Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.41 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Hello,
+1 avec Steph ... quel que soit le fabricant, ça vaudra je pense toujours la peine de prendre un peu de temps, au moins au début, pour optimiser le placement. Les Kantor S4 n'échappent sûrement pas à la règle.
Après c'est souvent en fonction des contraintes de la pièce et de son aménagement.
Félicitations Laurent, elles sont magnifiques ... enjoy Cool
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
(05-18-2025, 05:41 PM)Dardepiche a écrit : Je te recolle ici mes impressions de l'époque.

Merci ! top à lire  Smile

(05-18-2025, 05:41 PM)Dardepiche a écrit : Concernant le placement, non elles ne sont pas compliquées , mais oui beaucoup de mieux à entendre si tu soignes les derniers centimètres.
Enfin c'est l'acoustique de la pièce qui va être déterminante.

Hihi, j'ai un gros tapis...  Je pense que l'acoustique de ma pièce est plutôt pas mal. Aucune raisonnance ou écho. J'ai tapis, canapé et fauteuil et des rideaux épais aux fenêtres.  J'ai une acoustique assez feutrée dans la pièce.

Et oui, il va falloir que je travaille un peu le placement une fois rodée.

(05-18-2025, 07:09 PM)Steph44200 a écrit : Le pincement et la distance par rapport au mur arrière et aux murs latéraux ont une incidence importante sur les timbres et la scène sonore.

Plus votre pièce sera claire et plus il faudra d’espace tout autour
Ne pas hésiter à les pincer de sorte que le croisement des axes soit sur vos genoux, une fois assis au sweetspot.

Ensuite dépincer légèrement (pas forcément de façon symétrique, selon votre pièce)
Le plus efficace est d’être deux pour ce faire

Merci !  Intéressant, j'en prends note et testerai cela

(05-18-2025, 10:18 PM)Leman74 a écrit : Félicitations Laurent, elles sont magnifiques ... enjoy Cool

Merci beaucoup Leman74, Yes j'en profite déjà et c'est génial !   Sinon, moi c'est Loïc, mais ça tu ne pouvais pas deviner  Wink  Lolo ca peut aussi être Laurent  Shy
Ampli : Atoll IN300 avec carte DAC intégré
Lecteur réseau : Octavio G1 en connexion optique
Cd : Atoll CD50
Enceintes : PEL Kantor S4

Système 2 :
Ampli : Atoll IN80
Streamer : Octavio G1
Enceintes :  QAcoustics 3030i 

PMC Prodigy5 à vendre
Répondre
Au temps pour moi, Loïc Wink
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Félicitations Loïc, elles sont superbes !
200 heures, c'est le tarif minimum, mais l'essentiel sera fait.
Profite bien.
Répondre
Félicitations Loïc pour ta nouvelle acquisition. Avec PEL on est jamais déçu ! Bonnes écoutes
Répondre
Félicitation loic pour cette belle acquisition
Les pel sont fantastiques
Répondre
Magnifiques enceintes PEL Lolo75011.

Toutes mes félicitations !

Normal qu'elles demandent un peu de temps et de soin pour trouver le bon emplacement dans la pièce.
Répondre
Bravo pour cet achat
Elles peuvent être assez longues à rôder. J’avais eu une période de doute sur la fin avant que tout rentre dans l’ordre. Il s’est passé la même chose chez un autre possesseur des s4 et aussi sur les caprice de Vincent si je me souviens bien.
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG

À vendre: Bananes WBT 0610 nextgen
Répondre
Merci à vous, très sympas vos messages Shy Prions
Hate d’arriver à la fin du rodage, mais je me régale déjà Heart Ça promet !  Big Grin
Ampli : Atoll IN300 avec carte DAC intégré
Lecteur réseau : Octavio G1 en connexion optique
Cd : Atoll CD50
Enceintes : PEL Kantor S4

Système 2 :
Ampli : Atoll IN80
Streamer : Octavio G1
Enceintes :  QAcoustics 3030i 

PMC Prodigy5 à vendre
Répondre
Bonjour, pour le rodage un petit coup de Magic cd et le rodage va accélérer.
sinon belles enceintes mes KANTOR surround, je les essayer en frontal, elles savent faire de la musique! ça c'est sur.
cordialement
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli BENCHMARK AHB2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 1,160 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 59,925 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 7,155 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 9,264 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 8,840 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)