheté d’occasion est chez moi depuis lundi.
Cet intégré est assez spécial vu son prix, il ne suffit pas de le brancher dans son système pour pouvoir en profiter.
C’est  un appareil que je range dans la catégorie haut de gamme qui demande une mise en œuvre soignée pour se révéler dans la mesure où il est très transparent et neutre. Mais quel potentiel!
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 7 3,138 01-11-2025, 10:26 PM
Dernier message: kole
  Entretien Kora Explorer 90 CSC Mikymax 20 14,672 02-10-2024, 05:01 PM
Dernier message: mishelinka
Wink Conseil upgrade venant d'un KORA Explorer 90 SI Achile 23 12,880 02-09-2022, 06:54 PM
Dernier message: chakiwi
  Kora Explorer 150 SB claudio 1 3,800 07-17-2020, 10:06 AM
Dernier message: claudio
  Kora Jupiter Valve Amplifier Information? malcesine 4 4,735 01-20-2020, 10:04 PM
Dernier message: malcesine

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)